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 Clerc tank

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MessageSujet: Clerc tank   Mer 18 Jan - 18:39

Ok je commence à avoir le stuff

Maintenant , j'aimerais profiter de l'experience de ceux qui sont passés avant moi

Quelles ames ?
Quels cycles ?
Quelle mobylette ?
tout ça tout ça

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Kirna
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MessageSujet: Re: Clerc tank   Jeu 19 Jan - 6:18

J'avais fais un post sur le tanking clerc mais je suis bien incapable de le retrouver ... fichtre.


Bon en gros j'utilise 51 justicier / 9 chaman / 6 inquisiteur

6 point en inqui te donne le buff armure + sanction qui aide pas mal pour les convictions.

Au niveau cycle, rien de bien difficile :

En mono (dans l'ordre)

- il faut toujours être sous précepte du refuge, donc on l'envoi dès que up
- Doctrine d'autorité est le meilleur outil de génération d'agro disponible donc pareil, on utilise des que up (l'overheal génère de l'agro)
- Sanction
- Souveraineté
- Trait de radiance
- Frappe du jugement

On peu facilement en faire une macro.

En multi :


- il faut toujours être sous précepte du refuge, donc on l'envoi dès que up
- Justice équitable

(On peu balancer Autorité en plus, a voir)


Régulièrement envoyé des Doctrine de loyauté (le soin sur 10 personnes), ca montre furieusement l'agro Very Happy


Dans tout les cas, faire attention a l'utilisation de Blâme, si il y a des inquisiteurs dans le raid ca leur enlève un debuff sur la cible (C'est pas bien !)



Petite précision sur le talent a 44 point en Justicier : Ce n'est pas simplement un taunt de zone, il force TOUTES les cibles à venir vers soi. C'est une sorte de grappin en gros.
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Jilkana
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MessageSujet: Re: Clerc tank   Jeu 19 Jan - 7:48

Personnellement j'utilise quelque chose qui ressemble à ça : 51 justi/10 chamy/5 senti

Je préfère la PS de la senti qui procure à la fois du score de parade/esquive/blocage et augmente le DPS et le HPS donc l'aggro.

Pour le reste, c'est pareil que Kiki.

J'utilise une macro pour le tanking mono et je n'emploie pas Blâme dedans (et je n'ai pas Sanction vu que je ne suis pas Inqui). Une autre pour le tanking multi dans laquelle je colle ma doctrine d'autorité et le précepte de refuge avec la justice équitable.

Attention à ne pas utiliser la macro multi pour prendre l'aggro à distance, il vaut mieux coller un taunt ou un trait de radiance tout seul à l'engage puis générer de l'aggro de masse avec la doctrine d'autorité de la macro. Le reste coule de source.

Personnellement, je mets mon boubou de chaman dans ma macro solo pour le lancer dès que up. Dans le multi je n'utilise pas le boubou, il est consommé trop vite, il vaut mieux garder ses GCD pour spammer Justice équitable et regen Précepte.

Après, le truc qui est dur de ne pas oublier en tant que tank clerc, c'est son mandat du juste et le soin que l'on peut envoyer sur son bénéficiaire. J'ai encore un peu de mal vu que c'est la seule spé que j'utilise qui exploite le mandat.

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Kirna
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MessageSujet: Re: Clerc tank   Jeu 19 Jan - 8:03

En fait j'ai choisi de partir sur de l'inqui pour maxé l'endurance / armure et la génération d'agro et de conviction en mono avec sanction et vexation.

La génération d'agro est pour moi, plus un problème que le gain de parade/esquive/blocage et le gain en dps/hps est négligeable en tank avec la PS

Sorti de la, ca change pas grand chose non plus, c'est plus une préférence personnel Very Happy
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Jilkana
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MessageSujet: Re: Clerc tank   Jeu 19 Jan - 8:23

Kirna a écrit:

La génération d'agro est pour moi, plus un problème que le gain de parade/esquive/blocage et le gain en dps/hps est négligeable en tank avec la PS

C'est curieux ça. Je crois pas être mieux équipé que toi et je n'ai vraiment aucun problème de ce côté. A quoi peut être due cette différence ?

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Kirna
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MessageSujet: Re: Clerc tank   Jeu 19 Jan - 9:56

Les bourrins qui t'accompagnent en général xD


edit : il y a aussi une limite au taux de parade / blocage qui rend ces stats moins intéressante que l'armure / endu a un certain niveau de stuff


Dernière édition par Kirna le Jeu 19 Jan - 10:47, édité 1 fois
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Jilkana
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MessageSujet: Re: Clerc tank   Jeu 19 Jan - 10:03

Kirna a écrit:
Les bourrins qui t'accompagnent en général xD

Sérieusement, je ne pense pas avoir eu affaire à des DPS moins bourrins que ceux que tu évoques depuis que je tanke. De toute façon, ce n'est pas ta génération de menace, aussi efficace soit-elle, qui compensera une prise d'aggro au pull. Si on ne te laisse pas quelques secondes pour faire ton boulot, ça sert pas à grand chose. Ce qui compte c'est l'aggro sur la durée et de ce côté je n'ai vraiment rencontré aucun souci. Je n'utilise quasiment jamais le taunt.

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MessageSujet: Re: Clerc tank   Jeu 19 Jan - 10:25

Tu es bien chanceux, l'aggro est beaucoup moins stable avec un clerc qu'avec un guerrier par exemple.

Un dps bien motivé peu reprendre l'aggro a un clerc. C'est moins vrai depuis un hotfix ou l'overheal génère de l'aggro mais je trouve que c'est vraiment le point faible du clerc (et la résistance au dégâts magique mais bon ><)


Et de toute façon, j'aime bien les 2convictions générés par la sanction Razz


Dernière édition par Kirna le Jeu 19 Jan - 10:43, édité 1 fois
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Kirna
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MessageSujet: Re: Clerc tank   Jeu 19 Jan - 10:27

Et hop un double post pour la gloire.


Les stats du clerc tank et les caps:

Citation :
Toughness: Reduces bonus crit damage taken from non player sources. 1Toughness gives a 2% crit bonus reduction.
Endurance:
Increases you health by 9 per point. We get a 90% endurance buff from
MoL and as a result 1 endurance on your gear will give you 17.1 health.
Wisdom: Increases your spellpower by 0.75 per point, your max mana by 4 per point and also some mana regeneration.
Intelligence: Increases your spellpower by 0.25 per point, your max mana by 5 per point and your spellcrit by 1 per point
Strength: Increases your Attack power by 0.5 per point, your block and parry by 1 per point.
Dexterity: Increases your Attack power by 0.5 per point and your dodge by 1per point.
Focus/Hit: Increase the chance to hit with spells/melee hits by 0.2% per point. (1 focus also increase hit by 1)
Attack Power: Increases the damage of your melee attack.
Spellpower: Increases the damage of your Spells, gives you 0.9parry per point, 0.6dodge per point and 0.3block per point.
Parry: Increases your chance to parry an attack by 0.01618% per point resulting in 0 damage taken.
Dodge: Increases your chance to dodge an attack by 0.02369% per point
Block:
Increase your chance to block an attack by 0.04854% per point and also
effects the amount you block for (for blocked amount see diminishing
retuns).

The caps
Some stats have caps that effect how high the priority of each stats is.

T1 Experts: (RoF, IT, FC, KB and LH)
Toughness: 50
Focus and Hit: 70

T2 Experts: (DD, DSM, RD, AP and CC)
Toughness: 100
Focus and Hit: 120

T1 Raids: (DH, GP, GSB and RoS)
Toughness: 150
Focus and Hit: 220

T2 Raids: (HK)
Toughness: 200
Focus and Hit: 320

General:
Parry: 20% (1236 parry rating)
Dodge: No cap at all.
Block: Soft cap at 45% (927 block rating) and hard cap at 65%.
Armor: No known cap atm
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