AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Horaires des events d'Aïon
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Lun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Mar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Mar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Mar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Mar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Sam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Sam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Sam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Lun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath


Partagez | 
 

 Questions/réponses sur la béta

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: Questions/réponses sur la béta   Mar 27 Mar - 8:36

Ce fil sert à regrouper les questions et les réponses concernant la beta "ouverte" de GW2 qui commencera en avril (et sur le jeu en général).

Je commence par donner un lien sur Massively de Q/R sur la beta (en anglais)

N'hésitez pas à poser des questions sur ce fil, on essayera de vous donner une réponse dès que possible.

_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: Re: Questions/réponses sur la béta   Mar 27 Mar - 9:05

Voici quelques faits intéressants sur GW2 :


* Généralités *

- Il n'y a qu'une seule faction de joueurs, toutes les races sont alliées.
- Il y a 5 races jouables, chaque race à sa propre zone de départ (niveaux 1-15), et sa propre storyline (quetes d'histoire). Les zones suivantes convergent peu à peu.
- Chaque personnage à une instance personnelle dans sa capitale raciale, qui change et évolue en fonction de ses choix dans la trame principale de son histoire personnelle. On peut inviter des joueurs dans sa zone personnelle (une sorte de housing plus large).
- le niveau max est le niveau 80. A partir du niveau 11 les joueurs gagnent un point de Trait par niveau (équivalent aux points de talent). Chaque classe à 5 "lignes de Trait" qui peuvent chacune recevoir 30 points. On a 70 pts au niveau max à répartir. Ces lignes donnent des bonus passifs spécialisés majeurs et mineurs avec des dizaines de choix.
- La barre d'action est "limitée" à 10 icônes. On a 5 icônes qui sont définies par l'arme que l'on porte (chaque type d'arme, pour chaque classe, à 5 capacités uniques), les 5 autres sont définies par notre classe en choisissant parmi un pool que l'on débloque/achète en montant de niveau.
Sur ces 5 capacités de classe, l'une est forcement une capacité de soin et une autre est forcément une capacité "élite", très puissante mais sur cooldown.
- Les classes ont 30+ capacités distinctes a débloquer mais seulement 5 peuvent être mises dans la barre d'action en même temps. On peut reconfigurer sa barre d'action a volonté hors combat.
- Chaque classe à entre 4 et 9 type d'armes (épée 1m, masse 1m, dague, pistolet, bouclier, corne, sceptre etc.) et chaque type d'arme donne 5 capacités sur la barre d'action. Il est possible de changer d'arme a la volée en plein combat, mais il y a un court cooldown entre chaque changement.
- De plus, selon sa classe, certaines armes/capacité donnent accès à des capacités spéciales supplémentaires (jusqu'a 4 en même temps). Par exemple l'ingénieur a des "kits", comme le kit lance-flamme ou le kit grenade qui modifient ses capacités d'attaques.
- Il n'y a pas d'archétypes Tank/DPS/Soin. Toutes les classes peuvent se spécialiser plus ou moins vers une tendance, et en changeant d'arme et de capacités dans sa barre d'action on peut se reconfigurer facilement. La mobilité et l'esquive jouent un rôle important dans les combats avec une esquive (saut de coté) qui protège d'une attaque mais consomme de l'endurance. Il y a aussi beaucoup d'attaques de zones et d'effets combinatoires.

* PvE *

- Les zones ouvertes du monde sont définies par une tranche de niveaux (1-15 ; 15-30 etc.). Lorsqu'un joueur entre dans une zone, si son niveau est supérieur à cette zone il est temporairement "dénivellé" au niveau le plus haut de la zone.
Par exemple un personnage niveau 75 qui entre dans une zone 15-30 est abaissé au niveau 30 tant qu'il reste dans la zone. Cela lui permet de faire de l'xp et participer aux évènements de la zone (ou donjon) avec un minimum de risque. Il gagne de l'xp comme s'il tuait des monstres équivalent a son vrai niveau (s'il est abaissé au niveau 30, les monstres niveaux 30 rapportent comme des monstres de son vrai niveau, les monstres 29 comme des monstres de son vrai niveau -1 etc.). Il peut bien sur grouper avec des joueurs de bas niveau et il garde toutes les capacités qu'il a débloqué a son vrai niveau (avec des effets proportionnés).

* PvP *

- Les joueurs peuvent s'affronter en pvp dans des BG, ou bien affronter les joueurs d'autres serveurs dans d'immenses zones ouvertes permanentes contenant des forteresses et de nombreux objectifs, le fameux WvsWvsW (Monde contre Monde contre Monde : 3 serveurs s'affrontent).
- Les joueurs sont automatiquement "boostés" au niveau 80 quand ils entrent dans les grandes zones ouvertes du WvsWvsW, même s'ils sont niveau 1. Ils ne débloquent pas de capacités supplémentaires ceci dit.
- Les affrontements de serveurs se déroulent sur deux semaines IRL, durant lesquelles 3 serveurs sont liés et s'affrontent pour le contrôle des forteresses et des objectifs sur 4 grandes cartes reliées et ouvertes. Ces cartes sont persistantes comme une zone PvE. Des centaines de joueurs des 3 factions (rouge vs bleu vs vert) peuvent combattre en même temps.
- Les forteresses et les objectifs (scierie, moulin, ruines, mines etc.) rapportent des points de victoire a la faction qui les contrôle dans le temps (sur deux semaines). Les guildes peuvent réclamer la propriété d'un objectif de sa faction et y mettre leurs bannières ainsi que dépenser des points d'influence (gagnés en PvP) pour améliorer la protection de cet objectif (murs plus solide, plus de gardes PNJ etc.).
- Les sièges des forteresses sont de véritable sièges de châteaux forts. La porte principale du fort et les murailles peuvent être abattues à l'aide d'engins de siège qu'il faut assembler sur place (à l'aide de composants lourds qui demandent la coopération de plusieurs personnes). Les golems de siège servent de bélier pour enfoncer les portes, les catapultes endommagent les murs, les balistes visent les soldats etc. Les armes de siège peuvent être détruites et doivent être défendues.
- Les défenseurs utilisent de l'huile bouillante, des armes de siège montées sur les tours et la possibilité de canarder depuis les remparts.
- Un fort tombe et change de camp quand le "seigneur" du fort, un PNJ retranché dans le donjon principal, est tué.





_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Questions/réponses sur la béta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2011 IRL DB Tour -Questions/Réponses
» Prise de Comté : Questions, Réponses
» [MP] Questions / réponses sur VRTool
» Questions & Réponses avec Caleb Grace
» Les livres qu'ils sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Guild Wars 2 :: Section Guild Wars 2 - Guilde "Aube Eternelle" :: Discussions Guild Wars 2 :: Discussions Guild Wars 2-
Sauter vers: