AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Horaires des events d'Aïon
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Lun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Mar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Mar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Mar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Mar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Sam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Sam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Sam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Lun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath


Partagez | 
 

 Après Alessa gratouilleur, Alessa scribouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix
Nyuh-eur pro
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 30
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Après Alessa gratouilleur, Alessa scribouillard   Mar 27 Mar - 22:35

Après moult hésitations (parce que je suis un grand timide en fait), je me lance et imite lâchement Darliana...

Je vous donne le lien vers mon blog-roman : http://thefacultychronicles.over-blog.com/

Il s'agit d'un blog où je publie pas à pas mon "œuvre", à raison d'un chapitre tous les 10/15/20 jours; celui-ci étant en cours même de rédaction, dès que je finis un chapitre je le publie sur le blog après l'étape de relecture à l'arrachée.
Le but pour moi est de recueillir moult avis et commentaires sur mon taf, sachant que malgré mon bac L et mes heures de pratique, je suis un novice dans l'écriture sous format long - jusqu'ici je me suis sagement contenté de courtes nouvelles ou historiettes (à l'instar des "Réminiscences d'Alessa" publiée sur le forum de feu la Rose des Sables) ainsi que de RP sur forum.

Bref, je vous ouvre donc la porte de mon petit univers intime, The Faculty Chronicles, avec le premier Tome intitulé "Fraust - I". Centrée sur le personnage du même nom, la série Fraust comprendra à terme (dans longtemps) de 3 à 5 tomes incluant le numéro 0.
Actuellement, le prologue et les 3 premiers chapitres sont en ligne.

Je vais essayer de faire une petit synopsis alléchante...

Citation :

Après une 3ème guerre mondiale dévastatrice dans les années 2020, le monde entra dans une longue période de reconstruction et de restructuration, menée de front par les puissants trusts commerciaux qui ne tardèrent pas à s'accaparer le pouvoir sur des états entiers. Sous la pression de groupes influents, les USA se disloquèrent tandis que l'union des pays européen explosa, au profit de colossales entreprises, lesquelles amorcèrent une nouvelle course à l'armement en prévision des futurs conflits à mener. Robotique, énergétique, pharmaceutique, clonage et finalement génétique, tous les domaines furent exploités à des fins d'application militaire.

L'être humain acheva de se dévoyer en bafouant les lois ancestrales de l'éthique médicale, en manipulant sa propre essence, aboutissant à la création des surhommes communément appelés Mutants, êtres humains dotés de pouvoirs extraordinaires. L'arme ultime pour les temps à venir.

Mais dans les années 2040, la population Mutante atteint des sommets, non-seulement par leur création active au sein des firmes de génétiques, mais également à cause des nombreuses retombées radioactives issues de la dernière guerre atomique. Ils sont légion. Et engendrent une peur xénophobe chez la population humaine, qui ne peut que voir d'un mauvais œil ces individus capables pour certains de raser une ville d'un battement de paupières. Heureusement la Genetics Corporation s'est lancée dans la bataille, annonçant avoir trouvé le remède contre le mal génétiquement modifié. "Confiez-nous vos parents, vos enfants mutés, nous pouvons les soigner!" disent-ils au monde entier. Ainsi, dans les sous-sols des laboratoire du groupe de recherches en génétique, les Mutants abondent comme une matière première inépuisable pour des expérimentations de plus en plus indicibles. Privations, tortures physique et morale sont le lots de ces martyrs du genre surhumain. Les plus chanceux meurent vite, les autres endurent des années durant, parfois même toute une vie. Et un jour, un jeune homme se soulève...

Nous sommes aujourd'hui en Septembre 2050. Sur une petite île au large de l'Indonésie, Fraust ouvre le premier établissement de prise en charge de jeunes Mutants, communément appelé "The Faculty". Il espère ainsi offrir un refuge et un lieu de paix à tous ces jeunes, un endroit où ils ne vivront pas ce que lui a vécu durant sa jeunesse de cobaye. Très vite, de nombreux adolescents se manifestent et rejoignent la Faculté, tandis que des Mutants plus âgés jouent les rôles de professeurs, créant une routine faite d'apprentissage de soi et d'autrui.

Mais on ne peut tirer définitivement un trait à son passé; celui de Fraust est en passe de le rattraper, de la pire façon qui soit...


Voilou...
Il s'agit bien sûr de Sci-Fi dans un univers à la fois proche et lointain de Marvel, mais qui rappelle sans doute aucun les X-Men. Cependant je joue moins sur le côté spectacle que sur le côté humain, enfin c'est à vous de juger Smile

Je ne demande rien de particulier sinon de ne pas hésiter à lire et laisser des commentaires sur place, si vous en avez envie bien sûr. Donc n'hésitez po ! x)

_________________

- Keep Rising -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Eluny
Sorcière illusionniste
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: Après Alessa gratouilleur, Alessa scribouillard   Mer 28 Mar - 10:45

Purée, ça me replonge dans les souvenirs de "cette époque" ^^.

A na qu'une chose a dire ! Vivement la suite cheers

_________________




La magie n'est pas une science, c'est un art ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Après Alessa gratouilleur, Alessa scribouillard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'après Roi Liche
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]
» Mordheim, ou comment arriver après la bataille...
» Beug après compilation! [résolu]
» Après 3 ans sur dofus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Espace Discussion :: Discussions libres-
Sauter vers: