AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Horaires des events d'Aïon
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Lun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Mar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Mar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Mar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Mar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Sam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Sam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Sam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Lun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath


Partagez | 
 

 Mécaniques des personnages GW2

Aller en bas 
AuteurMessage
Jilkana
L'ours de la caverne
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Mécaniques des personnages GW2   Mer 11 Avr - 11:21

voici vite fait un petit résumé des mécaniques de personnage de GW2, de ce que j'en sais. A compléter ou à corriger au besoin.

Résumé des mécaniques de personnages

Huit classes :

Elémentaliste : mage à tout faire, généralement DPS massif, mais aussi soin.
Envouteur : mage contrôleur
Gardien : paladin, un peu soigneur, un peu (beaucoup) protecteur de ses alliés.
Guerrier : DPS en armure lourde, différent style de combat selon les armes.
Ingénieur : classe de soutien et de DPS massif, un peu comme l'élémentaliste mais dans un style très différent.
Nécromant : classe à pet (morts-vivants) basé sur DoT et drains pour DPS et soin.
Rôdeur : classe à pet (animal) DPS distant mono ou zone.
Voleur : classe fufu DPS au CAC arme double insaisissable.

Les orientations indiquées ici sont très générales, car il existe un panel de capacité tellement important que toute classe peut soigner, DPS en zone, DPS en mono, ou soutenir à leur manière. Seulement des classes le feront mieux que d'autres.

Cinq races :
Sylvaris : les "elfes" de la Tyrie, la nature c'est bô, vient on va manger une salade verte.
Norns : les géants nordiques, culture à mi-lieu entre scandinave et amérindienne.
Charrs : félins humanoïdes, c'était exclusivement des méchants dans le premier GW. Sciences mécaniques très développées chez eux.
Asuras : des "gnomes" super-intelligent versé dans la magie et la science. Ils sont moins débiles que les gnomes de WoW.
Humains : heu... des humains quoi.

Je n'ai pas vraiment cherché, mais rien de m'a sauté aux yeux concernant les races. Le choix de la race semble n'avoir aucune influence sur les capacités du personnages à l'exception de talents raciaux qui seraient équipables dans le slot elite du build (cf. build).

Les aptitudes :
Ce sont des scores qui varient de 0 à 30. Si ça marche comme dans GW, on peut réaffecter les points comme on le désire. Aux paliers 5, 15 et 25 d'une aptitude, on gagne un talent spécifique. Aux paliers 10, 20 et 30 d'une aptitude, on gagnes un slot de talent à choisir parmi 12. Ce sont uniquement des capacités passives.

Il y a 5 aptitudes, mais elles ont des noms et des effets différents selon les classes.

Le nombre de points d'aptitude doit dépendre du niveau du personnage. Au niveau max il y a 70 points à répartir sur les 5 aptitudes (150 points en tout, donc il faut faire des choix).


Le "build" :

Un "build" est une liste de 10 compétences qui sont exploitables par le personnage en combat. Entre deux combats on peut changer de build comme de chemise. De ce que j'ai compris, il serait possible de prévoir un switch d'arme pour un build (ce qui je suppose est utilisable en combat), ce qui permet de changer une partie du build durant un combat.

La construction des "builds" est basée sur :
5 slots armes : Le choix des armes/item équipés dans les mains qui apporte 5 compétences. Les 5 compétences dépendent de ou des armes choisie pour la classe (il y a une restriction d'armes par classe, mais le nombre de combinaison est effrayants). Le switch d'arme permet donc de modifier les compétences de ces slots en plein combat. Les capacités apportés par les armes, changent selon les classes et les postures (quand la classe en a).
1 slot soins : les compétences de soins sont apportés par la classe. A priori il y en a 3 par classe.
3 slots utilitaires : à choisir parmi 20 compétences dépendant de la classe.
1 slot élite : un talent spécial dépendant de la classe à choisir parmi 3 possibilité.

Il y a aussi une partie "sous l'eau" à un même build. C'est à dire que le fait d'être sous l'eau ne permet pas d'utiliser les talents normallement défini pas les armes. C'est comme si être sous l'eau conférait une arme supplémentaire particulière. Donc les 5 slots d'armes changent sous l'eau en fonction de la classe. Les autres slots (soins, utilitaire, élite) "sous l'eau" peuvent apparemment être différents de ceux qui sont définis avec les armes.

Les compléments de build :

C'est une nouveauté GW2, quand un personnage tombe à 0pv il est "à terre". Quand il est à terre, le personnage dispose d'un jeu de 4 compétences dépendant de sa classe qui lui permettent encore d'agir.

Mécanique spécifique :

Enfin chaque classe possède une mécanique de classe propre. Par exemple pour le nécromant c'est une forme de mort-vivants qui lui procure un jeu de compétences d'attaque différente. Pour l'élémentaliste c'est une posture élémentaire qui change ses capacités en fonction de l'élément choisi, etc.

_________________

Jilkana Rougeneige, gardienne norne
Adana Tarsis, guerrière humaine
Bruul Teknorage, ingénieur charr
Deek Ventvif, élémentaliste asura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dakeyras
Grumpy
avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Mécaniques des personnages GW2   Mer 11 Avr - 12:12

Merci Darli tu rosques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calistor
Membre


Messages : 112
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Mécaniques des personnages GW2   Mer 11 Avr - 16:04

Quelques compléments :

Classes :

Elémentaliste :
Le mage à 4 affinités aux 4 éléments. L’élément eau est un peu plus orienté soin avec quelques soins de zone. L’arme équipée change le sort dans son effet, mais aussi influx sur son efficacité à courte, moyenne ou longue portée. (Le bâton c’est longue portée, la dague c’est courte portée).

Envouteur : Il utilise des images de lui-même pour combattre et il est le maître des conditions. Quasiment tous ses sorts posent des conditions négatives aux ennemis et positives aux alliés.

Nécromant : possibilité d’avoir 5 ou 6 pets actifs en même temps. Forme de la liche qui donne une sorte de deuxième barre de vie, ce qui en fait une classe très résistante.

Voleur : Possibilité de voler un objet à un adversaire en étant fufu, ce qui change la barre de capacité. Ex : vol d’une plume à un Moa, cette plume applique cécité sur l’adversaire.

Rôdeur : combattant uniquement à l’arc (dans le sens, qu’il ne tirera pas au fusil ni au pistolet). Ses pets (environ 60 auront des capacités spécifiques)

Races :
Le choix de la race change radicalement le déroulement de la quête principale, chaque race ayant ses propres ambitions. Au-delà de ça comme le dit Darliana, ne semble pas y avoir de bonus particulier, sauf certains traits raciaux.

Compétences :
On gagne des points en levelant. Mais surtout il y’a des points de compétences à obtenir via l’exploration et la réussite de défis. Par exemple, un gars va vous défier en combat, si vous le battez : hop un point. Ou vous aller devoir répondre à des énigmes genre Rift, si vous réussissez : hop des points. Et pour ceux qui ont fait de la chasse aux Datacrons sur Swtor, vous aurez aussi des points accordés si vous atteignez un endroit atteignable qu’en jouant à super mario.

Et chaque compétence ne coûte pas seulement 1 point. Ca varie de 1 à 7 points, allant jusqu’à 13 pour certaines compétences élites ou de classes.

De ce que j’ai lu sur le blog des développeurs, ils ne veulent pas que la respé soit gratuite et à volonté comme c’était le cas à GW1. Alors c’est pas très clair, mais de ce que j’ai compris, vous pourrez reset contre or vos aptitudes, mais ça coûtera vite cher. Par contre sur les aptitudes apprises, vous pourrez les placer comme vous voulez dans vos barres d’actions.
Au final c’est un peu comme GW, dans le sens où tant que tu n’avais pas trouvé la compétence tu ne pouvais pas l’utiliser du tout. Là l’obtention des compétences se fait par dépense de points, plutôt que par capture, normal que tu ne puisses pas respé facilement.

Une chose floue, ils disaient qu’on pourrait tester les compétences dans « les limbes » pour ne pas faire de choix à l’aveugle. Me semblait avoir compris que les limbes étaient la zone RvR…donc peut-être que la respé uniquement pour pvp sera gratuite.

Synergie :

Certaines classes ont des compétences qui améliorent celles des autres classes.
Ex : l’élémentaliste pose un mur de feu…tout projectile allié passant au travers infligera des dégâts de feu en plus. Le voleur à la même chose avec le poison.

Mort :
Il y’a le statut « à terre », mais ce statut signifie aussi qu’un joueur à proximité qui intervient avant que vous soyez mort, peut vous ressusciter. En PvE et PvP, imaginez une équipe coordonnée capable de bien gérer l’assistance et la résurrection des camarades tombés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iidia
Maître des écureuils
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Mécaniques des personnages GW2   Jeu 23 Aoû - 14:00

Pour appuyer le point de Calistor sur les limbes et les compétences, il semble en fait que toutes les compétences soient débloquée en MvM pour rétablir un équilibre:
Citation :
En PvP structuré, toutes les compétences sont disponibles pour jouer sans avoir besoin d'être débloquées en premier. - GW2 wiki
De plus seules les compétences Soins (slot obligatoire) et Utilitaires (celles déloquées) sont accessible en PvP. Les compétences élites (celles de races entre autre) ne sont pas disponible dans ce mode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mécaniques des personnages GW2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécaniques des personnages GW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Guild Wars 2 :: Section Guild Wars 2 - Guilde "Aube Eternelle" :: Discussions Guild Wars 2 :: Discussions Guild Wars 2-
Sauter vers: