AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Horaires des events d'Aïon
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Lun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Mar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Mar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Mar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Mar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Sam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Sam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Sam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Lun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath


Partagez | 
 

 Path of Exile - un vrai concurrent à Diablo 3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: Path of Exile - un vrai concurrent à Diablo 3 ?   Dim 13 Mai - 7:25

Path of Exile est un diablo-like, réalisé par une équipe dont certains membres ont bossé sur le premier Diablo.
Il est entièrement gratuit, et en phase finale de beta. Ce WE l'accès au jeu est libre pour un stress test, il vous reste encore tout le dimanche pour le tester.

J'ai joué quelques heures, et le jeu me semble prometteur dans le genre :

- Il est beau, vraiment pas cheap, on dirait un jeu a gros budget.
- Le système de classe et skills est énorme, les possibilités de builds gigantesques et assez libre, grâce à une sorte de "constellation" de skills (à la FFX)
- Le système de runes a sloter dans son matos est super bien vu, c'est une copie des "materia" de Final Fantasy 7
- Il y a un cash shop cosmétique mais tout le jeu est gratuit et aucun prérequis au cash shop pour progresser

Franchement, si vous cherchez un diablo like, il vaut le coup d'oeil Smile

_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inikaam
Officier
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: Path of Exile - un vrai concurrent à Diablo 3 ?   Dim 13 Mai - 9:24

je vais regarder ça de ce pas

_________________

Inikaam on Aion
Rinh Laezuun on Final Fantasy XIV
Iniden on Rift

All healers, all fucking greedies healers !
Healers will dominate all the multiverse's worlds !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jilkana
L'ours de la caverne
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 45
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Path of Exile - un vrai concurrent à Diablo 3 ?   Lun 14 Mai - 8:08

J'ai testé.

En dehors du fait que la mini-map est d'une mocheté qu'on ne trouve plus guère que dans les jeux old-school des années 80, il est vrai que graphiquement, ça vaut le détour. Les musiques sont pas mal non plus mais hélas diablement répétitive.

Question jouabilité en revanche, j'ai été un peu déçu. C'est imprécis, peu réactif, pas très dynamique et bien moins tape à l'oeil qu'un Diablo. Je trouve aussi que l'angle de vue choisi ne permet pas de profiter réellement du décor. Le résultat manque de profondeur.

La création de personnage est exemplaire de simplicité. Une classe (qui impose le look et le sexe) et un nom et c'est parti, on joue. Chaque classe (il y en a 6 différente) possède sa propre constellation de talent. Mais c'est plutôt déroutant. Il y a un nombre de choix insensé et sachant qu'il faut développer les parties basses d'une constellation pour atteindre les plus hauts talents l'investissement dans une branche devient rapidement une nécessité. C'est pratiquement impossible à embrasser d'un seul regard. Au niveau efficacité, les classes sont assez différentes. Mais comme dans tous les hack'n slash, les distances sont plus techniques à jouer que les CAC. A part des pré-requis de stat (il y en a 3, force, dextérité, intelligence), toutes les classes peuvent porter tous les équipements. C'est même assez large pour ne pas trop savoir quoi faire avec certaines classes hybrides. L'idée des 6 classes est d'avoir 3 spécialistes (barbare -> force, sorcière -> intelligence, chasseur -> dextérité) et 3 hybrides (duelliste -> force + dextérité, ombre -> dexterité + intelligence, prêtre -> force + intelligence). Les hybrides peuvent clairement s'orienter dans une voie ou l'autre, mais comme rien n'est fait pour faciliter le changement d'arme, c'est difficile de faire les 2. Cela étant, qu'il soit hybride ou spécialiste, tout personnage dispose d'une constellation dépendant de la ou les stats qu'il ne privilégie pas, créant des combinaisons parfois intéressante, même si elle ne sont pas d'emblée pas les plus logiques.

Les capacités du personnages sont exlusivement bâties sur les gemmes. On en loote ou on en récupère en récompense. Il faut avoir un slot de la bonne couleur pour l'équiper et à partir de là, ça vient s'ajouter à notre "barre de technique". Le personnage peut afficher et utiliser jusqu'à 8 techniques à la fois, 3 sont déclenchables sur les 3 boutons de souris et les 5 autres au clavier. On peut bien sûr les basculer réattribuer comme on veut. La technique de base ne consomme pas de mana, toutes les autres en consomme.

La mana remonte d'elle-même tandis que la vie ne se régénère qu'en prenant des talents ou des équipements pour ça. Pour les coups durs on dispose de fiole de soins ou de mana qui possèdent des charges et qui sont rechargeables. Par exemple, une potion de vie de base possède 21 charges et chaque fois qu'on en boit on consomme 7 charges et ça procure un HoT qui remonte un certain nombre de point de vie. On peut déclencher plusieurs fiole en parallèle pour se coller plusieurs HoT. Les fioles se rechargent en tuant des monstres. Ne changent que le nombre et la capacité des fioles portées. C'est un système plutôt astucieux. On dispose de 5 emplacements de fioles mana et vie confondu. Il faut donc les équiper en fonction de ses besoins.

Pour les armures, il y a un truc nouveau aussi. Il existe 3 types de protection, l'armure qui permet d'encaisser (en réduisant les dégâts), l'évitement qui permet d'esquiver, et le bouclier magique qui permet d'absorber (en subissant les dégâts à la place du personnage). Certains équipements combinent plusieurs types de protections. Généralement les armures dédiées à un type de protection sont assez logique par rapport à leur fonction. Les armures lourdes procurent de l'armure, les moyennes de l'esquive et les étoffe du bouclier magique. Des armures se positionnent en intermédiaire, en mélangeant les genre. Finalement même un gros guerrier en plate peut avoir du bouclier magique. En revanche, les constellations de talents nous indiquent clairement ce qui profitera le plus à sa classe, certains talents favorisant ou augmentant un type de protection.

Les armes et équipements sont améliorables via des trucs qu'on loote ou avec lequel les marchands nous payent les objets qu'on leur revend. Les améliorations sont aléatoires, ce qui fait qu'on a vite fait de transformer un objet dédié à notre classe en un truc bizaroïde où les nouveaux bonus offert sont sans intérêt. Il n'y a pas d'or dans le jeu, tout se paye avec des parchemins de sagesse qui permettent aussi d'identifier les enchantements cachés des objets.

Pour le reste c'est du classique Diablo.

Côté contenu, c'est pauvre et d'une banalité affligeante. L'entrée en matière est nullissime, on combat principalement des hordes de mort-vivants, et les quêtes sont aussi rares qu'ayant pour effet de vous trimbaler dans des zones où vous avez le temps de remplir 10 fois votre sac avant d'arriver à destination (oui parce que la taille du sac et la gestion des emplacements, c'est l'enfer sur terre dans ce jeu). La difficulté du jeu est grand par contre et favorise à priori le jeu en groupe. Bref, j'ai très vite été rebuté par l'aspect peu attractif du contenu.

Ah oui, parce que contrairement à Diablo, le concept de Path of Exile est plus proche d'un Guild Wars 1, avec des zones partagées (où on peut voir tous les autres joueurs) et des zones instanciées (dans lesquelles on se rend seul ou en groupe). On ne peut jouer qu'en ligne et il n'y a pas de sauvegarde, sinon celle du serveur qui maintient la progression de chacun de vos personnages dans "sa quête personnelle" et l'état des zones instanciées durant un certain temps. Elles finissent pas se réinitialiser et se reremplir de monstres et il faut alors à nouveau se battre pour les parcourir. Pour gagner du temps, il y a un système de voyage instantanné à partir de points de contrôle, ou via à un portail de cité (enfin, vu la gueule de la cité, le nom est discutable), bref, c'est tout comme dans Diablo III ça (sauf que la difficulté du jeu s'adapte au nombre dans Diablo III, ce qui ne semble pas être le cas de ce jeu).

Pour un jeu F2P, c'est pas mal en tout cas. Sûr que je paierai pas pour ça Smile

_________________

Jilkana Rougeneige, gardienne norne
Adana Tarsis, guerrière humaine
Bruul Teknorage, ingénieur charr
Deek Ventvif, élémentaliste asura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: Re: Path of Exile - un vrai concurrent à Diablo 3 ?   Lun 14 Mai - 12:50

Eh bien comme quoi c'est bien d'avoir plusieurs avis. Moi j'ai bien aimé, plus que Diablo 3 en tout cas. Je ne l'ai pas trouvé dur du tout, plus dur que la démo de D3 (qui était enfantine de facilité) mais rien de bien méchant, j'ai terminé l'acte 1 (et tué tous les boss jusqu’à Brutus) et commencé l'acte 2, et je suis mort assez rarement avec un duelliste, niveau 18 au final je crois.
C'est le coté old school que j'apprécie, et il est très bien fichu techniquement. Après c'est sur que je paierai pas plein pot mais ça tombe bien, il est gratuit.

Enfin en même temps j'ai terminé l'excellent, difficile et très old school Legend of Grimlock la semaine dernière, donc je suis sans doute biaisé.

_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jilkana
L'ours de la caverne
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 45
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Path of Exile - un vrai concurrent à Diablo 3 ?   Lun 14 Mai - 13:09

Gaeliath a écrit:
Enfin en même temps j'ai terminé l'excellent, difficile et très old school Legend of Grimlock la semaine dernière, donc je suis sans doute biaisé.

J'arrive sur la fin de celui-là et j'adore Smile . Comme quoi, les goûts et les couleurs, hein ? Wink

Sur PoE, j'ai peut-être passé trop de temps à trouver la classe et le gameplay qui me convenait vraiment si bien que je suis loin d'avoir fini l'acte 1 du jeu et que j'ai transité dans les zones de départ le peu de temps que j'ai pu jouer (car je ne connaissais pas avant ton message, donc ça laisse quand même peu de temps pour télécharger/installer le jeu et tester). C'est sûr que D3 est easy à côté, mais en même temps, le niveau de difficulté est sensé pouvoir être changé et il était fixe lors de la beta du jeu. Mais j'avoue avoir abordé PoE comme un D3 ou un Torchlight (sorti il y a 3 ans et qui vaut largement Diablo 3) et il faut reconnaître qu'on n'y joue pas pareil. C'est sans doute parce que je n'ai pas pu bourriner sans me faire rétamer que je n'ai pas accroché au gameplay de PoE.

_________________

Jilkana Rougeneige, gardienne norne
Adana Tarsis, guerrière humaine
Bruul Teknorage, ingénieur charr
Deek Ventvif, élémentaliste asura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Path of Exile - un vrai concurrent à Diablo 3 ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Path of Exile - un vrai concurrent à Diablo 3 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Path of exile
» Path of exile
» Path of Exile
» Free To Play > Path Of Exile.. le tueur de Diablo 3 ?
» Path of Exile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Espace Discussion :: Discussions libres-
Sauter vers: