AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Horaires des events d'Aïon
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Lun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Mar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Mar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Mar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Mar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Sam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Sam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Sam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Lun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath


Partagez | 
 

 Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu

Aller en bas 
AuteurMessage
Calistor
Membre


Messages : 112
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Lun 11 Juin - 19:47

Wooh je prends mes aises et crée des sujets !

Je n'ai que rarement une béta si frustrante. Là je suis frustré autant qu'un moine en virée au Hustler (enfin si ça existe).

J'apprécie vraiment ce jeu, mais je suis continuellement déchiré entre l'envie de découvrir toujours plus et l'envie de ne pas me spoiler le jeu pour éviter le phénomène à la sortie "ok je rush ça je connais" qui laisse un goût amer.

Au final, je suis resté sur les premières quêtes histoires et les toutes premières zones, en changeant de classe.

Déjà côté évent, ce qui m'a convaincu de ne pas trop avancer, c'est la variété de ceux ci et leur intérêt, ou leur originalité. Je pense à un event en particulier : récolter de la nourriture pour les lapins d'un gars. Objectif basique au possible, intérêt à priori néant. Mais cet évent c'est la lutte de l'homme contre ces saletés à longues oreilles, des lapins affamés (pas ceux qui faut nourrir) qui vous sautent dessus, vous font tomber et se cassent avec la bouffe sus-nommée.
C'est décalé, c'est tordant, c'est génial et j'ai pas voulu aller plus loin pour pas me pourrir ce superbe moment de "waoooh c'qui sont cons, mais la vache c'est fort !"

Niveau gameplay, j'ai vraiment trouver mes marques. C'est dur après autant de MMO style "pilier vs pilier qui s'envoient des coups dans la tronche". Mais une fois qu'on se bouge, qu'on switche avec le cac, la distance via des esquives, qu'on tourne autour de l'ennemi en le ralentissant, qu'on repart au cac en passant dans son dos via des capacités, le combat devient dynamique et très plaisant. Je l'ai déjà dit, mais c'est la différence entre la vie et la mort, et il est tout à fait possible de faire un perfect sur un vétéran.

Niveau classe, le nécromancien est la bonne surprise de mon week-end de béta. Son vol de vie, sa double barre de vie via sa capacité "liche" F1 aide largement par rapport à un élémentaliste par exemple, malgré des sorts moins visuels.

Déception sur l'Invocateur. Le fait que ses clones ne fassent plus de dégâts lui enlève son intérêt à mes yeux. Même si ils étaient assez anecdotiques, voir des "0" à chacun de leur coup est frustrant au possible. Dommage.

Pas de crash ou de bug graphique perso.

Juste un truc que je trouve très gênant : je n'ai pas vu de moyen pour qu'apparaisse dans le chan les objets que l'on ramasse. Ex : quand on achète un truc à l'AH ou auprès d'un marchand, rien n'indique qu'on l'a acheté. Un clic un peu nerveux et on achete l'objet deux fois. Il suffirait d'un "vous obtenez [truc bidule machin]"...ça aiderait.

Enfin voilà mon petit ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jilkana
L'ours de la caverne
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Lun 11 Juin - 20:04

Pour ma part, pas mal de crash du client au début qui se sont résorbés après mise à jour d'ArenaNet. A mon avis, ça sentait le test de non régression pas fait comme il faut, vu que je n'avais jamais planté jusqu'à présent.

Je suis un peu comme toi Cali, mais je pense avoir trouvé le bon truc en explorant une classe, une histoire et des zones que je ne compte pas jouer à la release (ou alors pas avant longtemps), ce qui fait que par rapport aux tests que je voulais faire, j'ai pu me laisser aller.

Le reste de ce que je pense est dans ma caverne Smile

_________________

Jilkana Rougeneige, gardienne norne
Adana Tarsis, guerrière humaine
Bruul Teknorage, ingénieur charr
Deek Ventvif, élémentaliste asura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Mar 12 Juin - 6:14

J'ai pris le parti de ne pas dépasser la zone de départ (donc en gros le niveau 15) et de ne pas faire les quêtes histoires au delà du niveau 10... En espérant qu'on n'aura pas 6 mois à attendre parce que là j'ai plus que la zone Norn à faire.

Je pense que les classes sont encore déséquilibrées, entre elles et dans leurs propres skills, même si la base est bonne. Je ne suis pas entièrement convaincu de leur méthode d'achat des compétences de barres "par tier" qui laisse assez peu de choix et oblige a acheter des skills dont on a rien a faire pour progresser au tier suivant. Evidemment, avec l'ancienne méthode de la beta1 on achetait les skills qu'on voulait mais ensuite, passé le niveau 30, il ne restait que des skills qu'on ne voulait pas utiliser à acheter ... Enfin, une fois 80 le problème disparaît.

_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Membre
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Mar 12 Juin - 6:14

Pour ma part, aucun crash du client; seul mon pc a planté comme il le fait de temps en temps (surchauffe de la carte video).
Le we a été consacré à la création et à l'exploration du gameplay de l'élémentaliste que j'ai créé le samedi en début d'après-midi et monté jusqu'au niveau 20 le dimanche soir.
En 1 mot: mot! (en deux mots, mot mot)
Heu je veux dire: j'aime!
Comme dit plus haut, j'étais également habitué à rester très statique lors des affrontements contre les boss. Là, les combat nécessitent de bouger beaucoup, de tourner, d'esquiver. C'est très jouissif et en plus avec 4 éléments * 4 combinaisons d'armes * 5 sorts, je vous laisse calculer le nombre de sorts disponibles et sans compter les combo qu'on faire avec d'autres techniques et d'autre joueurs: jouissif.
Petit point négatif par contre.
Avec mon élémentaliste, j'ai donc exploré entièrement la noob zone (valée de la reine) et un bonne partie de la zone suivante (les collines de Kesse, un truc comme ça). En faisant toutes les quêtes de coeurs, en participant à tous les events auprès desquels je me suis trouvé, et bien on avance plus vite dans l'exploration de la zone qu'en niveau pour affronter les mob qui s'y trouvent. Résultat: je me suis trouvé très rapidement bloqué en solo à cause du fait d'avoir à affronter des mobs de 4-5 niveaux de plus que moi.
Est-ce voulu pour encourager le jeu en groupe?
Est-ce voulu pour encourager le craft (et ainsi progresser en niveau par ce biais)?

Je ne sais pas mais je crois je vais leur poser la question.

Sinon, je suis comme l'op; je vais essayer de ne pas trop me spoiler le jeu et me contenter de tester des classes dans la zone humaine bas niveau.

_________________

Sunni Stigandottir: Norn Elementaliste, Ordre des Veilleurs
Diana Rentino: Humaine gardien, Prieuré de Durmand
Kaï Win: Sylvari Envouteuse, Ordre des soupirs
Fox Soyer: Azura nécromant de l'université de la Synergétique
Kaern Haraldson: Norn Voleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jilkana
L'ours de la caverne
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Mar 12 Juin - 6:55

Xav a écrit:

Est-ce voulu pour encourager le jeu en groupe?

De toute façon, de ce que j'ai pu en voir, l'expérience de jeu en groupe est 10 fois plus sympa que le solo dans GW2, à 2 c'est mieux, à 3 c'est super, à 4 et + c'est jouissif. Non seulement c'est un jeu social mais qui en plus force le social. C'est marrant de voir les gens se précipiter pour rez ceux qui mordent la poussière, même en plein combat, tellement c'est important de rester groupé et solidaire sur les combats difficiles. Les évènements sont rarement réalisables par un personnage seul et même en très petit groupes, c'est très très dur, sans compter le niveau ajustable à la zone.

En faisant un tour sur les forums officiels, il existe de nombreux sujets qui mettent en balance le principe de niveau ajustable et la majorité des intervenants acceptent cet état de fait comme un bienfait car il favorise l'esprit de groupe, la communauté et décourage l'effort en solitaire.

C'est un concept. Les autistes spécialistes du MMORPG solo peuvent retourner sur SWTOR, GW2, c'est social, même si ce sont des artifices techniques qui contraignent à cet aspect, c'est un effort (et une prise de risque) qu'aucun autre jeu n'avait fait jusque là (du moins aucun à ma connaissance). Certes, j'ai pas attendu GW2 pour faire du leveling/découverte en groupe dans un jeu où le solo est parfaitement faisable à quasi 100% du contenu (exemple, RIFT), mais dans GW2, c'est un truc que j'attends avant toute chose : le groupe de copains qui bat la campagne ensemble Smile

_________________

Jilkana Rougeneige, gardienne norne
Adana Tarsis, guerrière humaine
Bruul Teknorage, ingénieur charr
Deek Ventvif, élémentaliste asura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kryss
Membre
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Mar 12 Juin - 8:35

merci pour vos retours,
ça donne envie de se lancer dans l'aventure Very Happy

y a plus qu'à attendre une date... (noël ?)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Membre
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Mar 12 Juin - 9:07

Darliana a écrit:
Xav a écrit:

Est-ce voulu pour encourager le jeu en groupe?

De toute façon, de ce que j'ai pu en voir, l'expérience de jeu en groupe est 10 fois plus sympa que le solo dans GW2, à 2 c'est mieux, à 3 c'est super, à 4 et + c'est jouissif. Non seulement c'est un jeu social mais qui en plus force le social....
Ok, j'ai ma réponse Wink
ça ne me dérange pas, au contraire, j'ai beaucoup apprécié jouer avec vous.
Mais ça arrivera forcément à un moment où je serai seul et où je serai coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jilkana
L'ours de la caverne
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Mar 12 Juin - 9:16

A mon avis, même si tu joues seul, tu trouveras toujours assez de monde dans une zone pour participer à un event. La vraie difficulté apparaîtra au fil du temps quand l'écart se creusera entre les personnages du serveur et que les personnages les plus avancés ou les plus en retard se retrouveront en trop petit nombre pour compléter les évènements de leur zone.

Sinon, la quête histoire personnelle est par essence un contenu solo, le fait qu'on l'ait fait à plusieurs résulte d'un hasard dans le choix de nos background de personnage. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas aider quelqu'un dans ses quêtes personnelles même si on ne les partage pas, mais je pense que l'objectif premier de ces instances est de proposer un défi en solo, contrairement au reste du contenu.

_________________

Jilkana Rougeneige, gardienne norne
Adana Tarsis, guerrière humaine
Bruul Teknorage, ingénieur charr
Deek Ventvif, élémentaliste asura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Mar 12 Juin - 16:45

Les events sont clairement du contenu de groupe façon quête publique. Ceci dit, certains events (pas tous loin de là) peuvent être soloté.
Dimanche soir, en me connectant assez tard, je me suis retrouvé avec mon ranger Charr tout seul dans ma zone niveau 12, un event est apparu à quelque metres. Evidemment j'y suis allé, mais il n'y avait absolument personne d'autre dans un large rayon autour de moi.
Prenant mon courage à deux mains, j'ai soloté l'event ! Il y avait 3 groupe de 5 bandits qui campaient une route avec un barrage et deux trébuchets. J'ai pu affronter chaque groupe un par un (à 1 contre 5 donc) et en utilisant toutes mes capacités (pets, soins, distance, snares etc.) et beaucoup de cabrioles (la mobilité est primordiale dans ce jeu) j'ai réussi a tous les tuer, casser les trébuchets et emporter la médaille d'or. Inutile de vous dire que j'avais la banane, c'était super exaltant car épique et pas facile. MAis c'était un event sans gros boss, ce qui m'a bien aidé.

Pour ceux qui ont commencé Rift au début, les zones étaient bondées, les invasions colossales, les cartes couvertes de rift et de tête de pont et c'était épique. Quelques mois plus tard, les zones sont vides, les invasions rares et sans conséquences, les rifts délaissés... un beau gachis vu l'idée de départ excellente et la réalisation qui tenait la route. Pour GW2, le problème risque de se poser a terme. Tout dépendra de l'interet qu'on aura a revenir faire des events dans les zones une fois niveau max.


_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jilkana
L'ours de la caverne
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Mar 12 Juin - 16:59

Gaeliath a écrit:
Tout dépendra de l'interet qu'on aura a revenir faire des events dans les zones une fois niveau max.

C'est là que réside pour moi le gros "plus" de GW2, c'est qu'avec le nivelage local, tous les évènements resteront des défis, où que l'on aille et quel que soit notre niveau. Je pense que si on se concentre sur la dimension RP du jeu, on trouvera toujours quelques bonnes raisons d'aller se faire peur à 1 ou peu sur des events "bas niveau", surtout si les zones contestées sont laissées à l'abandon, ça sera hard de les reprendre Wink .

Ensuite, le contenu du jeu est sensé évoluer par pallier en nous offrant peut-être, à terme, une toute nouvelle version de ces zones. En tout cas, c'est la promesse de GW2, la seule qu'on ne pourra pas vérifier lors des beta-tests.

_________________

Jilkana Rougeneige, gardienne norne
Adana Tarsis, guerrière humaine
Bruul Teknorage, ingénieur charr
Deek Ventvif, élémentaliste asura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Membre
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Mar 12 Juin - 17:55

bon, il sort quand ce jeu?

_________________

Sunni Stigandottir: Norn Elementaliste, Ordre des Veilleurs
Diana Rentino: Humaine gardien, Prieuré de Durmand
Kaï Win: Sylvari Envouteuse, Ordre des soupirs
Fox Soyer: Azura nécromant de l'université de la Synergétique
Kaern Haraldson: Norn Voleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jilkana
L'ours de la caverne
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Mar 12 Juin - 18:32

Dame, si je le savais...

_________________

Jilkana Rougeneige, gardienne norne
Adana Tarsis, guerrière humaine
Bruul Teknorage, ingénieur charr
Deek Ventvif, élémentaliste asura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calistor
Membre


Messages : 112
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Mar 12 Juin - 19:33

Revenir une fois haut niveau dans une zone plus bas niveau ? Intérêt 100%
- on est remis au niveau de l'évent (en terme de PV..il sera plus simple grâce aux stats et stuff, mais défi quand même)
- On gagne de l'XP basé sur notre niveau actuel ;
- On gagne des ressources
- On peu aider des amis qui sont moins avancés sans leur pourrir leur plaisir à coup de power level.
- On refait les events sympa qu'on a aimé ou ceux qu'on a pas vu.

J'adore le concept.

Pour la sortie : when it's done. Ok ça frustre, mais pour avoir vu SWTOR sorti trop tôt, pour voir the Secret World qui va sortir non finalisé, si il faut 6 mois de plus à Arena Net pour sortir un produit dont ils sont satisfait...bah je suis d'accord. Bon j'aurais préféré ne pas avoir à payer 59.99€ pour attendre 6-8 mois mais bon.... A la rigueur ils feraient comme d'autres en faisant des accès béta plus souvent ça passerait la pilulle...et encore ça me frustrerait de trop découvrir. (contrairement à ce qu'on peut croire je ne suis pas frustré dans la vie, malgré tant de frustration^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shamleian
Membre


Messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Mer 13 Juin - 5:43

ne pas oublier que meme si on est lvl 15 quand on retourne dans la zone de depart, nos PdV redescende au niveau max de la "zone".

Il est donc tous a fait possible de se faire "aider" par les copains plus baleze que soit et que cela reste challenge pour tous ^^

J'ai teste au lvl 13 pour "finir" les decouvertes de la zone de depart qu'elle ne fut pas ma surprise de voir passer mes hp de 1.200 a 440.

_________________

Shamleian - Clerc 50 - Rift
Spiritalker - Chasseur - GW2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Mer 13 Juin - 11:14

Oui oui Sham on est tous d'accord sur ce point, le deleveling au cap de chaque sous-zone est une très bonne idée.

Ce que je voulais dire, pour ma part, c'est que les joueurs tendent tous vers la voie de la moindre résistance. Au niveau 80, l'xp ne compte plus. Donc les events donnent à se stade des points de karma et un peu d'or.
Si les events des zones 80 donnent proportionnellement nettement plus de karma que les events niv 15, les joueurs resteront massivement sur les zones 80. Si à l'inverse les events niv 15 sont largement plus facile et rapide, il est possible que les zones 80 soient délaissées... c'est un équilibre délicat à trouver.

_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kryss
Membre
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Jeu 14 Juin - 13:30

Plusieurs rumeurs l’annoncent fin juin (27-30/06, donc, avec les 3 jours d'accès anticipé).

Est ce que, d'après les beta testeurs que vous êtes, cette date vous parait plausible ?
Le lancer juste avant les vacances permettrait d'éviter les longues files d'attente du premier mois et avoir le maximum de monde répartit dans les différents niveaux pour septembre (c'est capillo-tracté mais pourquoi pas)...
Ou pour la rentrée ?







sinon, c'est pour noel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jilkana
L'ours de la caverne
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Jeu 14 Juin - 13:51

En fait, ArenaNet fait grand mystère de cette date de sortie et même notre point de vue de beta-testeur est biaisé. La beta à laquelle nous avons joué est largement incomplète : 3 races sur 5, zones disponibles jusqu'au niveau 35 seulement (il y en a 80), quêtes histoires jusqu'au niveau 20 seulement et un seul "donjon" testable pour l'heure. En JcJ, le MvM semble être terminé. Quand on a une idée a peu près bonne de tout ce que doit contenir le jeu en release, une conclusion s'impose : il faudrait théoriquement encore plusieurs mois de travail pour combler les blancs en terme de contenu, et ceci sans parler des améliorations du client et du moteur du serveur, de certaines fonctionnalités, etc..

Mais l'accès beta se fait sur des serveurs dans une version du jeu qui n'indique nullement qu'il s'agit de la dernière. C'est peut-être (et même sans doute), une sélection réduite du contenu complet du jeu qui doit, je l'espère, se trouver dans un stade beaucoup plus avancé. Cette version a bénéficié de quelques améliorations pour qu'elles y soient testées le WE dernier, mais là encore, sont-ce toutes les améliorations, tous les travaux sur lesquels ils ont travaillé depuis les toutes premières beta fermées ou bien la version courante de leur travaux est-elle beaucoup plus avancée ?

Mais plus concrètement, on peut aussi se dire une chose : GW2 est un jeu qui va sortir en boîte et pas seulement en ligne. La presse des DVD d'installation devrait être achevée depuis une quinzaine et la distribution en train de se faire au moment où nous parlons si on voulait les voir en magasin le 30. Outre le fait qu'on ne vend pas un jeu de cette envergure sans en avoir fait la publicité, et qu'on ne fait pas la publicité d'un jeu sans sa date de sortie officielle.

En ce qui me concerne, une mise en route, vente et lancement des serveurs release de GW2 fin du mois est hautement improbable. Je serai probablement ravi de ne pas m'ennuyer cet été sur mon PC et d'avoir GW2 pour occuper mes soirées (vu que je ne prends pas de vacances cet été), mais je n'y crois pas et compte-tenu de tout ce que je viens de dire, une tel lancement me paraît bien trop hâtif, où alors comme je le dis, le jeu est 10 fois plus abouti que ce qu'on en a vu et ça serait assurément une bonne surprise.

Le pire des scénarios étant qu'ils lancent le jeu en l'état et là c'est le tollé assuré.

ArenaNet n'a rien à gagner à le faire dans l'urgence. Les pré-achats leur ont sûrement donné de quoi renforcer leur bugdet et la finalisation a tout intérêt à être impeccable car c'est un jeu sans abonnement et que c'est sur la qualité d'un produit irréprochable qu'ils auront le plus de nouveaux clients.

_________________

Jilkana Rougeneige, gardienne norne
Adana Tarsis, guerrière humaine
Bruul Teknorage, ingénieur charr
Deek Ventvif, élémentaliste asura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kryss
Membre
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Jeu 14 Juin - 14:24

merci, du coup, même septembre c'est loin d'être évident.

Ne pas annoncer de date de sortie alors que les précos sont disponibles depuis bientôt trois mois et que les beta s’enchaînent sert à faire monter la pression et à créer une forme d’émulation.
mais qu'est ce que c'est frustrant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Membre
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Jeu 14 Juin - 14:35

Je suis d'accord avec Darliana. Il est très peu probable que le jeu sorte fin juin.
Il est probable que nous auront une date à la rentrée et que celle-ci se situera aux alentour entre fin octobre et début décembre pour profiter des fêtes de Noël.
C'est une estimation au pifomètre.
Concernant le contenu qui n'est pas accessible, je pense personnellement que leur developpement est bien avancé, au même niveau que celui disponible lors du we test. Il est possible qu'ils n'aient pas besoin de donner toutes les races à tester pour tester l'équilibre des classe, le gameplay et les récations des joueurs face aux events et aux histoires personnelles. Ainsi, il préservent une certaine surprise aux joueurs qui font la beta. même chose pour le contenu haut niveau. C'est ma vision des choses

_________________

Sunni Stigandottir: Norn Elementaliste, Ordre des Veilleurs
Diana Rentino: Humaine gardien, Prieuré de Durmand
Kaï Win: Sylvari Envouteuse, Ordre des soupirs
Fox Soyer: Azura nécromant de l'université de la Synergétique
Kaern Haraldson: Norn Voleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Jeu 14 Juin - 23:40

Les Asuras et les Sylvaris étaient jouables avec leurs zones de départ dans les salons de jeux vidéos depuis des mois déjà. Il y a des vidéos sur Youtube anciennes ou on les voit avec des joueurs de passage.

De plus, il y a une vraie beta, fermée et sous NDA, mais qui tourne H24 depuis des mois et en parallèle, sur laquelle ils sont jouables. Les WE beta auquel nous participons sont des tests de charge des zones de départ et un feedback massif, tout en étant bien sur une pub géante pour leur jeu. D'ou un contenu soigneusement sélectionné.

Pour autant, je vois mal une sortie avant septembre maintenant, mais la sortie de Mist of Pandaria, la prochaine extension de WoW étant programmée pour la fin de l'année ils ne voudront sans doute pas non plus trop attendre car après octobre ils risquent de se telescoper, c'est un vrai casse tête.

_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kryss
Membre
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Lun 18 Juin - 12:36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Membre
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   Lun 18 Juin - 15:30

oui, C'est ce qui se dit sur Univers Virtuels.
Une annonce imminente pour une sortie en Q3-Q4...

_________________

Sunni Stigandottir: Norn Elementaliste, Ordre des Veilleurs
Diana Rentino: Humaine gardien, Prieuré de Durmand
Kaï Win: Sylvari Envouteuse, Ordre des soupirs
Fox Soyer: Azura nécromant de l'université de la Synergétique
Kaern Haraldson: Norn Voleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Béta 8 Juin - 11 Juin : Compte-rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention de l'Ecole de Guerre (2 et 3 juin 2012) : le compte-rendu
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB
» Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Guild Wars 2 :: Section Guild Wars 2 - Guilde "Aube Eternelle" :: Discussions Guild Wars 2 :: Discussions Guild Wars 2-
Sauter vers: