AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Horaires des events d'Aïon
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Lun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Mar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Mar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Mar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Mar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Sam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Sam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Sam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Lun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath


Partagez | 
 

 MvM - Tutoriel (A lire en premier !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: MvM - Tutoriel (A lire en premier !)   Sam 20 Oct - 10:05

Voici un tutoriel Monde contre Monde très bien conçu, réalisé par elnabo dont voici le lien source, je me permet de le copier ici avec quelques corrections de coquilles/fautes, pour une meilleure lisibilité :



=-_ Le Montre contre Monde (ou encore WvW | RvR | MvM) _-=


1. Comment y accéder.

Pour accéder au Monde contre Monde, il faut tout d'abord ouvrir le menu "Monde contre Monde: statistique et bonus" via la touche "B" ou en cliquant sur l’icône représentant la tour en haut de l'écran.
En cliquant sur le bouton "Basculer en "Monde contre Monde"", on nous demande de choisir une carte parmi quatre.

  • Serveur rouge (Territoires frontaliers)
  • Serveur bleu (Territoires frontaliers)
  • Serveur vert (Territoires frontaliers)
  • Champs de bataille éternels


Il est aussi possible de se rendre en Monde contre Monde via les portails Asura de l'Arche du Lion



Vous rejoindrez automatiquement la carte choisie si elle est libre, sinon vous serez mis en file d'attente.
Lorsque vous rejoignez une file d'attente un sablier est rajouté sur l'icône du Monde contre Monde.
Note:
- Vous ne pouvez être que dans une file d'attente.
- Si vous rentrez sur une carte, en étant dans une file d'attente pour une autre, vous resterez dans la file d'attente.

2. L'interface.



a- Le timer
Il indique le temps restant avant la prochaine mise à jour des scores. (Durée 15minutes)

b- Les points
Calculer en fonctions du nombres de positions (Château : 35 points, Fort : 25 points, Tour : 10 points, Camp de Ravitaillement : 5 points) occupés sur les 4 cartes.

c- Les pourcentages/proportions d'occupations
Représentés par les 3 segments (rouge/bleu/vert) en haut de l'écran ou par le camembert dans le menu accessible en appuyant sur B, ils représentent les pourcentages de score de chaque équipe.

d- Les provisions
Les provisions servent à la construction d'arme de siège ou à l'amélioration des points capturés. Il est possible de les récupérer dans les différentes positions. Cependant, elles ne sont produites que dans les Camps de ravitaillement, il est donc conseillé de les prendre la bas. Elles sont acheminées dans le Château les Forts et les Tours par des Dolyaks. Un joueur peut en transporter un maximum de 10.
Un bonus de guilde permet d'augmenter cette limite à 15, si celle-ci contrôle une position.
Important: Ne jamais prendre de Ravitaillements dans les Tours/Forts/Château sauf pour la construction de défense ou les réparations de l'emplacement.

e- Les orbes de pouvoir
Il y a 3 orbes, une sur chaque Territoires frontaliers. Vous recevez un bonus de 50 points de stats (puissance, précision, ...) et une augmentation de 5% de votre vie pour chaque orbe que votre serveur contrôle. Ces bonus sont loin d'être négligeables.

f- Le symbole de combat
Le symbole de combat signifie que des joueurs (alliés ou non) se battent entre eux.

g- Les chefs d'escouade
Le chef d'escouade est un personnage joueur visible de n'importe quel endroit de la carte. Il est représenté par un "triangle" bleu (cf image du spoiler).
Pour devenir Chef d'escouade, il faut acheter un manuel coutant 100

joeyw a écrit :
Pour les localisations Hoelbrak (Maître stratège Valde), Citadelle Noire (Maître stratège Rego), Promontoire divin (Commandant Rupple) ou en WvWvW (Maître stratège).
Un chef d'escouade peut créer une escouade, sorte de groupe de 30 places disposant de son propre canal de discussion.

3. Les objectifs.

Information sur les Draguerres manquante
Informations sur les Skritts/Centaures manquantent



a- Les bâtiments
Pour capturer un bâtiments, il faut tuer le Seigneur résident dans la tour. Lorsqu'il meurt, un cercle de capture apparaît au sol. Lorsque le barre de capture est pleine, les murs/portes sont réparées et le bâtiment est capturé.

Attention, les ennemis présents dans le bâtiment lors de sa capture sont toujours dedans.

Le Château de Brumepierre est l'élément central du Monde contre Monde, par sa position, sa difficulté à capturer et le nombre de point qu'il rapporte (35 points). Il se situe au centre des Champs de Bataille Éternels. Le Château possède deux murs, un mur extérieur et un mur intérieur protégeant le donjon.
Attaquer le Château est une chose très difficile qui requiert beaucoup de préparation et de ravitaillement. Sa grande taille permet au défenseur de construire des armes de sièges non-attaquables depuis l'extérieur. La meilleure façon de l'attaquer et de percer le mur extérieur loin des portes (plus défendues), à l'aide de trébuchets après avoir couper les ravitaillements du Château.
Un trébuchet dans le Château peut attaquer les murs des tours voisines sans pouvoir se faire détruire.

Les Forts sont les éléments clef des cartes, il y en a trois par carte. Chaque fort génère 25 points de victoire. Ils possèdent, comme le Château deux rangées de murs.
Attaquer un fort est plus facile et moins coûteux que le Château car ceux ci sont plus dur à défendre.

Les Tours sont les bâtiments de base. Elles rapportent 10 points. Elles ne possèdent qu'un seul mur les rendant difficile à défendre.

b- Les Camps de Ravitaillement
Les camps de ravitaillements sont défendus par un minimum de cinq PNJ. Pour capturer un camp, il faut tuer les gardes et capturer la zone via le cercle de capture. Lors de la capture la quantité de ravitaillement n'est pas réinitialisé.
La quantité de ravitaillement présent dans le camp augmente de 10 toutes les 25 secondes. Les camps de ravitaillements envoient du ravitaillement au différent bâtiments grâce aux caravanes de ravitaillement.

c- Les caravanes de Ravitaillement
Les caravanes de ravitaillements sont composés d'un Dolyak (et de gardes si ils ont été employés), elles se déplacent entre les camps de ravitaillements et les différentes structures. Un Dolyak seul est une cible facile pour un joueur de tout niveau, de même ils seront tué si une sentinelle se trouve sur leur chemin.

d- Les Sentinelles
Une sentinelle est un garde vétéran, protégeant une route/intersection. Lorsque la sentinelle est morte un cercle de capture apparaît. Le principale rôle d'une sentinelle est d'empêcher le passage des caravanes ennemis.

e- Les Orbes de Pouvoir
Pour capturer une orbe, il faut tuer le Gardien de l'orbe, la protégeant puis l'amener à l'Autel de Pouvoir que vous contrôlez, ceux ci se trouvant dans les Forts. Si l'orbe n'est pas déposé rapidement sur un Autel, elle retournera à son lieu d'origine, au nord de la carte.

f- Les PNJ neutres
En plus des points contrôlables, il existe des races "neutres" qui vous aideront si vous les aidez au préalable. Une fois vos alliés, ils protégeront vos camps de ravitaillements et attaqueront les camps ennemis.
Quaggans: Les quaggans se trouvent dans les territoires frontaliers dans le lac au centre de la carte. Ils vous demanderont de les aider à construire leur tours météos. (Apporter des perles ou protéger les Quaggans).
Hyleks: Les Hyleks se trouvent au sud des Champs de Batailles Éternels. Ils vous demanderont de les protéger des Kraits.
Ogres: Ils se trouvent à l'est des Champs de Batailles Éternels. Il faudra sauver un ogre des harpies
Draguerres: ?

g- Les récompenses
Lors de l'attaque d'un point, vous gagnez de l'Expérience, du Karma et des pièces, si l'attaque est un succès ou si elle échoue.
Lors de la défense, un événement de trois minutes est lancé, si le point est toujours à vous à la fin du temps, vous gagnez des l'expérience/karma/pièces et l’événement se relancera tant que des ennemis seront en train d'attaquer. En cas d'échec vous serez quand même récompensé.

4. Les armes de sièges.

Les armes de sièges s'achètent au marchand d'arme de siège disponible dans les bâtiments (si ils ont été embauchés) ou à point de départ, ou comme récompense d'un puzzle jump. Les plans des armes de sièges sont disponibles en pièces ou en Insigne d'honneur (que l'on obtient sur les cadavres de joueur).
Pour poser une arme de siège, il faut double-cliquer sur le plan, ceci à pour effet de remplacer vos compétences d'arme par celle permettant de poser ou non l'arme de siège. Une fois l'arme de siège posée, elle doit être construite grâce aux ravitaillements.

  • Bélier Enflammé: Inflige de lourd dégâts aux portes (ne fait pas de dégâts aux murs) (40 Ravitaillements)
  • Chariot à flèches: Efficace contre les joueurs (30 Ravitaillements)
  • Baliste: Efficace contre les joueurs et les armes de siège (30 Ravitaillements)
  • Catapulte: Efficace contre les murs, inflige des dégâts correct aux joueurs et portes (50 Ravitaillements)
  • Trébuchet: Efficace contre les joueurs, arme de siège, murs et portes (100 Ravitaillements)
  • Golem Alpha: Efficace contre les joueurs et les portes (Mobile) (100 Ravitaillements)


Les prix:



Note:
- Seul le Golem Alpha peut être déplacé une fois posé.
- Les Catapultes et Golem Alpha peuvent être obtenu par un bonus de Guilde (ils coûteront moins de ravitaillements).
- Les armes de sièges peuvent être améliorées à la Forge Mystique, elles couteront plus de ravitaillement mais feront plus de dégâts.

5. Améliorer une position.

Les améliorations de positions coûtent des pièces et du ravitaillements (voire du Karma pour les téléporteurs). Les améliorations structurelles sont construites par les ouvriers (plus il y a d'ouvrier plus l'amélioration se développe vite)
Pour obtenir une amélioration du Tier 2 ou 3, il faut avoir débloqué l'amélioration (de cette catégorie) du tier supérieur
La capacité des dépôts augmentera de 25 après la construction de chaque amélioration.
a- Les Camps de Ravitaillements



Ajouts :
  • Tier1- Engager des gardes pour protéger les caravanes (un Archer ou un Scout) (5 , 100 ravitaillements)
  • Tier2- Engager des gardes supplémentaires ( ajoute 2 archers, 2 scouts et un zélote qui patrouille dans le camp) (10 , 150 ravitaillements)

Améliorations :
  • Tier1- Augmentation du ravitaillement (double la quantité de ravitaillement des caravanes) (10 , 100 ravitaillements)
  • Tier2- Amélioration des gardes (les gardes passent du niveau 80 au niveau 83) (20 , 150 ravitaillements)


b- Les tours

Personnel: Ajouts:
  • Tier1- Ajouter un marchand (recyclage, etc) (2 50 , 75 ravitaillements)
  • Tier2- Ajouter un maître de siège (5 , 150 ravitaillements)
  • Tier3- Ajouter des patrouilles (15 , 300 ravitaillements)

Personnel: Améliorations:
  • Tier1- Engager un ouvrier (5 , 100 ravitaillements)
  • Tier2- Engager des gardes supplémentaires (15 , 200 ravitaillements)
  • Tier3- Améliore les gardes (les gardes passent du niveau 80 au niveau 83) (30 , 400 ravitaillements)

Structurel: Ajouts:
  • Tier1- Construire un pot d'huile (5 , 100 ravitaillements)
  • Tier2- Construire des canons (10 , 200 ravitaillements)
  • Tier3- Construire des mortiers (15 , 400 ravitaillements)

Structurel: Améliorations:
  • Tier1- Renforce les murs et répare la porte (10 , 200 ravitaillements)
  • Tier2- Renforce la porte (15 , 400 ravitaillements)
  • Tier3- Fortifie la tour (rend les murs presque indestructible) (37 50 , 800 ravitaillements)


c- Les forts/Château

Note: Prix dans les forts | Prix dans le Château

Personnel: Ajouts:
  • Tier1- Ajouter un marchand (recyclage, etc +équipement) (7 50 |10 , 300|500 ravitaillements)
  • Tier2- Ajouter des services (Banquier, réparations) (15 |20 , 600|1000 ravitaillements)
  • Tier3- Ajouter des patrouilles (45 |60 , 900|1500 ravitaillements)

Personnel: Améliorations:
  • Tier1- Engager un ouvrier (15 |20 , 300|500 ravitaillements)
  • Tier2- Engager des gardes supplémentaires (45 |60 , 600|1000 ravitaillements)
  • Tier3- Améliore les gardes (les gardes passent du niveau 80 au niveau 83) (75 |1 , 300 ravitaillements)

Structurel: Ajouts:
  • Tier1- Construire des canons (30 |40 , 400|750 ravitaillements)
  • Tier2- Construire des mortiers (45 |60 , 800|1500 ravitaillements)
  • Tier3- Construire un téléporteur (40 500Karma|1 50 500Karma, 1600|3000 ravitaillements)

Structurel: Améliorations:
  • Tier1- Renforce les murs et répare la porte (37 50 |50 , 500|1000 ravitaillements)
  • Tier2- Renforce la porte (75 |1 , 1000|2000 ravitaillements)
  • Tier3- Fortifie le fort|château (rend les murs presque indestructible) (1 50 |2 , 2000|4000 ravitaillements)


6. Les cartes.

Voici la carte globale du Monde contre Monde (en anglais) : http://wiki.guildwars2.com/images/d/da/Noncb.jpg
Il est possible de voyager d'un carte à l'autre via les téléporteurs (ou portails).
Les territoires frontaliers possèdent 3 points de compétences (un ennemi à tuer, de la nourriture à manger, et un lieu à communier) ainsi que 10 panoramas et 16 sites remarquables chacun.
Wiki officiel pour un territoire frontalier (Monde vert)
Le Champs de Bataille Éternel possède 4 points de compétences, 10 panoramas et 28 sites remarquables.
Wiki officiel pour le Champs de Bataille Eternel
Chaque carte possède un puzzle jumping. Pour plus d'info consulter le tuto de joeyw : http://www.gw2shop.net/topic-399-les-jumping-puzzles

_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"


Dernière édition par Gaeliath le Sam 20 Oct - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: Re: MvM - Tutoriel (A lire en premier !)   Sam 20 Oct - 10:18

Si vous avez des questions, des précisions ou des points à apporter, n'hésitez pas à poster ici vos remarques ^^

_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MvM - Tutoriel (A lire en premier !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]
» Inauguration du nouveau Forum des compères, version 2.0 (à lire en premier)
» [Blague] MoonGang délire
» [Jeux/Réflexion] Psycho-délire
» mon lapin délire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Guild Wars 2 :: Section Guild Wars 2 - Guilde "Aube Eternelle" :: Centre de commandement :: Stratégies PvP / MvM-
Sauter vers: