AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Horaires des events d'Aïon
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Lun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Mar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Mar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Mar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Mar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Sam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Sam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Sam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Lun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath


Partagez | 
 

 L'EGOgramme a.k.a. Arbre de talents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix
Nyuh-eur pro
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 30
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: L'EGOgramme a.k.a. Arbre de talents   Jeu 14 Mar - 16:49

Pour les néophytes comme pour les béta-testeurs de la première heure, voici un petit topo concernant l'arbre de talents utilisé dans Defiance, que l'on nommera avec son p'tit nom à lui : EGOgramme.


La bête... Ça fait peur, hein ?

- Généralités -

L'EGOgramme est un "plateau" de 84 cases, dont :
- 4 cases correspondant aux "pouvoirs EGO" (skills actifs)
- 80 cases correspondant à ce qui s'appelle les "atouts" (skills passifs)

Les 4 pouvoirs EGO sont donc utilisables directement en jeu via raccourci. Pour faire simple vous avez, dans l'ordre de lecture :
* Leurre / Hologramme : déclenche un hologramme du personnage qui va prendre l'aggro des mobs et courir en ligne droite. Si l'on appuie une seconde fois lorsque le leurre est actif, le personnage se téléportera à la dernière position du leurre.
* Surcharge : Augmente les dégâts infligés et réduit le recul pendant une courte période
* Camouflage : vous rend invisible pendant une courte période
* Flash : augmente la vitesse de déplacement et les dégâts au corps-à-corps pendant une courte période

Comme dit plus haut, les atouts sont des talents qui vont permettre de booster le personnage de façon passive. On peut les classer en 5 familles :
* Offensifs : atouts qui vont booster les dégâts, crit. rate, etc
* Défensifs : atouts qui vont améliorer la santé, offrir des réduc' de dégâts...
* Heal & Boucliers : atouts améliorant l'efficacité des soins (réanimation) et l'efficacité des boucliers
* Support & utilitaires : atouts de support ou offrant divers bonus...
* Boost de pouvoir EGO : réduction de CD des pouvoirs EGO, augmentation de leur durée active...

Cependant, Pouvoirs et Atouts évoluent de la même façon : vous devrez dépenser un certain nombre de points EGO pour les activer, puis pour les améliorer, sachant qu'un atout a 3 niveaux et un pouvoir en a 5.
Il va de soi qu'un pouvoir/atout amélioré au max est plus puissant, mais vous pouvez aussi décider de privilégier la diversité en débloquant de plus nombreux atouts mais en les laissant au niveau 1, c'est au choix.

Dans tous les cas, vous ne pourrez utiliser qu'1 Pouvoir EGO et 8 Atouts par template (build). On peut donc voir l'EGOgramme comme un "deck" de compétences avec lequel chaque joueur peut faire son propre mélange à sa sauce, et en fonction de ses goûts/préférences.
Notez qu'il sera possible de faire jusqu'à 5 templates différents par perso, chaque template incluant aussi la possibilité d'utiliser différentes armes, grenades et boubous, au passage.

- Les premiers pas -

Lorsque vous commencerez le jeu, votre EGO vous fera essayer, lors du tutoriel, les 4 pouvoirs EGO actifs. Vous devrez ensuite choisir votre 1er pouvoir qui vous accompagnera une bonne partie des premières heures de jeu. En effet, LA chose à savoir est que : Vous ne pouvez pas débloquer les cases dans n'importe quel ordre ! Donc, mieux vaut bien réfléchir à ce qui vous fait envie, ou bien vous devrez respé complètement en cas d'erreur.

Concernant le déblocage des cases, comme l'image ci-haut vous en donne un aperçu, ça se passe de la façon suivante : vous ne débloquerez dans un 1er temps QUE les cases ADJACENTES au pouvoir EGO choisi. Puis, pour progresser dans l'EGOgramme, cela se passera toujours de la même façon, c'est à dire qu'il faudra toujours passer d'une case à sa voisine, impossible de sauter directement à l’autre bout de l'échiquier !

De plus, et c'est une nouveauté relativement récente, certains pouvoirs/atouts ne seront déblocables que si vous avez une côte EGO suffisamment élevée. C'est ce que l'on peut voir sur le screen au-dessus : le pouvoir sélectionné indique en rouge : "requiert une puissance de 50", et vous pouvez voir en bas à gauche que ma côte n'est que de 44.

Plus tard dans le jeu, quand votre côte EGO le permettra, vous aurez finalement la possibilité de débloquer directement les 3 autres pouvoirs EGO et, à partir de là, les atouts situés autour, et ainsi de suite.

Pour l'anecdote, il n'y a pas véritablement de "niveaux" dans Defiance, si ce n'est pour obtenir de nouveaux points d'EGO. A titre d'info donc, pour maxer les 80 atouts, il faudra dépenser 320 points d'EGO, soit autant de "niveaux" à monter... Et rajouter 60 points de plus pour maxer les pouvoirs, de quoi occuper nos soirées Smile

- Spé ou pas spé ? -

Postulat de départ : dans Defiance, il n'y a pas de classes.
Dans l'EGOgramme, il y a des atouts dignes de DPS, Tank, Heal et support.
Question : sera-t-il possible de faire des "spés" ?

Techniquement, OUI. Car en effet, certains atouts orientent clairement le personnage vers la défense, l'attaque ou le soin. De plus, il est possible que se "spécialiser" dans une voie soit un avantage dans le cadre d'un jeu en coop', sur les instances notamment.
MAIS n'oublions pas que Defiance est un TPS et non un RPG, et de plus, le jeu se veut très "grand public". Il y a donc peu de chances que les devs aient designé le PvE instancié de sorte à rendre impérative la spécialisation.
Donc il faudra voir, une fois rendu dans les instances coopératives, si la spécialisation est une nécessité, un simple confort ou tout bonnement useless. Affaire à suivre !

C'est tout pour le moment, le théorycrafting viendra à la sortie du jeu même si j'ai déjà des cartouches sur le sujet Wink

_________________

- Keep Rising -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefacultychronicles.over-blog.com/
 
L'EGOgramme a.k.a. Arbre de talents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Template Millenium Paladin Tank lvl 85 (Cataclysm 4.0)
» Trucs et astuces : Comment déterminer l'âge d'un arbre ?
» L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)
» [Vends] Minotaure Rackam et femme arbre Ultraforge
» homme arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Autres jeux :: Autres jeux :: Defiance :: Section Defiance - Clan "Aube Eternelle" :: Centre tactique :: Templates EGO-
Sauter vers: