AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Horaires des events d'Aïon
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Lun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Mar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Mar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Mar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Mar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Sam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Sam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Sam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Lun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Les métiers [guide de base]

Aller en bas 
AuteurMessage
Fura
Loutrement vôtre !
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : Orléans

MessageSujet: Les métiers [guide de base]   Mar 2 Avr - 14:24

source : Luna-Atra

Introduction

L’artisanat possède une place prépondérante dans Aion, en effet il permet de vous équiper avec des objets de bonne qualité mais aussi d’en faire commerce. Contrairement à d’autres MMO où le niveau des objets que vous pouvez fabriquer n’est pas adapté au vôtre, dans Aion, il suffit de pratiquer régulièrement un métier pour pouvoir se créer des équipements pour son niveau et les niveaux supérieurs.

[Néanmoins, il existe six métiers différents dans le jeu et il sera donc très coûteux et long de les entrainer tous à la fois. Il faudra donc sans doute vous choisir un métier de prédilection, et un ou deux autres suivant vos envies et besoins.

Pour apprendre un métier, il faut vous rendre dans votre capitale et aller dans le « crafting district » qui se trouve coloré en vert sur votre carte. Vous y trouverez huit Maîtres Artisans : deux pour les aptitudes de récolte et six pour les métiers de production.

Vous y trouverez également les machines sur lesquelles vous travaillerez pour réaliser vos objets.

Comment faire évoluer mon métier ?

Comme souvent c’est en pratiquant que l’on apprend ! Votre Maître Artisan vous proposera donc des « work orders » pour que vous puissiez prendre de l’expérience dans votre métier. Suivant cette expérience, vous pourrez acquérir des « designs » qui vous apprendront les éléments que vous pourrez réellement produire. Attention les « work orders » coûtent de l’argent à réaliser (via les matériaux à acquérir) et ne produisent que des objets qui sont destinés au PNJ Artisan.

Vous pouvez bien sûr faire évoluer votre métier en craftant des objets, matériaux et équipements qui vous seront utiles. Cela nécessite d’avoir les « designs » équivalents à votre niveau de métier pour gagner de l’expérience. En effet un « design » ne nécessitant que 10 Points de métier ne vous fera plus gagner d’expérience si vous êtes arrivé à 50 Points.

Attention, lorsque vous arrivez à un nombre important de Points il vous faudra changer le rang de votre métier. Et seulement deux de vos métiers peuvent atteindre le rang maître (dépasser 399P).

Lesser de 0 à 99P

Regular de 100 à 199P

Greater de 200 à 299P

Major de 300 à 399P

Master de 400 à 450P

Vous devrez payer à chaque rang une somme importante à votre Maître Artisan. Pour obtenir le rang maître, vous aurez à réaliser une quête particulière.

Quels sont les métiers disponibles ?

Six métiers de production sont disponibles dans le jeu. Cependant, suivant votre classe, certains seront plus utiles que d’autres. Nous allons donc dresser la liste des métiers avec en parallèle les classes pour lesquelles ce métier est important.
Attention tous les métiers, sauf le cuisinier, nécessitent l’aptitude de récolte d‘éther qui est un composant récurrent dans l’artisanat.

Ce métier vous permettra de produire des éléments d’armure (gants, bottes, épaules, casques, hauberts et bas) de type plate ou chaine. Vous pourrez également produire des boucliers et différents matériaux qui seront utiles pour des productions ultérieures. Ce métier est donc particulièrement utile pour les classes de type guerrier et prêtre.






Armurier
ObjetsClasses
Armure en chaineGladiateur, Templier , Aède, Clerc
Armure en plateGladiateur, Templier
BouclierGladiateur, Templier , Aède, Clerc
Pour vos productions, vous aurez besoin de votre aptitude de récolte qui vous permettra de récupérer les métaux nécessaires à la confection de vos armures (iron ore, titanium ore, adamantium ore…).

N’oubliez pas de conserver les « armor refining stones » qui sont indispensables à chaque élément d’armure et bouclier, les « accessory refining stones » pour les casques, et les matériaux spéciaux récupérés sur les monstres.



Ce métier vous permettra de produire des épées, dagues, masses et hallebardes. Vous pourrez également produire différents matériaux qui seront utiles pour des productions ultérieures.

Ce métier est particulièrement utile pour les classes de type guerrier rôdeur et prêtre.







Forgeron
ObjetsClasses
DagueGladiateur, Assassin, Rôdeur
Epée à une mainGladiateur, Templier, Assassin, Rôdeur
Epée à deux mainsGladiateur, Templier
MasseGladiateur, Templier, Aède, Clerc
HallebardeGladiateur
Pour vos productions, vous aurez besoin de votre aptitude de récolte qui vous permettra de récupérer les métaux nécessaires à la confection de vos armures (iron ore, titanium ore, adamantium ore…).

N’oubliez pas de conserver les « weapon refining stones » qui sont indispensables à chaque armes, et les matériaux spéciaux récupérés sur les monstres.


Ce métier vous permettra de produire des éléments d’armure (gants, bottes, épaules, casques, hauberts et bas) de type cuir ou tissu. Vous pourrez également produire des ceintures et différents matériaux qui seront utiles pour des productions ultérieures. Ce métier est donc particulièrement utile pour les classes de type mage et rôdeur.






Tisseur
ObjetsClasses
Armure en cuirGladiateur, Templier, Assassin, Rôdeur, Aède, Clerc
Armure en tissuAssassin, Rôdeur, Aède, Clerc, Sorcier, Sipritualiste
CeintureToutes
Pour vos productions, vous aurez besoin de votre aptitude de récolte qui vous permettra de récupérer les plantes nécessaires à la confection de vos armures (jute, lin, soie…).

N’oubliez pas de conserver les « armor refining stones » qui sont indispensables à chaque élément d’armure, les « accessory refining stones » pour les ceintures et les casques, et les matériaux spéciaux récupérés sur les monstres.



Ce métier vous permettra de produire une grande variété d’objets tels que les arcs, les bâtons, boucles d’oreilles, pendentifs, anneaux et casques. Ce métier est donc utile à toutes les classes du jeu mais sera particulièrement apprécié des archers pour la production d’arcs.







Joaillier
ObjetsClasses
ArcGladiateur, Assassin, Rôdeur
BâtonAède, Clerc
Boucles d’oreillesToutes
PendentifToutes
AnneauToutes
LunetteToutes
Pour vos productions, vous aurez besoin de votre aptitude de récolte qui vous permettra de récupérer les matériaux nécessaires à la confection de vos objets (bois, métaux précieux, pierres précieuses…).

N’oubliez pas de conserver les « weapon refining stones » qui sont indispensables pour les arcs et bâton, les « accessory refining stones » pour les bijoux, et les matériaux spéciaux récupérés sur les monstres.



Ce métier vous permettra de produire des potions (mana, vie, vol), des parchemins, divers consommables et les armes pour les mages (orbes et livres). Il est donc utile pour toutes les classes mais particulièrement pour les spiritualistes et sorciers.







Alchimiste
ObjetsClasses
PotionToutes
ParcheminToutes
ConsommableToutes
OrbeSorcier, Sipritualiste
LivreSorcier, Sipritualiste
Pour vos productions, vous aurez besoin de votre aptitude de récolte qui vous permettra de récupérer les herbes et pierres nécessaires à la confection de vos objets (angelica, tarragon, horseradish, pierres précieuses…).

N’oubliez pas de conserver les « weapon refining stones » qui sont indispensables pour les orbes et livre, et les matériaux spéciaux récupérés sur les monstres comme les élémentals stones.



Ce métier vous permettra de produire des consommables pour toutes les classes. Ces consommables augmentent différentes caractéristiques de votre personnages et peuvent être très utiles.

Pour vos productions, vous aurez besoin de votre aptitude de récolte qui vous permettra de récupérer aliments nécessaires à la confection de vos plats (orange, tomate, patate …).

Ce métier est sans doute le plus simple à augmenter car il ne nécessite que peu d’ingrédients pour confectionner vos produits.

_________________

Rödschrek : Spiritmaster (60) / Fura : Templar (49) / Kheraps : Aède, elyos infiltré (42)

Citation :
Le barde peut bien rendre l'âme à la fin si ses poneys ont eu le temps de chier des papillons sur la gueule de son adversaire, il n'y aura eu rien de plus priceless.
"bonjour, aujourd'hui dans Aion, un poney m'a chié des papillons à la figure..."
Hin hin hin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekoi.probb.fr
 
Les métiers [guide de base]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents métiers médiévaux
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le Guide du Receleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Autres jeux :: Autres jeux :: Aion : The Tower of Eternity :: Section Aion - Guilde "Aube Abyssale" :: Quartier des Artisans :: Quartier des Artisans-
Sauter vers: