AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Horaires des events d'Aïon
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Lun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Mar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Mar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Mar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Mar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Sam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Sam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Sam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Lun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath


Partagez | 
 

 Build Heal/Support : how to ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix
Nyuh-eur pro
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 30
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Build Heal/Support : how to ?   Sam 20 Avr - 15:56

Nyuh !

Vu que j'ai du temps à perdre et, surtout, que j'ai un peu éprouvé l'idée dernièrement, je vous propose une base de réflexion qui vous permettra de composer un template full heal/support, si l'envie vous en prenait Smile

I- Intérêt du build :

Si de prime abord, l'intérêt d'un heal se posait là comme l'inconnue d'une mystérieuse équation, nous avons récemment eu l'occasion de nous apercevoir que, tout compte fait, un soigneur ça peut quand même changer la vie. Je pense en particulier à 2 instances ( La "99" & Scrapworks ) qui nous auront donné un minimum de fil à retordre via les derniers boss et gros fights, et où on se dit que finalement, les petites recharges de boubou et soins n'ont pas été de trop.
D'où l'idée de pousser le concept jusqu'à un build plus spécialisé. Cependant, ce build restera hélas situationnel, car le design général du jeu ne nous oblige actuellement pas à passer par des compos optimisées - ce qui peut éventuellement changer au gré de l'évolution de Defiance dans les prochains mois - Mais bon, quitte à se trimballer avec un BMG pour soigner les copains, autant que ça soit bien fait, nop ?

II - Armes, bouclier et grenade :

La base de tout build heal, c'est évidemment une Arme Biomagnétique (BMG pour les intimes). Pour les non-coutumiers de l'engin qui nous rejoindront ultérieurement, il s'agit d'une arme dont la spécificité réside dans sa double-capacité à faire du dégât (aux mobs) et à healer (les alliés). Alors certes, sa capacité offensive est limitée, mais il m'est personnellement arrivé de finir sur des scores DPS pas dégueux, dernièrement du 500k dommages sur une instance (pour comparer, avec un build DPS on fini généralement autour ou au-dessus du million).

Alors, un petit conseil : pay some attention aux spécificités du BMG utilisé : certains sont orientés plus offensifs que d'autres (notamment ceux qui proposent un snare sur l'effet offensif), certains rechargent moindrement la santé, et certains rechargent également les boucliers. J'utilise personnellement ce dernier dont l'intérêt en heal est évident, on le gagne en récompense de quête et pour l'heure, je n'en ai pas encore vu d'autres dans le même genre, mais c'est à mon avis le meilleur BMG dans une optique vraiment heal. Pour le reste, ça dépendra de vos goûts persos.

Le modage du BMG : privilégiez les améliorations de soin et de portée (via le canon) et la vitesse de rechargement (chargeur), le gain sera plus probant. Pour le reste, c'est vous qui voyez selon vos habitudes.

En main secondaire, le choix vous appartient. Je conseillerais tout de même d'éviter les armes lourdes de manière générale, pas assez pertinentes pour palier aux faibles dégâts du BMG et trop situationnelles. Un fusil d'assaut peut tout à fait faire l'affaire, ou une mitrailleuse/pistolet-mitrailleur (on profite ainsi du plus gros pool munitions à disposition). Personnellement, j'utilise le pistolet type "Pulvérisateur" (anciennement Torpille), un des meilleurs burst du jeu et qui me semble idéal pour maximiser le DPS sur de très courtes périodes de temps (on est heal, donc la majeure partie du temps, on soigne). Avec ce flingue, on tire 20 balles en 1,3 secondes, pour la modique somme de 7,5k dégâts, aucune autre arme vous en donne autant, mais ce pistolet est néanmoins chargé de défauts à compenser... Donc, à vous de voir, mais l'idée reste : avoir une bonne arme pour faire de gros dégâts par courtes périodes.

Le bouclier : J'aurai tendance à recommander ceux offrant la protection la plus élevée au détriment du délai de rechargement, à plus forte raison si vous utilisez un BMG capable de restaurer les boubous. Ainsi un Cuirassé ou un Rhino seront de très bons choix.
Dans le cas ou vous ne rechargez que les barres de vie, privilégiez un Halo ou Rebelle, dont les délais de rechargement sont plus courts, mais offrent moins de protection. L'idée, c'est de rester en vie pour sauver les miches des autres, donc à vous de voir ce qui vous sied le mieux en fonction de votre jouet.

Grenades : Deux écoles :
1) maximiser les dégâts pour remonter la capacité offensive du personnage. Dans ce cas, grenade frag où à sous-munitions.
2) ajouter à la touche support du build. Dans ce cas, grenade flash ou incendiaire. La première stun et DoTe, la seconde crame et DoTe, et dans les deux cas, la cible est CC pendant un temps.
Je ne m'exprimerai pas sur les grenades Bio que je déteste cordialement, mais elles rentrent également dans le cas des joujous qui offrent une aide au support de groupe, aussi, puisqu'elles snarent.

III - Le pouvoir EGO :

On peut pas vraiment dire qu'il y en a UN qui surpasse les autres, du moins dans un build Heal/Support, mais les 4 ont leurs intérêts, donc voila :
* Surcharge : le moins pertinent à mon sens, mais tout de même, jusqu'à +30% de dégâts ça peut être utile en période de burst. Le gros défaut dans un build heal : souvent, l'obligation tacite d'aller aider les copains vous empêchera d'utiliser ce pouvoir sur toute sa durée. D'autre part, il n'apporte rien de plus que des dégâts, et ce n'est pas notre rôle principal.
* Camouflage : bah pareil, ça peut être très utile pour aller Rez les potos sans aggro tout ce qu'il y a au milieu du terrain, mais en dehors de ça, intérêt limité. On peut toutefois gagner 30% de DPS en sacrifiant un atout dans l'opération, mais là encore, est-ce vraiment notre rôle ?
* Leurre : mon second préféré, puisqu'il récupère l'aggro d'à peu près tout et n'importe quoi, vous laissant le champ libre pour faire des Rez et du soin impunément. Problème : la fragilité de l'hologramme oblige à investir quelques points d'EGO pour le rendre plus solide, mais sans sacrifier d'atout.
* Flash : mon préféré. Courir plus vite, pour aller à côté des copains plus vite et donc les heal/Rez plus vite. What else ? Usage très situationnel toutefois, ça peut servir de panic-button quand tout va mal et c'est précisément l'intérêt de ce pouvoir. Augmenter sa durée est évidemment bienvenu, et ça ne sacrifie aucun slot d'atout, donc du très bon.

IV - Les Atouts EGO :

Plusieurs combinaisons sont possibles, mais dans tous les cas, certains atouts se révèlent idéaux pour affiner notre rôle de doc de combat.

Parmi les plus intéressants :

1) "Un pour tous", alias le fameux Rez de zone qui relève tous les blessés sur 75m au lv3, juste indispensable pour tout healer digne de ce nom !
2) "Syndrome du Phénix" ( Razz ) qui, lors d'une autorez, recharge les boubous de la team : de quoi les aider à tenir un peu le temps que vous vous remettez d'aplomb !
3) "Automédication", réduit le CD de l'autorez, car en tant que soigneur, je pense qu'on doit être capable de se relever tout seul un peu plus souvent que les DPS
4) "Médecin de combat", réduit les dégâts subis lors d'un rez, et qui a l'avantage de vous blinder quelque peu dans ces moments où l'on fait une cible facile...
5) "Renverser la vapeur" : faire un rez recharge votre autorez, pas indispensable mais néanmoins intéressant
6) "Ange Gardien" : faire un rez recharge le pouvoir EGO, what else...

Pour le reste, à vous de voir, il vous sera possible d'améliorer votre santé, encaissements... ou d'améliorer la facette DPS du build éventuellement. A chacun de composer le truc selon ses goûts !

V'la un lien vers un builder à 8 slots d'atouts sur 9, personnalisable. Les 6 atouts mentionnés ci-haut y sont, agrémentés à ma sauce d'autre trucs éventuellement utiles... (Ceux qui seront équipés sont au lv3, les autres ont juste servi à aller les chercher XD)

Bref, je pense avoir fait le tour de la question du stuff/build, vient ensuite la partie gameplay qui est assez évidente mais que j'ajouterai éventuellement à la demande Smile

_________________

- Keep Rising -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefacultychronicles.over-blog.com/
 
Build Heal/Support : how to ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Alistar - Support
» Guide esper heal
» Templier Heal PVP/PVE
» [Suspendu] [Esper HEAL/DPS]
» Schiva - Drood HEAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Autres jeux :: Autres jeux :: Defiance :: Section Defiance - Clan "Aube Eternelle" :: Centre tactique :: Templates EGO-
Sauter vers: