AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Horaires des events d'Aïon
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Lun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Mar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Mar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Mar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Mar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Sam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Sam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Sam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Lun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath


Partagez | 
 

 Reflexion ouverte sur la future guilde

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phoenix
Nyuh-eur pro
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mar 16 Juil - 1:59

Nyuh !

Pardon d'avance, car comme à mon habitude, je vais être long, très long, comme... Hem. ^^

Ce topic est donc dédié à un ensemble de réflexion concernant ce qui sera la guilde de la communauté "Aube Éternelle" dans un futur très proche sur FFXIV:ARR. Ayant déjà prévenu mes ami-camarades GM et Administrateurs de mon intention de prendre en charge la future structure, il me semble opportun d'ouvrir le débat sur cette future "compagnie libre" que nous représenterons en Eorzéa, avant de décider quoi que ce soit.

Tout d'abord, un petit mot sur les raisons de ma volonté d'implication, qui peuvent apparaître nébuleuses à ceux qui me connaissent peu ou pas. Après mon expérience de GM de la Rose puis co-GM de LodlA du temps de Rift, je n'ai pas eu l'occasion de me ré-impliquer pleinement dans la gestion d'une guilde, et ça me manque. Le Raid-Leading aussi d'ailleurs... Enfin bref, les bétas successives sur FinalFantasyXIV m'ont redonné le goût du MMO et surtout, m'ont redonné cette envie de coordonner, orchestrer, organiser une communauté, comme à la belle époque. Le jeu me prend tellement par les sentiments que ça sonne quasiment comme une évidence pour moi : j'veux qu'on arrive à s'établir là-bas aussi bien qu'on l'a fait sur notre premier MMO commun, Rift. Et c'est avec cette volonté que j'ai pris le taureau par les cornes en proposant ma candidature au poste de futur GM. Voila pour la petite histoire me concernant...

Concernant cette future guilde à proprement parler, j'ai évoqué avec Ini' quelques pistes d'orientation que je vais tacher de vous résumer exhaustivement.

Tout d'abord, je vois cette guilde comme un renouveau de la communauté LodlA toute entière. Jusqu'à présent, nous nous sommes divisés en petites communautés qui ont eu, pour la plupart, un peu de mal à s'étoffer, à s'élargir. Avec cette compagnie libre, j'aimerais à la fois réunir quelques anciens et membres fondateurs, mais aussi accueillir autant de nouvelles têtes que possible. En bref, une ouverture vers l'extérieur, avec en point de mire des interactions régulières avec d'autres guildes et, plus généralement, la communauté de joueurs qui nous entourera en jeu. C'est le premier point sur lequel je compte bosser rapidement.

Bien sûr, qui dit élargissement de la communauté dit qu'il faut des règles, ceci pour ne pas nuire à l'ambiance qui a toujours été la nôtre depuis les débuts sur Rift. Il sera hors de question de sacrifier notre esprit fraternel et notre côté "familial", comme nous avons toujours voulu préserver cette facette de LodlA partout où nous sommes / avons été. Une charte de guilde spécifique verra donc le jour avant même le lancement du recrutement externe, afin de garantir à tous une ambiance de jeu tiptop.
Quant au recrutement en lui-même, je vais peut-être paraître vilain mais je crois sincèrement que pour préserver une ambiance et un état d'esprit, il faut filtrer le recrutement et ne pas intégrer tout et n'importe quoi "juste pour remplir les quotas".

Final Fantasy XIV offrant des perspectives de jeu à plus ou moins haut niveau, il me semble également intéressant de tenir compte de ces perspectives pour l'orientation future de la guilde et de ses activités. Il y aura des donjons, mais aussi des raids, et tous deux font partie du passif historique de LodlA. Conséquemment, pourquoi se fermer les portes d'un contenu de haut-niveau, alors qu'on peut s'y frotter ?
Je propose donc de se laisser une graaande porte ouverte vers ce contenu End-Game, notamment pour les plus acharnés d'entre nous. Cependant, je n'oublie pas que :
- pour la plupart, nous ne sommes pas des hardcore-gamers
- pour la plupart, nous avons des temps de jeu variables, parfois aléatoires
- pour la plupart, nous préférons jouer chacun à notre rythme.
Pour ces raisons, le "HL" ne devrait pas être la priorité de la future guilde, mais plutôt un genre d'option facultative, légèrement recommandée mais sans plus. Ma propre expérience de GL dans Rift m'a beaucoup appris sur ce point, et je sais d'ores et déjà que je ne forcerai personne à aller aux raids. En revanche, pour les joueurs demandeurs de ce type de contenu, il sera normal de se prévoir des soirées dédiées pour s'adonner à cette activité sereinement et avec efficacité.
En bref, l'idée serait donc celle d'une structure "semi-HL", où ceux que le HL n'intéresse pas n'auront aucune obligation à ce sujet : pas d'assiduité, ni de farm, etc.

Last but not least, et il s'agit ici d'une volonté personnelle que j'espère diffuser et partager, j'aimerais que cette guilde soit une guilde RP.
FF nous donne les outils pour produire un RP de très haut vol (émotes et interactions nombreuses et variées, housing de guilde puis individuel, aspects sociaux travaillés...), et il serait excessivement dommage de ne pas utiliser ces outils pour interpréter les personnages que nous jouons. Second point, LodlA s'est historiquement formé sur un serveur RP, et la plupart d'entre nous sommes des rôlistes plus ou moins assidus/pratiquants, alors pourquoi pas ?
D'autre part, le facteur RP peut potentiellement être un super moteur pour l'intégration sociale de la communauté au sein du serveur que nous choisirons. A ce titre, il me semble d'autant plus dommage de s'en passer.
Bref, pour conclure ce point, et si l'idée plaît, je songeais à proposer des soirées à thème, dont par exemple une soirée RP de guilde, qui serait alors le moyen idéal de décompresser après, je sais pas, des heures de questage ou de donjonnage intensif Razz

En très succinct, je résume mon propos :
- Une guilde ouverte à la communauté LodlA mais aussi très tournée vers l'extérieur
- Une guilde à l'ambiance bon-enfant et "familiale", mais au recrutement filtré
- Une guilde "Semi-HL", où les amateurs de beau jeu puissent s'épanouir sereinement
- Une guilde "RP", riche d'interactions sociales

Voila comment je verrais idéalement cette future guilde, du haut de ma grande chaise de GM.

Et vous, vous en pensez quoi d'mes idées ? C'est bien ? C'est d'la merde ?
Et bah la parole est à vous ! Razz

_________________

- Keep Rising -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Fura
Loutrement vôtre !
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 30
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mar 16 Juil - 7:29

Moi je suis carrément pour.
Perso il est fort possible que je me fasse un p'tit Rödschrek (elfe noir en apparence) à l'arme d'Hast.
J'aime beaucoup le rôle play aussi, alors ça va faire du bien de partir sur une base beaucoup plus cool.

Après étant vraiment très très Aïon, et souhaitant affirmer la communauté là bas aussi, je préviens d'avance que je serais casu. Mais vu cette orientation de guilde je ne pense pas que ce soit gênant au contraire.

Juste un truc, je repasserais certainement en muet sur mumble si je ne connais pas bien les gens de co, oui je reste timide^^" grande gueule mais timide -_- ça fait des mélanges bizarres et complètement what the fuck...

Mais ça va me faire du bien de retrouver des gens que je ne vois plus depuis longtemps. Et même si je ne suis pas fan de la carrure des persos, j'avoue beaucoup aimer  beaucoup les décors^^ donc bon après...
'faudra voir le gameplay que j'ai pas encore testé, mais occasionnellement, j'veux bien faire quand même venir vous voir^^

(et puis... ça fait longtemps que je n'ai pas joué la maniaque de la propreté du coffre de guilde nyark nyark! [même si faudra attendre le lvl 20+])

La loutre raton laveur est de retour xd

_________________

Rödschrek : Spiritmaster (60) / Fura : Templar (49) / Kheraps : Aède, elyos infiltré (42)

Citation :
Le barde peut bien rendre l'âme à la fin si ses poneys ont eu le temps de chier des papillons sur la gueule de son adversaire, il n'y aura eu rien de plus priceless.
"bonjour, aujourd'hui dans Aion, un poney m'a chié des papillons à la figure..."
Hin hin hin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekoi.probb.fr
Inikaam
Officier
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mar 16 Juil - 7:46

Le retour de Bernardo !

Pas grand chose à rajouter de mon côté puisque notre phoenix schizophrène a bien résumé notre discussion. Juste quelques propositions concernant les soirées à thème : pour l'avoir déjà vu, il est très fun de faire des soirées typées "missions", où le rp et le pve se mélangent, tout comme les soirées typées "on est bien à la maison". Je pense qu'il y a matière à faire, et effectivement, le jeu se prête facilement au rp.

D'ailleurs, rassembler les différents histos, du site en particulier, peut-être intéressant, car ça donnera une base solide pour créer nos persos. Je dis ça en particulier car les MMO ont une mode étrange qui consiste à faire disparaître toute trace de leurs histoires du net. Ca a été le cas avec Aion, Rift, WoW, qui avaient tous des histoires très construites, mais qui ont disparu des sites officiels, et sont ravagés sur les fansites, d'où l'idée de les garder quelque part dès maintenant ^^

_________________

Inikaam on Aion
Rinh Laezuun on Final Fantasy XIV
Iniden on Rift

All healers, all fucking greedies healers !
Healers will dominate all the multiverse's worlds !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inikaam
Officier
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mar 16 Juil - 8:25

Après comme je disais, je reste à fond sur Aion, donc faudra pas s'attendre à me voir plus d'un soir par semaine, sauf cas particulier

_________________

Inikaam on Aion
Rinh Laezuun on Final Fantasy XIV
Iniden on Rift

All healers, all fucking greedies healers !
Healers will dominate all the multiverse's worlds !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Nyuh-eur pro
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mar 16 Juil - 14:14

Alors de deux choses l'une :
- La dernière béta devait originellement être la béta ouverte ; n'ayant pas eu d'échos à ce sujet, je pense que ça restera le cas, et ça devrait, du coup, faciliter l'essai du jeu pour tous ceux qui avaient été malchanceux au roll de clés d'essai jusque là Razz
- Une nouvelle encore plus sujette à caution, il est question depuis quelques temps sur le forum off' de ne pas wipe les persos de la dernière phase de béta - celle qui arrivera sous peu quoi. En clair il serait possible (et j'insiste sur le caractère hypothétique de cette affirmation !) que les persos montés durant cette dernière phase de test soient conservés pour le lancement du jeu. J'vais essayer d'en apprendre plus sur le sujet Wink

Sinon oui, je pense rassembler sur le forum différents blablas concernant un peu tout ce qui tourne autour du jeu : lore du monde, des factions, des capitales, et puis les données purement pve concernant les classes surtout, je compte pas spoiler les mécaniques des donjons avant la release Razz


EDIT : CONFIRMATIOOOOOON !!
- La dernière béta sera open, comme la plupart de mes persos à partir de 2h du mat'
- Les personnages créés et pexés durant ladite béta 4 seront CONSERVÉS (sauf problèmes techniques importants) et réutilisable dès la pré-release.

A ce titre, il sera donc possible de commencer à monter ses classes bien plus tôt que prévu; du coup, faudra p'tet prévoir de s'organiser un peu plus rapidement question orga' Oo.

_________________

- Keep Rising -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Jilkana
L'ours de la caverne
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mar 16 Juil - 18:02

J'ai pas eu l'occasion de tester FF (et n'en aurai probablement l'occasion), mais je viendrai sûrement et pour un concept de guilde comme celle-ci, c'est parfait. Quant à mon temps de jeu et mon activité RP/HL etc., j'en sais rien encore.

_________________

Jilkana Rougeneige, gardienne norne
Adana Tarsis, guerrière humaine
Bruul Teknorage, ingénieur charr
Deek Ventvif, élémentaliste asura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Membre
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mar 16 Juil - 18:32

je testerai sans doute la beta en phase 4; je verrai apprès.

_________________

Sunni Stigandottir: Norn Elementaliste, Ordre des Veilleurs
Diana Rentino: Humaine gardien, Prieuré de Durmand
Kaï Win: Sylvari Envouteuse, Ordre des soupirs
Fox Soyer: Azura nécromant de l'université de la Synergétique
Kaern Haraldson: Norn Voleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fura
Loutrement vôtre !
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 30
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mar 16 Juil - 19:14

Tain j'suis dépitée, j'suis ds un hôtel à Paris j'peux po le dll Sad
Beh je verrais après mes partiels^^ pu qu'1 semaine et demi à tenir dans c'te ville de merde ><

Pis bon... j'ai pas à craindre qu'on me taxe Rödschrek en pseudo xd

_________________

Rödschrek : Spiritmaster (60) / Fura : Templar (49) / Kheraps : Aède, elyos infiltré (42)

Citation :
Le barde peut bien rendre l'âme à la fin si ses poneys ont eu le temps de chier des papillons sur la gueule de son adversaire, il n'y aura eu rien de plus priceless.
"bonjour, aujourd'hui dans Aion, un poney m'a chié des papillons à la figure..."
Hin hin hin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekoi.probb.fr
Eluny
Sorcière illusionniste
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mar 16 Juil - 19:17

Je serais de la partie, pour moi y a pas de soucis. J'attends juste de savoir qu'elles seront les possibilités et le gameplay des 3 dernières classes qui n'étaient pas encore implanté durant les bétas.
Ce sont des classes à pet pour info. J'attends donc de les voir avant de me prononcer sur ce que je ferais comme perso.

voilou,

_________________




La magie n'est pas une science, c'est un art ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Nyuh-eur pro
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mar 16 Juil - 20:16

Fura a écrit:
Pis bon... j'ai pas à craindre qu'on me taxe Rödschrek en pseudo xd

Les persos doivent avoir un combo "prénom + nom", donc tu peux dormir tranquille Wink

Eluny a écrit:
J'attends juste de savoir qu'elles seront les possibilités et le gameplay des 3 dernières classes qui n'étaient pas encore implanté durant les bétas.

L'invoc' sera normalement disponible lors de la dernière phase de béta Wink

_________________

- Keep Rising -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mar 16 Juil - 22:35

Bah je serai là bien sur, avec un Gaeliath tank (même si j'aime bien les classes à pet, à voir).
Je préviens nos amis Aionnais (Aionéens ? Aionois ?) que FFXIV "bénéficie" d'un gameplay oldschool loin de la fureur d'un Tera ou même d'un GW2. Ici on prend son temps, c'est fait à l'ancienne.

Pour le contenu de groupe, il est bien présent et ce assez tôt (à partir du niveau 15), à bas/mi niveau c'est destiné a des groupes de 4, mais à haut niveau c'est des groupes de 8 puis des raids de 24.

_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jilkana
L'ours de la caverne
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mer 17 Juil - 6:33

Moi ça sera tank, même si je sais pas si j'en aurai beaucoup l'usage. Au pire, ça sera soigneur. De toute façon j'ai jamais aimé le DPS. Par contre, les raid 24, franchement, ça m'attire pas. J'ai pris le gout des raid en petit comité depuis mon bref retour sur WoW l'an dernier et les R10 de Rift avant. Alors bon, c'est pas du tout vendeur pour moi le R24.

_________________

Jilkana Rougeneige, gardienne norne
Adana Tarsis, guerrière humaine
Bruul Teknorage, ingénieur charr
Deek Ventvif, élémentaliste asura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fura
Loutrement vôtre !
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 30
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mer 17 Juil - 12:42

Pareil... R24 ce sera sans moi^^
Après j'suis comme toi, j'aime po le dps. 'faudra voir. Le nombre de tanks, ou de joueurs pet. C'est plutôt ce style de classe qui me branchent. Tank je laisse ma place, y'a trop de tanks et j'aime po partager mon rôle xDD
Si y'a trop de joueurs classes pet, je partirais sur le perso à l'arme d'hast, juste pour le skin^^
Quoi que ça dépendra aussi beaucoup du gameplay ^^

_________________

Rödschrek : Spiritmaster (60) / Fura : Templar (49) / Kheraps : Aède, elyos infiltré (42)

Citation :
Le barde peut bien rendre l'âme à la fin si ses poneys ont eu le temps de chier des papillons sur la gueule de son adversaire, il n'y aura eu rien de plus priceless.
"bonjour, aujourd'hui dans Aion, un poney m'a chié des papillons à la figure..."
Hin hin hin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekoi.probb.fr
Phoenix
Nyuh-eur pro
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mer 17 Juil - 13:11

J'vais p'tet dire du flan à vos yeux, mais bon ^^

Chaque personnage créé peut incarner TOUTES les classes. Genre, si vous commencez par jouer telle classe et que finalement elle ne vous plait pas tant que ça, il sera toujours possible d'en changer à tout moment (à partir du lv10). Inutile de reroll pour ce faire Wink
Les Jobs (sortes d'évolutions des classes standards) nécessitent tous de monter la classe associée lv30 et une seconde classe - complémentaire et prédéfinie - au lv15. Exemple, pour devenir Palouf, il faudra être Glad lv30 et Elem' lv15.

Sinon, je le réaffirme, la participation aux raids (lorsque ça sera d'actualité !) se fera uniquement sur la base du volontariat motivé par le désir d'avancement de chacun. Personne ne se verra contraint de jouer les bouche-trous, on a déjà donné sur Rift alors voila... De là à monter un rôle exprès pour, sans en avoir envie, ça s'appelle du masochisme et autant éviter ^^

Pour ma part, bien que ma spé1 sera du dps physique (à cheval entre le chevalier dragon et le moine certainement), je monterai les classes tank (glad - maraudeur) en même temps, voire même en premier, histoire d'avoir le rôle prêt et dispo pour ne pas se bloquer la progression en instance. T'façon, à terme je compte tout monter à donf' XD

_________________

- Keep Rising -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Inikaam
Officier
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mer 17 Juil - 13:16

Toutes les classes sont faisables, oui, mais il faut toutes les stuffer aussi ^^ il est donc préférable d'avoir une orientation dans un premier temps ^^

_________________

Inikaam on Aion
Rinh Laezuun on Final Fantasy XIV
Iniden on Rift

All healers, all fucking greedies healers !
Healers will dominate all the multiverse's worlds !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jilkana
L'ours de la caverne
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mer 17 Juil - 13:20

C'est pas du flan, et j'ai bien compris le principe à la suite des différents compte-rendu que toi et Gae avez fait, mais à part tank en prio et soigneur en second, il est probable que je n'adhère pas au reste et ce même si ça n'a au final son utilité qu'en instance ou en raid. Maso, moi ? Non. J'ai fais comme ça avec tous les jeux (c'est peut-être pour ça que je suis lent Wink ) que je pratiquais avec l'avantage non négligeable à Rift de pouvoir monter en expérience dans un rôle DPS au bénéfice de toutes les âmes de la classe et ainsi s'éviter la galère de monter un tank en tank.

_________________

Jilkana Rougeneige, gardienne norne
Adana Tarsis, guerrière humaine
Bruul Teknorage, ingénieur charr
Deek Ventvif, élémentaliste asura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inikaam
Officier
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mer 17 Juil - 14:59

Ici par contre chaque classe se monte individuellement, il faut donc la reprendre du niveau 1 à chaque fois. C'est effectivement comme de remonter un perso du début, je conseille d'ailleurs à chacun de conserver sa tunique ethnique histoire de ne pas se retrouver totalement à poil XD

_________________

Inikaam on Aion
Rinh Laezuun on Final Fantasy XIV
Iniden on Rift

All healers, all fucking greedies healers !
Healers will dominate all the multiverse's worlds !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iidia
Maître des écureuils
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mer 17 Juil - 15:36

Bon, ben bien entendu, j'en serais Smile
Je pense commencer avec ma mini moi(ne), mais je me tournerais aussi certainement vers Barde et une classe de magie (invocateur ou érudit) mais si je compte bien essayer d'avoir le plus de classes/jobs possible. Mais bon vu comment j'avance toujours comme une tortue dans ces jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Nyuh-eur pro
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Mer 17 Juil - 16:34

Ouaiiiis, Iidia et sa minimoy ! ^__^
On jouera à la dinette ensemble !! bounce

_________________

- Keep Rising -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Dakeyras
Grumpy
avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Jeu 18 Juil - 12:20

Bon c'est officiel, je viens de craquer pour la version collector boite.
Pffff je suis trop facilement corruptible quand ça touche à l'univers des FF...


Dernière édition par Dakeyras le Jeu 18 Juil - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jilkana
L'ours de la caverne
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Jeu 18 Juil - 12:24

Moi je suis pas corruptible (puisque déjà corrompu jusqu'à la moelle), j'ai donc préco l'édition collector numérique. Ce n'est même pas pour profiter de l'accès anticipé car je serai en vacances et sans PC ni internet la semaine de la sortie et la suivante.

_________________

Jilkana Rougeneige, gardienne norne
Adana Tarsis, guerrière humaine
Bruul Teknorage, ingénieur charr
Deek Ventvif, élémentaliste asura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Jeu 18 Juil - 14:06

Là par contre j'ai un peu de mal à comprendre : Si tu ne peux pas jouer pendant la période de pre release, quel intérêt de précommander maintenant, puisque tu perd le bénéfice des jours supplémentaires ? C'est pas comme si le jeu ne sera plus dispo à ton retour, surtout en numérique. Tu rentres de vacances, tu cliques sur acheter et tu rentres ta clé et hop, c'est parti.


_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Nyuh-eur pro
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Jeu 18 Juil - 14:11

Ça dépend, je pense que les jours gratuits sont décomptés à partir du moment où tu actives ta clé d'achat.. donc si Darli' l'active à son retour de vacances il ne perdra pas les jours offerts... je crois !

_________________

- Keep Rising -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Dakeyras
Grumpy
avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Jeu 18 Juil - 14:15

Après pour Darli, je ne suis pas sûr qu'il est pré commandé l’édition collector juste pour l'accès anticipé (y a pas que ça dans la version collector).

Perso j'ai pris la collector version boîte pour le bundle surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jilkana
L'ours de la caverne
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 46
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   Jeu 18 Juil - 15:17

C'est pour les objets IG que j'ai pris la collector numérique. De toute façon, que je l'achète aujourd'hui ou après mes vacances, ça ne changeait rien. C'est le fait de précommander qui me donnait l'accès anticipé mais pas le bundle en lui-même. De ce que je comprends d'un accès "anticipé" c'est de pouvoir commencer à jouer avant les autres, mais j'ai pas capté que ça pouvait être un temps de jeu gratuit supplémentaires. On verra bien. De toute façon au final, accès anticipé ou pas, je paye le même prix. Aucune chance que je rentre mes codes d'accès avant mon retour, je serai partie en vadrouille bien avant l'ouverture de l'accès anticipé à moins qu'ils mettent plus d'une semaine d'anticipé Wink

_________________

Jilkana Rougeneige, gardienne norne
Adana Tarsis, guerrière humaine
Bruul Teknorage, ingénieur charr
Deek Ventvif, élémentaliste asura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reflexion ouverte sur la future guilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion ouverte sur la future guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn :: Section FF XIV - Compagnie Libre "Aube Eternelle" :: Discussions FF XIV :: Discussions FF XIV-
Sauter vers: