AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Horaires des events d'Aïon
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Lun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Mar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Mar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Mar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Mar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Sam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Sam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Sam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Lun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath


Partagez | 
 

 Races, ethnies, backgrounds et noms

Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix
Nyuh-eur pro
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Races, ethnies, backgrounds et noms   Jeu 18 Juil - 2:28

LES HYURS :

On dit que les Hyurs on d'abord été des voyageurs venus de leurs propres continent et îles. Un millier d'années et trois vagues migratoires plus tard, ils sont devenus l'ethnie la plus présente en Eorzéa. Forts de leurs connaissances en matière de technologies sophistiquées et de leur ingéniosité, les Hyurs sont rapidement devenus un moteur du progrès culturel. Ils sont à présent considérés comme l'un des fer de lance de la civilisation Eorzéenne.
Ils présentent un physique relativement modeste, que ce soit en taille ou en carrure, et sont connus pour leurs oreilles singulièrement courtes et arrondies. Les Hyurs sont bien adaptés pour voyager sur de longues distances à pied, un trait ayant probablement favorisé leur installation rapide.
L'un des points forts des Hyurs est la variété incroyable de langues et des institutions sociales qu'ils présentent. Ceci traduit leur besoin inextinguible de liberté individuelle, à laquelle ils sont très attachés, même si elle est souvent la cause d'un relatif manque d'esprit de solidarité ou de cohésion sociale.
Deux groupes distincts existent aujourd'hui parmi les Hyurs : les Hyurgoths, habitants des zones montagneuses, et Hyurois, qui résident dans des altitudes plus basses.

Les Hyurois :

Les Hyurois représentent la majorité de la population totale d'Hyurs implantés en Eorzéa. Ils se sont établis à travers toutes les villes du royaume et mènent des vies aussi diverses que l'est leur patrimoine.
Lettrés très jeunes, les Hyurois sont généralement plus instruits que la plupart des autres races et clans. Malgré le fait que les hommes ont tendance à être légèrement plus grand que les femmes, il n'y a pas de différences significatives entre les sexes.

Les Hyurgoths :

Les Hyurgoths ont été les premiers Hyurs à atteindre Eorzea. Leur nom (Highlanders en anglais) vient de leur longue tradition de construction de forteresses dans les montagnes. Par rapport à leurs frères Hyurois, les Hyurgoths sont sensiblement plus charpentés.
Ils adhèrent à la doctrine des douze apôtres, et sont de fervents adeptes de Rhalgr le Destructeur. Ils sont fiers de leurs traditions ancestrales qu'ils exhibent encore aujourd'hui, notamment à travers leurs tatouages.
Croiser un Hyurgoth est toutefois peu fréquent, car seuls ceux qui ont fui Ala Mhigo après sa chute sont venus s'implanter en Eorzéa, où ils travaillent le plus souvent comme mercenaires ou forgerons dans la région d'Ul'dah.

LES ELEZENS :

Dans les temps anciens, les Elezen étaient les seuls habitants d'Eorzea, affirmant domination sur elle. Traditionnellement un peuple nomade, les grands et minces Elezens croyaient que le royaume leur revenait de droit divin - un cadeau des Douze eux-mêmes. Malheureusement, cette croyance a fait en sorte que l'apparition des Hyurs s'est apparentée à une invasion, et une longue histoire de conflit s'ensuivit. À l'heure actuelle, cependant, Elezens et Hyurs coexistent pacifiquement. L'attitude altière des Élézens témoigne d'une noblesse d'un autre temps, où ils occupaient encore la position dominante ; en outre leur espérance de vie est un peu plus longue que la moyenne.

Les Elezen ont divergé en les deux clans qui existent aujourd'hui. Les Sylvestres sont descendus dans les forêts dans leur combat pour protéger leur patrie contre les Hyurs, tandis que les Elezens Crépusculaires se retirèrent dans les grottes pour éviter tout contact avec "l'envahisseur".

Les Elezens Sylvestres :

Les futaies de la forêt de Sombrelinceul  ont été le refuge de ces Élézens durant des centaines d'années. Bien qu'ils aient conservé le nom de « Sylvestres », nombre d'entre eux se sont adaptés à la vie citadine et peuplent aujourd'hui les cités-États d'Ishgard et de Gridania qu'ils ont aidé à construire. Très attachés à l'ordre et à la discipline, ces nomades sont bien souvent considérés comme prétentieux et orgueilleux par les autres races.

Les Elezens Crépusculaires :

Ces « Élézens de l'ombre » ont vécu plusieurs centaines d'années dans de sombres grottes calcaires. Ils sont les descendants de la branche qui s'est séparée du clan principal des Sylvestres, lors de la fondation de Gridania. Amoureux de la liberté, nombre d'entre eux vivent reclus loin du tumulte des Cités. Ils ont la réputation d'être des voleurs, et d'avoir une ouïe plus développée que leurs cousins Sylvestres.

LES LALAFELLS :

Caractérisé par une silhouette trapue, ce petit peuple d'anciens agriculteurs est originaire des îles méridionales. À mesure que les liens commerciaux avec Eorzéa se sont renforcés, nombre de Lalafells s'y sont installés. Bien que leur allure enfantine rende difficile l'estimation de leur âge, leur bagout et leur bonne humeur communicative font qu'ils entretiennent des liens amicaux avec toutes les autres races.

Peuple des Plaines :

Les Lalafells de ce clan se sont majoritairement établis à La Noscea et dans les régions au relief plat où le sol est fertile. Si nombre d'entre eux travaillent la terre, il n'est pas rare d'en apercevoir à Limsa Lominsa où ils vivent du commerce maritime et de la pêche. Ces Lalafells sont réputés pour leur attitude nonchalante et leur relative désinvolture.
On dit que les individus masculins de cette ethnie adorent festoyer, et que les femmes sont excessivement bavardes.

Peuple des Dunes :


Les Lalafells de ce clan vivent essentiellement dans les régions sablonneuses du Thanalan et les terres arides. Fondateurs de la cité marchande d'Ul'dah, ils sont réputés pour leur obsession pour le commerce. Ils se distinguent par leur capacité à passer de la théorie à la pratique, et c'est sans conteste cette inclination qui leur permet de faire prospérer leurs affaires.
Les hommes du peuple des Dunes sont dits introvertis, appréciant passer leur temps dans les livres, tandis que les femmes ont une passion pour le mysticisme et les arts divinatoires.

LES MIQO'TES :

Cette race d'allure féline est caractérisée par ses grandes oreilles pointues et sa queue touffue. Ce peuple de chasseurs a migré vers Eorzéa en quête de gibier, traversant les océans gelés durant « la grande glaciation » qui accompagna la cinquième ère ombrale. Minoritaires en Éorzéa et désireux d'avoir leur propre territoire, les Miqo'tes vivent souvent seuls et à l'écart, même dans les villes. Cette tendance est particulièrement manifeste chez les hommes.
L'adaptation à la vie de chasseur leur a permis d'adopter un physique incroyable : ils sont dotés d'un odorat très fin, de jambes très musculeuses et d'une queue leur conférant un équilibre exceptionnel.
La scission de leur race en deux ethnies a encore amélioré ce physique de chasseurs. Les membres du clan du Soleil ont les pupilles fendues, tandis que leurs cousins du clan de la Lune ont des pupilles très larges.

Clan du Soleil :

Les individus de cette tribu se surnomment les « messagers du soleil », et nombre d’entre eux vénèrent la déesse Azeyma. Leur population en Éorzéa est réduite et se concentre essentiellement dans la cité de Limsa Lominsa. Certains racontent qu'il existerait un clan près du désert de Sagolii...
Les Miqo'tes de cette tribu ont souvent les yeux vairons, un trait considéré comme de bon-augure dans leur culture. En outre, ils sont dits vifs et prompts à l'action, tout comme ils ont tendance à s'ennuyer très facilement.

Clan de la Lune :

Les individus de cette tribu se surnomment les « protecteurs de la lune », et beaucoup d'entre eux vouent un culte à la déesse Menphina. Durant de longues années, ils se sont confrontés aux Gridaniens qui considéraient leurs activités de chasse dans la forêt de Sombrelinceul comme du braconnage. Depuis, leurs rapports se sont améliorés et il n'est pas rare d'apercevoir ces Miqo'tes à l'intérieur de la Cité.
On les distingue de leur cousins par leur chevelure plus foncée, leurs oreilles et leur queue plus longues et des canines plus prononcées. L'application rituelle de peintures de guerre sur leur visage est toujours d'actualité, comme leur croyance selon laquelle ces peintures leur confèrent un peu du pouvoir de la Lune qu'ils vénèrent.
Leur personnalité semble plus sombre, et ils sont respectés, voire craints, pour leur ténacité.

LES ROEGADYNS :

Cette race se caractérise par sa forte carrure et son tempérament chaleureux. Les Roegadyns sont les descendants d'un peuple de marins qui semait la terreur sur les mers septentrionales. Leurs ancêtres ont débarqué en Eorzéa à bord d'immenses vaisseaux avant de se séparer en deux clans. Souvent considérés comme des sauvages en raison de leur rudesse, les Roegadyns sont cependant aussi connus pour leur compassion et leur fidélité incontestable. Nombre de grands guerriers de l'Histoire sont issus de cette tribu. Ils sont aussi connus pour leur sens de la compétition.

Clan de la Mer :

Ces terribles « loups de mer » venus des eaux septentrionales ont longtemps terrorisé les marins et les habitants des côtes éorzéennes. De nos jours, ils constituent la plus grande population de cité-état de Limsa Lominsa où nombre d'entre eux travaillent comme matelots ou soldats de marine. Fiers de leurs racines, les Roegadyns du Clan de La Mer portent tous des noms empruntés à la langue de leurs ancêtres.
On les dits ouverts d'esprits, ayant un sens de l'humour prononcé, surtout à cause de leur rire tonitruant et de son incroyable portée sonore.

Clan du Feu :


Cette tribu minoritaire vit depuis des générations dans les régions volcaniques de la chaîne d'Abalathia. Affichant une prédilection pour le mercenariat, ces Roegadyns utilisent des noms d'usage créés à partir de mots simples dans la langue commune. De nos jours, on les aperçoit essentiellement du côté de cité-état d'Ul'dah où ils travaillent comme gladiateurs ou gardes du corps.


En bonus : Conventions de nommage


A force de fureter, j'ai trouvé ça :

Hyurois : prénoms médiévaux des langues anglo-saxonnes, celtiques et britanniques / noms en rapport avec le métier familial, le lieu de vie ou un signe physique distinctif

Hyurgoths : prénoms médiévaux germains ou bretons / noms en rapport avec leur réputation sur le champ de bataille… Et faut que ça sonne râpeux à l'oreille XD

Roegadyns : prénoms clairement germaniques / noms aux sonorités gutturales

Lalafells : les noms doivent contenir des syllabes répétées, comme dans le nom de la race ^^

Elezens : prénoms et noms en français ! Comme pour le pnj Lousoix Leveilleur Wink

Miqo'tes: prénoms et noms en syllabes composées, et avec masse de "kh" "ph", "th" "dh", qui donnent un aspect tribal.

Cadeau : un générateur de nom qui donne des idées plus précises Wink
http://fandango.exp.jp/name-generator.php#result

_________________

- Keep Rising -


Dernière édition par Phoenix le Lun 22 Juil - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Iidia
Maître des écureuils
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Races, ethnies, backgrounds et noms   Jeu 18 Juil - 17:03

Haha sympa le générateur de nom.
Du coup, je pas trop besoin de me faire suer pour nommer ma lalafelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Nyuh-eur pro
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Races, ethnies, backgrounds et noms   Ven 19 Juil - 14:06

Iidia a écrit:
Haha sympa le générateur de nom.
Du coup, je pas trop besoin de me faire suer pour nommer ma lalafelle Smile

Iidia Iidiadia ? lol! 

_________________

- Keep Rising -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Races, ethnies, backgrounds et noms   

Revenir en haut Aller en bas
 
Races, ethnies, backgrounds et noms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de noms pour vos nabaztag
» Dictionnaire Flamand - Noms communs
» Liste des noms des joueurs et persos a Vampire
» Les origines et la signification des noms de nos personnages.
» Idées de noms de trolls du Net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn :: Section FF XIV - Compagnie Libre "Aube Eternelle" :: Roleplay :: Roleplay-
Sauter vers: