L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Idée de RPay commun d'introduction Planneraion
Horaires des events d'Aïon
Idée de RPay commun d'introduction Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Idée de RPay commun d'introduction

Aller en bas 
+5
Inikaam
Gaeliath
Fura
Xav
Phoenix
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeLun 22 Juil - 7:20

Nyuh,

L'idée m'est venue ya quelques jours, ça pourrait être sympa de faire un genre de démarrage du jeu sur un petit scénario RP débouchant sur une rencontre entre nos personnages - qui feraient alors connaissance tout en se réunissant autour d'une bannière commune.

J'sais pas, ça me parait plus sympa et original que d'arriver en faisant comme si tout les personnages se connaissaient déjà - même si ça pourrait être le cas, c'est juste moins fun je trouve.

J'ai poussé l'idée plus loin en imaginant un genre de jeu de piste individuel, qui pourrait commencer sur le forum pour se conclure IG, au moment qui conviendrait au plus grand nombre. Votre perso recevrait un courrier sibyllin lui demandant de se rendre à tel endroit blabla pour répondre à l'appel de l'aventure blabla... Et au final pof, tout le monde se rencontre et comprend qu'il faut agir ensemble.

Oui ? Non ? Merde ? Améliorable ? Pourri ? Joker ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Xav
Membre
Xav


Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeLun 22 Juil - 7:42

Joker, je ne sais pas encore si je jouerai au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeLun 22 Juil - 7:49

Moi j'aime bien l'idée Very Happy
Par contre effectivement, je pense qu'il vaut mieux attendre que tout le monde soit fixé sur son perso^^

Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeLun 22 Juil - 8:06

Surtout qu'au départ on est dispersé sur trois villes selon son métier de départ.
On est censé pouvoir se rejoindre à partir du niveau 15 en suivant le scénario principal, mais on peut crapahuter à pied en suivant les routes qui relient Uldah et Gridania, par contre Limsa Lominsa n'est accessible que par bateau et il faut le niveau requis pour le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeLun 22 Juil - 9:13

Perso je suis partagé : dans la plupart des mmo, l'histoire individuelle place le personnage en héros ultime, et du peu que j'ai vu de FF14, à savoir un truc du style "Cet aventurier ne sait pas encore qu'il changera la face du monde", j'ai pour habitude d'ignorer la partie faisant du personnage un héros ultime et de me concentrer sur l'histoire de l'univers.

Mais c'est vrai que tant que personne n'est vraiment fixé sur son perso, c'est difficile. En revanche, on pourrait plancher d'un côté sur le nom de la compagnie, de l'autre sur ses objectifs RP. Ca donnerai déjà un axe sur lequel baser le RP de nos personnages à la création. S'agit-il d'une compagnie d'aventuriers en quête de fortune, de connaissance ? S'agit-il d'une nouvelle compagnie ou d'une ancienne, avec ses traditions, reprise par les actuels dirigeants ? Pourquoi pas une compagnie créée suite au Fléau, ou encore renaissante suite à cette catastrophe ? Ou encore une compagnie de l'ombre cherchant un moyen d'affronter les Primordiaux ? Ce ne sont pas les sujets qui manquent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeLun 22 Juil - 9:14

Comme je risque d'arriver dans le jeu après la guerre je vais probablement pas pouvoir y participer et à l'heure actuelle, à part une vague idée de concept, je ne sais ni quelle race ni quels métiers je vais jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeLun 22 Juil - 10:00

Je vois le truc un peu comme Ini' Razz

Bref, le débat est ouvert une fois encore. Et pour une fois, j'ai pas d'avis précis sur la question, quelques préférences mais sans plus. Mon personnage a une ambition personnelle qui ne rentrera jamais en ligne de compte dans les objectifs de quelque guilde que ce soit donc voila, je suis ouvert à tout, de préférence après 22h x)

Pour répondre à Gae', j'imaginais pas forcément lancer le truc dès la minute où nous commencerons à jouer (pardon, mon intro était effectivement pas claire sur ce point), mais pourquoi pas le faire coïncider par exemple avec la création IG de la compagnie ? Sachant que pour se faire il faudra être lv25 et avoir de la thune... Ok, c'est l'affaire de 3 jours gros max pour moi mais ça ne sera pas le cas de tout le monde donc... Prévoyons un délai de une ou deux semaines pour déjà pouvoir voyager de ville en ville tranquillement Smile Pi c'est sans doute mieux de s'être un peu imprégné de l'ambiance du jeu au préalable n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeLun 22 Juil - 10:41

Je pense que je vais me fendre d'une grosse lecture des histos sur le site, et d'une groooooosse lecture de tous les histos IG pendant la beta 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeLun 22 Juil - 11:01

J'ai créé un topic avec quelques liens dans la section RPay Smile J'y ai puisé pour ma "petite" histoire, donc si ça peut servir à d'autres c'est kewl Razz
Ouiii, je m'emmerde grave en attendant le jeu bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeLun 22 Juil - 11:37

Phoenix a écrit:

Ouiii, je m'emmerde grave en attendant le jeu bounce

T'écris pas le tome 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Iidia
Maître des écureuils
Iidia


Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeLun 22 Juil - 18:32

Bonne idée. Si ca ce lance, j'en serais. Va falloir que je bosse mon historique mais bon y a encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 23 Juil - 9:36

J'ai fait des genres de pitchs (pas les brioches, les textes) à partir des idées d'Ini' et de quelques improvisations, et pour une fois c'est court Razz
*fais péter le champagne* J'ai fait un truc couuuurt ! bounce

Idée 1 : les mercenaires

Spoiler:

Idée 2 : les preux chevaliers

Spoiler:


Idée 3 : L'ordre d'érudits

Spoiler:


Idée 4 : Le cercle d'initiés

Spoiler:

Idée 5 : les Expendables version ARR

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 23 Juil - 9:45

J'ai le plus d'affinité avec l'idée 3 personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 23 Juil - 9:59

Tiens pareil, les érudits me parlent bien, faut dire que Al Kimiya VII c'était un ordre d'alchimistes ... bon à la base hein, d'ailleurs j'avait prit Apothicaire et Runes pour Gaeliath dans cet esprit.

Ceci dit, les expandables sont une bonne base pour les punch lines velues sous les bras. "Messieurs, nous allons annuler l'apocalypse."
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 23 Juil - 10:05

On peut aussi imaginer genre : un groupe d'érudits et leurs gardes du corps badass... Parce que c'est bien connu, un scienteux ça combat pas des monstres à grands coups d'éprouvette Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 23 Juil - 12:02

franchement, j'étais loin du schéma de l'érudit le nez dans ses bouquins qui confond une épée longue et un marque page. Indiana Jones est aussi un érudit après tout, hein ? Donc non, pas garde du corps, mais érudit de terrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 23 Juil - 12:06

Assez d'accord avec Jilkana, l'idée 3 mais en version explorateurs. La soif de savoir, de découvertes et de légendes. Ce qui nous importe, ce n'est pas forcément d'être connus, mais de connaître ! D'avoir pu toucher du bout du doigt les secrets les plus anciens d'Eorzea, d'avoir eu entre ses mains des artefacts impensables, je trouve ça coooool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 23 Juil - 12:11

Je pense qu'on parviendra facilement à trouver des intérêts communs pour tous. Rien ne t'empêche d'être un pourri qui profite de notre compagnie pour se faire du blé XD

Je le fais bien moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Grumpy
Dakeyras


Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 23 Juil - 12:13

Inikaam a écrit:
Rien ne t'empêche d'être un pourri qui profite de notre compagnie pour se faire du blé XD

Voilà comment je le vois, enfin qqn qui me comprend et met des mots sur mes visions du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 23 Juil - 12:14

A ton service ^^


....


Payant
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Membre
Xav


Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 23 Juil - 15:54

J'aime bien tes pitchs Smile
Perso, je me verrais plus dans l'idée 1 (si je joue) ou dans l'idée 5 (mais où est ce qu'il a appris à négocier?)

Edit: idée 5, pas 4 Wink


Dernière édition par Xav le Mer 24 Juil - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 23 Juil - 16:02

Dakeyras a écrit:
Moi je ne vois pas trop mon perso comme un érudit en quête de savoir ou de réponse quelle qu'elle soit mais comme un aventurier pur et simple.
Après son orientation, je ne sais pas encore (en mal d'aventure, en mal de reconnaissance, en mal de thunes...) et surtout son point de départ dans tout ça (course après une vengeance, l'appel de l'inconnu, rejet familial/clanique...)
Enfin voilà, pareil qu'au début.
Je ne sais pas encore d'où mon perso partira et vers quoi il tendra (sûrement un buisson avec Alessa mais ça c'est une autre histoire...)

Tout pareil que toi ^^ A ceci près que j'ai déjà pondu 10 pages sur l'histoire de ma donzelle XD
C'est pas une érudite du tout, elle est juste noble et lettrée (et écrit des poèmes :3 ), alors disons qu'elle sera aussi dans la catégorie des "bodyguards", vu sa formation militaire... Ou logisticienne peut-être, je sais pas trop Razz

Edit en réponse à Xavier : vu la direction que prend la bande, je pense que dans cette idée du groupe d'érudits, il y aura bien moyen d'avoir quelques non-érudits, avides de fric ou de reconnaissance, ce qui permet de garder une ouverture sur les autres idées au final Smile C'est d'ailleurs le chemin qu'on prend, Dakey et moi n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Iidia
Maître des écureuils
Iidia


Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 23 Juil - 16:39

Je suis un peu dans le sens de Dakey aussi. Même si j'ai pas d'historique définitif, je la vois plutôt simple et bourrin, pas trop le profil érudit. Après hormis la proposition 2, pas trop de préférence (enfin si la 5 pour le délire Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Eluny
Sorcière illusionniste
Eluny


Messages : 179
Date d'inscription : 25/11/2011

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 23 Juil - 19:58

Erudit ! j'aime bien l'idée d'être entouré d'escla ..., heu, de garde du corps.
Quoi, j'ai pas compris le concept ?

*sort en pleurant*
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitimeMar 23 Juil - 21:13

V'la une bonne idée pour une explication concernant tes cicatrices x')

"A force de leur demander de faire les larbins, ils m'ont refait le portrait T_T "
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Idée de RPay commun d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de RPay commun d'introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn :: Section FF XIV - Compagnie Libre "Aube Eternelle" :: Discussions FF XIV :: Discussions FF XIV-
Sauter vers: