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 Idée de RPay commun d'introduction

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Inikaam
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MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Ven 26 Juil - 12:23

Mouahah, tkt, avec l'arrivée de la beta ça va s'éclaircir ^^

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MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Ven 26 Juil - 12:58

Inikaam a écrit:
Mouahah, tkt, avec l'arrivée de la beta ça va s'éclaircir ^^

Bah ça dépend, pour moi la béta ça correspond ni plus ni moins au démarrage "live", vu que les persos seront pas wipe et qu'on va enchainer sur la pre-release rapidement derrière.

Ca donne genre :

10-12 aout >> open beta >> 17-19 aout
20-23 aout >> pre-release >> 27 aout
27 aout >> release

Dates approximatives mais on doit pas être bien loin de ce schéma. Donc pour ceux qu'ont préco', le coup d'envoi est pratiquement donné début aout quoi.
D'où le fait que j'insiste sur la/les questions ^^"

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MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Ven 26 Juil - 13:00

Dakeyras a écrit:
Sinon je pense que j'ai trouvé la future devise de mon perso :


les seuls vraiment importants : le B et le Q Razz

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MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Ven 26 Juil - 13:01

BarbeuQ ?
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Phoenix
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MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Ven 26 Juil - 13:01

Ménon : le plan B parce que le A marche jamais t'façon, et le plan Q parce que buissoooooon !

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MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Ven 26 Juil - 13:04

Après la question aussi qui va se poser :

Quel arborescence de guilde ?
- GM ? (Phoenix je suppose et ça me dérange pas Smile )
- Officier ?
- Trésorier (Gestion des Gils de la guilde et du coffre de guilde) ?
- Recruteur ?
- Diplomate/Ambassadeur ?
- Responsable de classe ?
- Connard de service de la guilde ?
- ... de la guilde ? (ouais la je vois plus mais bon je tente quand même)
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MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Ven 26 Juil - 13:05

Phoenix a écrit:
Ménon : le plan B parce que le A marche jamais t'façon, et le plan Q parce que buissoooooon !
J'avais compris, c'était un taunt pour voir s tu n'avais pas perdu la passion ^^
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Phoenix
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MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Ven 26 Juil - 13:08

La passion du buisson, ça marque, surtout au niveau du maillot... Oh wait...

Mais, oui, faut voir Smile

Un truc marrant serait que les postes soit dispatchés en fonction du passif des persos... le plus radin aux finances, le plus bavard en émissaire ambassadeur, etc Razz

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MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Lun 5 Aoû - 3:26

Défibrilons joyeusement ce sujet Smile

Au vu des premières personnalités qui se dessinent lentement mais sûrement (dans le sujet du recensement)(c'est cool les rimes en "en" décidément), il semble clair qu'une compagnie "généraliste" serait le mieux pour contenter un max de monde.
Oui, non ? Bon, on va dire que oui. x)

Je relance donc l'idée de la compagnie d'aventuriers de tous poils, de toutes motivations, qui pourrait au choix :
1- Avoir été créée par un des personnages, qui en serait alors le "leader" (idée du groupe d'aventuriers commandité à titre privé)
2- Avoir été créée sur ordre d'une Grande Compagnie (idée du groupe d'aventuriers rattaché aux instances militaires en place)
3- Avoir été créée sur un consensus mutuel des personnages (idée du groupe d'aventuriers auto-formé et auto-géré)

Ok, les 3 trucs se ressemblent pas mal, en fait la différence se situe essentiellement au niveau de la hiérarchie interne, d'un point de vue RP en particulier :
Dans le 1er cas chacun fait c'qu'il veut mais ya un chef + des sous-chefs
Dans le 2nd cas ya un chef + des sous-chefs et personne fait c'qu'il veut (armée inside)
Dans le 3ème cas ya pas de chef ni de sous chef et chacun fait c'qu'il veut (bordel inside)

Perso je préfère la 1ère option (ça reste la plus abordable à mon sens, et qui laisse le plus d'ouverture sans que ça finisse en bazar général), au pire la seconde possibilité quoiqu'elle reste très cadrée; par contre l'idée de l'autogestion m'inspire pas du tout, je l'ai juste mise par souci de diplomatie en fait x3

Si besoin je peux toujours re-scribouiller des mini-aperçus, m'enfin il me semble que tout a déjà été dit donc... A voir... Le plus tôt sera le mieux : J-7 ou 8 avant le début des hostilités n_n

Nyuhnuit !

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Iidia
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MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Lun 5 Aoû - 6:16

En effet, je pense que l'idée numéro un est la plus appropriée.
Beaucoup des persos sont assez indépendant dans leur descriptif, je les vois mal aller dans un cadre type armée.
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Inikaam
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MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Lun 5 Aoû - 6:33

Étant donné que la guilde évoluera aussi en dehors du rp, la solution 1 est effectivement la mieux choisie.

Pour ce qui est de ce que je disais sur "on verra dans le jeu", j'imageais surtout qu'avec les premiers rp viendraient les caractères des personnages, et par conséquent les motivations qui les amèneraient à aller à l'aventure ensemble. Des histos entre persos pourront se créer, et certains se feront rameuter dans la compagnie par d'autres.

L'idée de l'héritière est selon moi un bon point de départ quand même. On peut se retrouver avec un personnage à la recherche de sensations fortes, ou tout simplement voulant briser le quotidien. Dans un premier temps, elle recrute des mercenaires, et petit à petit des liens se créent entre tous ceux qu'elle recrute, au point de former une compagnie. Cela permet d'avoir la compagnie de base, sans fioritures, et de pouvoir créer en jeu l'histoire qui va unir tous ces compagnons.

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