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 Patchnotes

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Phoenix
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MessageSujet: Patchnotes   Mer 28 Aoû - 13:57

Citation :


FINAL FANTASY XIV : correctifs (27 aoû.)

   Le dernier patch a apporté la correction suivante :
   - Nous avons ajusté le niveau de difficulté des batailles de quêtes suivantes pour le job élémentariste :
   L'élément vent/L'élément eau/Telle mère, telle fille.

   Nous avons résolu les problèmes suivants :
   - L’action des compagnons Choco-médica ne permettait pas de restaurer les points de vie correctement,
   - Les quêtes listées ci-dessous ne pouvaient pas être accomplies si l’inventaire du personnage était plein :
   Meilleur ami de l’homme/Des donjons et des dragons,
   - La cinématique s’annulait si vous receviez des dégâts durant la quête Le fardeau,
   - Les récompenses que vous receviez lorsque vous échouiez contre un boss lors d’une quête ALEA n’étaient pas appropriées,
   - Certains monstres n’employaient pas de mouvements spécifiques et le serveur cessait de fonctionner dans certaines circonstances dans le donjon instancié Le Val dAurum,
   - Le serveur cessait de fonctionner lorsque les objets à vendre en grande quantité chez les commerçants étaient consultés,
   - Les joueurs pouvaient gagner des points d’expérience continuellement lorsqu’ils entraient dans une zone inconnue.
   *Nous allons corriger les données de jeu des joueurs affectés par ce problème.
   Les joueurs qui ont gagné des points d’expérience suite à ce problème peuvent nous nous le faire savoir via la section Services et aides ou peuvent attendre que l’équipe de gestion leur réponde.

   Nous avons apporté une solution au problème suivant :
   - Les monstres qui n’apparaissaient pas lors des batailles de quête et qui empêchaient ainsi la progression de la quête.


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Iidia
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MessageSujet: Re: Patchnotes   Mer 28 Aoû - 22:28

Citation :
Les joueurs qui ont gagné des points d’expérience suite à ce problème peuvent nous nous le faire savoir
J'aime beaucoup ce passage. Les joueurs vont se dénoncer pour avoir de l'XP en moins :/
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Eluny
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MessageSujet: Re: Patchnotes   Lun 2 Sep - 17:15


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La magie n'est pas une science, c'est un art ...

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Iidia
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MessageSujet: Re: Patchnotes   Lun 2 Sep - 17:21

Ce que j'apprécie chez les japonnais c'est qu'ils prennent très au sérieux le retour client. Et du coup les coups des 7 jours gratuit d'abo, c'est pas grand chose mais c'est le geste qui fait passer la pilule que beaucoup qui ont eu les même soucis n'ont pas fait (de mes souvenirs).
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Gaeliath
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MessageSujet: Re: Patchnotes   Mar 3 Sep - 10:16

Avec la 2.1 ils implémentent un système de tri automatique (configurable) des sacs de l'inventaire et de l'arsenal ... et c'est bien cool parce que chez moi c'est le bordel, en plus d'être pleins.

Pour les 7 jours c'est bien mais c'est normal, et de mémoire les autres MMO font pareil au lancement, sauf que c'est généralement 2-3 jours. En même temps, un MMO a abonnement qui veut garder ses clients, il les bichonne surtout au lancement.

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Iidia
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MessageSujet: Re: Patchnotes   Mar 3 Sep - 17:56

C'est pour ca que je me suis pas trop avancé, je me souvenais plus trop, mais bon ca reste appréciable. Et pour les tri en effet ca va permettre de faire le ménage. Déjà que le servant est bien rempli maintenant Smile
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Phoenix
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MessageSujet: Re: Patchnotes   Jeu 12 Sep - 14:38

Citation :
[Détails de la mise à jour / 12.09.13]
Le contenu suivant a été ajouté :

- La déconnexion automatique : les personnages inactifs pendant trente minutes seront automatiquement déconnectés du jeu.

Les contremesures et ajustements suivants ont été mis en place :

- Nous avons effectué quelques modifications sur le comportement des monstres afin de contrer la stratégie permettant d'atteindre les boss des donjons « Palais du Vagabond » et « Le Château d'Amdapor » sans jamais combattre de monstres.
Progresser à travers les donjons sans combattre les monstres n'est pas une stratégie recommandée.
Par conséquent, nous prévoyons d’effectuer d'autres changements afin de décourager ce style de jeu.

- Dans les donjons « Palais du Vagabond » et « Le Château d'Amdapor », le nombre de pièces allagoises obtenues par coffre au trésor a été augmenté.

- Le montant en gils requis pour les frais de réparation et d'enlèvement des matérias a été réduit comme suit :

Equipements de niveau 1-10 : 10 gils -> pas de changement
Equipements de niveau 11-20 : 50 gils - > 30 gils
Equipements de niveau 21-30 : 100 gils - > 60 gils
Equipements de niveau 31-40 : 210 gils - > 120 gils
Equipements de niveau 41-40 : 500 gils -> 200 gils

- Les réductions de coût de la matière sombre s'appliquent comme suit :

Matière sombre G1 : 5 gils -> 4 gils
Matière sombre G2 : 30 gils -> 12 gils
Matière sombre G3 : 70 gils -> 24 gils
Matière sombre G4 : 150 gils -> 48 gils
Matière sombre G5 : 350 gils -> 80 gils


Une contremesure temporaire a été mise en place pour le problème suivant :

- Les « sentinelles du manoir » restaient parfois coincées et empêchaient les joueurs de progresser dans le donjon instancié « Manoir des Haukke ». Nous avons déplacé les « sentinelles du manoir » au second étage.


Les problèmes suivants ont été résolus :

- Le serveur cessait parfois de fonctionner dans certains donjons et sous certaines conditions.
- Les personnages restaient parfois coincés dans le donjon instancié « Le labyrinthe de Bahamut » après avoir été vaincus.
- Le bombo rocher n’apparaissait parfois pas dans le donjon instancié « Le Nombril (difficile) ».
- Certains monstres restaient parfois coincés dans le donjon instancié « Château d'Amdapor ».
- La possibilité de revenir au point de retour ne s'affichait pas lorsqu’un combat contre un Primordial se terminait alors que le personnage tombait inconscient.
- Durant l’opération de guilde « Expédition punitive contre les Ventrerouge », le point d'entrée dans le donjon instancié « les Mille Gueules de Toto-Rak » était affiché dans le champ.
- L'ALEA « Le chevalier des ombres » pouvait parfois ne pas apparaître.
- Dans l’ALEA « L'ire du béhémoth », le serveur cessait parfois de fonctionner à l'issue du combat.
- Si le joueur se déconnectait du jeu pendant le combat instancié de la quête « L'épreuve des bourrasques », la liste des objectifs, le journal et la carte pouvaient ne pas s’afficher correctement.
- La quête « Des traqueurs traqués » pouvait parfois être accomplie sans terminer son combat instancié.
- Il était parfois impossible de cibler le bonhomme de neige de la quête « Rafraîchissante rencontre ».
- La cinématique s’arrêtait si un personnage se faisait attaquer pendant la quête « Titan, l'Ébranleur des Terres ».
- Lors d’une mission, le chat de la Compagnie libre cessait de fonctionner pour un joueur qui se déconnectait d’une instance et se reconnectait après la conclusion celle-ci.
- Les lettres Mog pouvaient parfois ne pas être envoyées correctement.
- Certaines conditions pouvaient provoquer un arrêt du serveur lors de l’utilisation du coffre de compagnie libre.
- La « jauge de portée » pouvait parfois ne pas être sélectionnée à partir d’un nouveau point de récolte inconnu.

- Si un job non compatible avec la classe du personnage était choisi lors de la sélection d'un job, le message d'erreur affichait des noms de classe et de job incorrects.
- Si un personnage possédait plusieurs objets relatifs à la quête « Prises de guerre » du Mandat de grande compagnie lors de la remise des objets, le menu « objet » s’affichait en japonais.

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Phoenix
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MessageSujet: Re: Patchnotes   Dim 22 Sep - 18:06

Vu sur Facebook :

Citation :

FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn
Grâce aux visiteurs du Tokyo Game Show et aux tirages au sort qui ont eu lieu à l'événement, tous les joueurs de tous les Mondes remportent des boucles d'oreille Pampa et Bombo !

Nous donnerons dans les prochains jours les détails sur la manière de les récupérer dans le jeu.


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MessageSujet: Re: Patchnotes   Lun 7 Oct - 17:18

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MessageSujet: Re: Patchnotes   Lun 7 Oct - 18:26

"Vous pourrez construire un bateau dans votre maison"

NEED FORFOKSAKE ! bounce

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MessageSujet: Re: Patchnotes   Jeu 10 Oct - 13:45

Pour la récupération des fameuses boucles d'oreilles Pampa / Bombo, connectez-vous à partir de mardi 15 !

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/b2cebddf185773705fc49733992ebc587e85eaed

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MessageSujet: Re: Patchnotes   Mar 15 Oct - 10:13

Les notes de patch d'aujourd'hui consultables ici

Quelques modifs bienvenues, notamment :

Citation :
Airships and ferry fares have been reduced.
* Chocobo porter fees will remain the same.

Experience received from miner and botanist guildleves has been increased.
Experience gained by botanists and miners from level 16 onwards has been increased.

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MessageSujet: Re: Patchnotes   Ven 22 Nov - 10:33

Pas vraiment un patchnote, mais pleins d'infos intéressantes sur la 2.1 :

Changements prévus pour Guerrier/Maraudeur : http://sqex.to/UFX
Division des mises à jour : http://sqex.to/FaN
Synthèse d'objets de haut niveau / artisanat : http://sqex.to/x3n
Changements prévus pour les mémoquartz allagois : http://sqex.to/3dx

Et décidément, j'adore comme Yoshida a tout compris aux problématiques concrètes des joueurs bounce

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MessageSujet: Re: Patchnotes   Ven 22 Nov - 15:13

En effet c'est très bien structuré et lucide, j'aime assez ce franc parler.

La date planifiée pour la 2.1 est le 17 décembre (avec 1 mois de retard sur le planning initial), mais ils espèrent rattraper ce retard avec la 2.2 (qui coïncidera également avec la beta de la version PS4 du jeu et quelques améliorations graphiques, entre autre) qui devrait sortir fin février.

Un résumé écrit en anglais sur la 2.1 et le reste sur mon forum hardcore américain préféré (7eme et surtout 9eme message)

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MessageSujet: Re: Patchnotes   Sam 23 Nov - 1:28

Phoenix a écrit:

Et décidément, j'adore comme Yoshida a tout compris aux problématiques concrètes des joueurs bounce
Yoshida a pas mal répété lors des précédents live qu'il était également consommateur de son produit, de manière totalement anonyme. Ce qui n'est pas forcément le cas d'autre personnes du même genre.
Du coup, je pense qu'il est lui même confronté aux problématiques que nous rencontrons, sauf que lui il peut facilement faire ses retours.
En tout cas, que du bon à venir et la diversité des nouvelles activités, présenté dans cette lettre est très encourageante pour la suite.
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Phoenix
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MessageSujet: Re: Patchnotes   Lun 25 Nov - 19:40

Seconde salve :

La nouvelle Collection Éorzéa en vidéo : https://youtu.be/gFVS4M_I4oI
Le logement : http://sqex.to/wPv
Réponses à vos questions de la 10ème Lettre LIVE : http://sqex.to/Zn5

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