AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Horaires des events d'Aïon
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Lun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Mar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Mar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Mar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Mar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Sam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Sam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Sam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Lun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath


Partagez | 
 

 Les bons conseils de craft de papy Gae

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: Les bons conseils de craft de papy Gae   Mer 25 Sep - 15:00

- *toux grasse* ... approchez la jeunesse, approchez. Venez écouter la sagesse et l'expertise du grand Ravenska, reconnu par ses pairs comme un des plus grand spécialiste du cuir d'Eorzéa. *toux de tuberculeux*

- Au crépuscule de ma vie, alors que mes mains n'ont plus la vigueur de mes jeunes années, je dispense gracieusement mon précieux savoir afin de perpétuer une riche tradition d'artisanat et faire profiter aux plus jeunes les secrets les mieux gardé de ces arts anciens. *toux à cracher un poumon*
En retour d'un si prestigieux enseignement, quelques fruits, une coupe de vin et un peu de lard ne serait pas de trop pour subvenir aux besoins d'un vieil homme.

*silence*

- Allons, approchez, ne soyez pas timides, et ouvrez grands vos esgourdes...

*silence général pesant*

... bon même pour un guignon de pain.

*un jeune homme athlétique portant des sacs de seigle s'avance d'un pas pressé*

- Pardon grand père mais tu gènes là, en fait.

- Grmbllgrmbl jeunessedemerde grmmmrr *toux étouffée*

--------------------------------------

Voici des conseils, trucs et astuces concernant le craft. C’est une compilation qui sera complétée au fur et à mesure de mes propres découvertes. Vous pouvez bien sur apporter vos propres contributions au fil, poser des questions etc.

Notions de base : Le but principal quand on craft un objet (hors synthèse rapide) est de maximiser le niveau de qualité avant que la solidité n’atteigne zéro. Maximiser la qualité à deux avantages : cela augmente considérablement l’xp gagné pour la fabrication de l’objet (300% d’xp et plus sont largement atteignable), ce qui permet de monter plus vite et donc de dépenser moins de consommables en grind d’xp, et cela donne une chance (exprimée en pourcentage) que l’objet soit de haute qualité (HQ), avec des stats boostées.

- Si l’objet est un matériau, en version HQ il donnera un bonus de qualité lors de la fabrication de l’objet final. Si tous les matériaux utilisés sont HQ, la fabrication démarrera avec la moitié de la valeur de qualité déjà remplie.

- La moitié de la valeur de qualité d’un objet donne exactement 15% de chance que l’objet soit HQ (et non 50% comme on pourrait s’y attendre). Etant donné que remplir toute la valeur de qualité donne 100%, cela signifie que la 2eme moitié de la valeur progresse de 15->100%. Autrement, dit, c’est en passant la première moitié que les chances d’avoir un HQ augmentent significativement. Ca tombe bien, utiliser des matériaux HQ permet justement de commencer directement a cette valeur.

- L’état de la synthèse est un indicateur précieux pour maximiser la valeur de qualité. Cet état est « normal » par défaut (sphère de synthèse blanche). Quand il est « bon » (sphère rouge), on obtient un bonus de qualité si on utilise avec succès une compétence qui augmente la qualité. Quand il est « excellent » (sphère clignotante), on obtient un énorme bonus (genre x3) à la qualité. Quand il « mauvais (sphère noire), la qualité obtenu est divisée par deux. Cet état n’a aucun effet sur la solidité et dans tout les cas ne dure qu’un seul tour avant de revenir « normal » (ou parfois un état bon/excellent enchaine avec un état mauvais).
Donc idéalement il faut utiliser une compétence qui augmente la qualité quand l’état est positif, et faire autre chose (augmenter la solidité, lancer un buff, voire passer avec le skill qui le permet) quand l’état est mauvais. De même quand l’état est normal il faut essayer de « jouer la montre » pour passer des tours afin d’avoir des tours bons/excellents.

- On peut finaliser un objet tant qu’il reste au moins 1 point en solidité (même si le skill est censé faire baisser de 10). C’est particulièrement utile avec des skills comme Parcimonie (Tanneur 15) qui réduisent le coût en solidité.

- Les mandats rapportent 300% (bonus de +200%) en xp et gils si l’objet rendu est HQ. Selon les mandats c’est assez facile à réaliser et ça rapporte énormément (j’ai eu 50 000 xp et 1000 gils sur un mandat 25). Certains mandats donnent des ressources ou des cristaux en récompense, selon les cas c’est parfois très intéressant. A bas niveau on croule sous le nombre de cristaux mais après le niveau 30 le coût augmente significativement et on crame rapidement des centaines de pierres, les mandats permettent de limiter le farm ou l’achat nécessaire.

- Certains mandats sont répétables, une fois les objets remis le PNJ nous demande si on peut lui remettre à nouveau la même quantité. On peut délayer la nouvelle livraison et garder indéfiniment le mandat actif de cette façon (dans la limite des 16 possibles). L’avantage c’est que cela ne coute pas d’autorisation supplémentaire et on peut le compléter de nouveau autant de fois que l’on veut. Un bon moyen de farmer xp, gils et récompense.

Bon ça fait déjà beaucoup d'un coup, la suite un peu plus tard

_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iidia
Maître des écureuils
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Les bons conseils de craft de papy Gae   Mer 25 Sep - 17:02

Je rajoute une petite précision sur l'état de la synthèse. Un état excellent est toujours suivi d'un état mauvais. Je n'ai jamais vu autre chose. C'est pas hyper important, mais je pense que c'est utile à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: Re: Les bons conseils de craft de papy Gae   Ven 27 Sep - 14:56

Compétences actives ("skills") des artisans

- Chacune des 8 classes d'artisans obtient 14 skills, acquis progressivement du niveau 1 au 50.
- Sur ces 14 skills, 11 sont communs à toutes les classes et strictement identiques que vous soyez alchimiste ou couturier (travail de base, main sure etc.)
- Chaque classe à donc 3 skills uniques, acquis au niveau 15, 37 et 50. Ces skills peuvent être récupérés grace aux points de talent d'une classe à une autre.
- Ainsi, outre les 11 skills communs, il existe 24 skills uniques répartis sur les 8 classes.
- Pour être plus efficace, et maximiser ses chances de faire du HQ, il est fortement recommandé de récupérer quelques skills de cette façon car des combos redoutables sont accessibles de cette façon.

Augmenter sa réserve de Points de Synthèse

- Par défaut on dispose de 180 Points de Synthèse (PS) pour confectionner un objet.
- Cette réserve peut être augmentée grâce à l'équipement adéquat. L'Orfèvre permet de fabriquer des bijoux (colliers, bagues, anneaux) qui donnent du +PS en bonus, et ce dès les bas niveaux. C'est un avantage conséquent à ne pas négliger : commencer ses synthèses avec 230 PS au lieu de 180 permet d'utiliser des skills comme Main Sure ou Contrôle Qualité sans amputer significativement sa réserve.
Le Cuisinier peut également préparer des plats qui donnent un buff de PS.
- Si vous n'avez pas monté ces métiers, demandez à un collègue de vous fournir les bijoux nécessaires vous ne le regretterez pas.

_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Nyuh-eur pro
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Les bons conseils de craft de papy Gae   Ven 27 Sep - 18:29

Confirmé pour les bijoux, j'en fais Smile

_________________

- Keep Rising -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les bons conseils de craft de papy Gae   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons conseils de craft de papy Gae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stop-motion] Conseils et aide !!!
» Conseils pour mon Pandawa feu/eau
» Craft panoplie Meulou
» Craft panoplie Tot
» re aide craft AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn :: Section FF XIV - Compagnie Libre "Aube Eternelle" :: Quartier des Artisans :: Quartier des Artisans-
Sauter vers: