AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Horaires des events d'Aïon
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Lun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Mar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Mar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Mar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Mar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Sam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Sam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Sam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Lun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Partagez | 

La missive

AuteurMessage
Phoenix
Nyuh-eur pro

MessageSujet: La missive   Sam 28 Sep - 17:29

Lors de votre passage en ville, un mog vous poursuit frénétiquement en piaillant des "Kupo !"
Lorsqu'enfin vous vous retournez vers lui, c'est tout essoufflé qu'il s'adresse à vous :
"Du courrier, kupo !"
Le mog sort de sa besace une feuille de papier enroulée dans un ruban rouge, scellé du sceau familial des Chamberlain. Il vous la tend de sa petite papatte, et repart tranquillement en kupotant au ralenti.

Une écriture soignée et tout en rondeurs compose le message suivant :

"[votre nom de famille précédé d'une marque de politesse],

Vous avez répondu à ma récente proposition d'emploi, et je vous en remercie.
Afin de pouvoir faire votre connaissance et définir ensemble les lignes directrices de la compagnie libre de l'Aube Eternelle, je vous invite à nous rencontrer prochainement.
Je vous enjoins donc à me retrouver lors de la prochaine 7ème lune, qui devrait poindre au lendemain de la réception de ce courrier. Le lieu de rendez-vous sera l'auberge du chantier naval, à Moraby, symbole de renaissance pour notre belle cité d'affiliation.

Je vous remercie de me prévenir au plus tôt en cas d'empêchement de votre part; le cas échéant, je vous rencontrerai individuellement au cours des prochaines lunes.

Cordialement,
Christie Phoenix Chamberlain, Capitaine de vaisseau de la Flotte Pourpre, Chevalier légataire de Limsa Lominsa."

HRP : Demain soir à 21h30, vous êtes libres ? Razz

- Keep Rising -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Iidia
Maître des écureuils

MessageSujet: Re: La missive   Dim 29 Sep - 0:25

La Lalafell décachette la lettre, pendant que sous son pied le pauvre messager se débat en piaillant "Kupo ! Kupo !"
Qu'est ce qu'c'est encore que ce truc ? Une demande de défi j'espère !
Iidia se lance dans la lecture de cette missive. Le déchiffrage des mots un peu compliqués accaparant toute sa faculté de concentration, la prise au sol se relâche peu à peu et la créature blanche ne profite pour partir le plus loin possible.
En gros si j'ai bien compris, faut que j'me pointe en Norcea pour demain soir... J'ai pas tout bien suivi mais j'crois c'est la bourge de l'aut' soir qui m'avait recruté. Vu qu'elle paye, j'peux pas trop refusé, mais pour demain ça va être difficile...
Boarf on verra bien...

Sur ces mots, elle balance la lettre à moitié froissé dans la première poubelle venue et commence à se mettre en route vers la ville de Moraby

(HRP: Je suis malheureusement pas sûr d'être libre demain pour cette super réunion PR Sad. J'avais un truc de prévu mais pas de nouvelle donc maybe... Je vous tiens au courant)
Gaeliath
Taulier

MessageSujet: Re: La missive   Dim 29 Sep - 10:53

L'atelier tout de bric et broc, à l'ombrée d'un majestueux orme du vieux Gridania, semblait en perpétuel agrandissement. Des madriers d'if et de noyer soutenaient des cadres de peaux tendues a sécher, des rouleaux de fil à soie s'amoncelaient dans un coin tandis que les établis croulaient sous les échantillons d'essences rares, de minerais étincelant et de joncailles aux tons chamarrés. Par dessus ce bazar hétéroclite trônaient de grandes planches a dessins couvertes de plans de coupe, de calculs hâtifs et de notes indéchiffrables reliés par des flèches se croisant et tournoyant tant et si bien qu'on pouvait difficilement déterminer s'il y avait un début et une fin a ce foisonnement.    

Un Miqo'te aux cheveux grisonnant, les yeux plissés derrière d'élégantes lunettes, s’abîmait dans une réflexion nébulleuse...

"Les crrristaux de syntèse sont d'autant plus instables que l'élément est éloigné de la matrrrice du focalisateur... Mais l'énergie prrroduite peut être canalisée si le catalyseur est en rrrésonance avec l'écho induit par la rrréfraction ... hmm mais si les matérrriaux sont traités ...

"Kupo !"

Le Miqo'te, totalement pris de court, s'affala en arrière de son tabouret emportant dans sa chute une cascade de parchemins, encrier, règles en bois et autres instruments, soulevant une poussière de sciure étincelante au travers des rayons diurnes du matin.

"Hmmpff grmmrgll .. " avant même de pouvoir articuler une phrase, Gaeliath Ravenska se retrouva seul, une lettre cachetée posée sur son établi maintenant dégagé. Émergeant de son fatras, plus intrigué qu'en colère, l'érudit aperçut le duvet clair d'un mog postier disparaître au coin de l'atelier.

"Une invitation ?" songea Gaeliath en parcourant rapidement l'élégante écriture... "Mon talent serait il enfin reconnu ?"
Il lança un regard déterminé à l'amoncellement qui constituait l'essentiel de son lieu de travail. "Eh bien, ça me laisse quelques heures pour poursuivre mes recherches."
Parmi d'innombrables manches de lances, cannes à pêches et autre bâtons plus ou moins terminés, un unique arc, délicatement réalisé, semblait sortir du lot. Le regard de Gaeliath Ravenska s'attarda dessus, et un mince sourire révélant des canines acérées se dessina sur son visage. "A moins qu'un peu d'exercice n'affûte ma créativité ?" Il sortit arc en main, et repéra le mog postier à une cinquantaine de mètres. "Atteindre ma cible est une équation à une seule inconnue ..."
"Kupoooo !!!"

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Iidia
Maître des écureuils

MessageSujet: Re: La missive   Lun 30 Sep - 12:35

La soirée se termine et la séance est levée. Chacun des membres de l'"Aube Eternelle" repart de son coté. Iidia reprend son jogging à travers les plaines de la Basse Norcea.

Bon finalement, c'était pas trop mal cette réunion, même si ça manquait à boire. Et puis les autres ont l'air de savoir se débrouiller un peu finalement, même si j'ai eu un peu peur quand on a commencé à explorer les catacombes. Le principal c'est qu'on s'en soit sorti tous entier. Enfin ça promet de grand moment et baston et même de l'or, j'ai bien fait d'éclater la tête du gars qui avait arraché cette annonce du tableau.

La Lalafell restait perdue dans ses pensées pendant quelle traversée les côtes escarpée grouillant d'Aurélie, Dodo et autre monstres. Elle arriva soudainement à l'entrée d'un hameau entouré de champs et de verger et finalement s'arrêta.
Après avoir demandé son chemin au habitant de la Métairie, la mercenaire trouva également du travail dans les environs, aidant ainsi les paysans à se débarrasser des bestioles qui ruine leur plantation. Il y avait peu d'adversaire à sa mesure, mais au moins, elle pouvait continuer à s’entraîner, jusqu'à sa prochaine convocation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La missive   

La missive
Page 1 sur 1