AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Horaires des events d'Aïon
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Lun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Mar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Mar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Mar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Mar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Sam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Sam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Sam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Lun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath


Partagez | 
 

 Message de recrutement

Aller en bas 
AuteurMessage
Iidia
Maître des écureuils
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Message de recrutement   Ven 4 Oct - 6:38

Comme nous l'avons vu hier, nous allons devoir nous lancer dans une session de recrutement. Laissons donc court à votre imagination et mettez vos essais ici.

(une version classique)
Vous avez rejoins la 7ème Aube ? Passez le cap supérieur et entrez dans "L'Aube Eternelle", petite compagnie libre familiale présente sur le serveur Moogle. Nous avons une orientation PvE HL ainsi qu'une forte orientation RP.


(version un peu plus RP, désolé si j'ai un peu dénaturé votre perso, vous pouvez tout refaire si vous voulez.)
Alors que vous déambulez à travers Limsa Lominsa, vous entendez une clameur venir sur coté de la place de l'Octant. Sur place vous apercevez la foule se masser autour d'un groupe d'individu qui semble haranguer la foule à sa manière. Près d'un bord, une charmante petite Lalafelle invite cordialement les badauds à se joindre à leur groupe : "Hé toi là ! Tu signes ton engagement ou je te pète les genoux ?". De l'autre coté, l'ambiance est plus calme. Un Mi'qote d'âge mûr distribue des tracts à l'ensemble de la gente féminine, et leur propose d'aller prendre un verre à défaut de rejoindre la compagnie. Au centre, deux jolies jeune femmes accaparent l'attention des hommes, laissés pour compte par le félidé. Une Mi'qote, avec un énorme livre pendu à se ceinture, distribue les tracts auprès des aventuriers intéresses, pendant qu'a ses cotés une jeune humaine à l’allure noble essaye de placer son discours préparé tout en calmant les ardeurs de ses compagnons un peu trop motivés. En vous approchant un peu vous pouvez clairement entendre le message : "< là je laisse la main à Chris qui sera mieux rédiger que moi le discours de son perso Smile>"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: Re: Message de recrutement   Ven 4 Oct - 12:13

Je me permet de reprendre ton texte avec quelques corrections mineures pour éviter certaines répétitions et lisser le flot du texte :

Alors que vous déambulez à travers Limsa Lominsa, vous entendez une clameur en provenance de la place de l'Octant. Sur place vous apercevez la foule se masser autour d'un groupe d'individus qui semble l'haranguer à sa manière. Juchée sur une estrade, une charmante petite Lalafelle invite cordialement les badauds à se joindre à leur groupe : "Hé toi là ! Tu signes ton engagement ou je te pète les genoux ?". De l'autre coté, l'ambiance est plus calme. Un Mi'qote d'âge mûr distribue des tracts à l'ensemble de la gente féminine, et leur propose d'aller prendre un verre à défaut de rejoindre la compagnie. Au centre, deux jolies jeune femmes accaparent l'attention des hommes, laissés pour compte par le félidé. Une Mi'qote, avec un énorme livre pendu à se ceinture, distribue les tracts auprès des aventuriers intéressés, pendant qu'a ses cotés une jeune humaine à l’allure noble essaye de placer son discours préparé tout en calmant les ardeurs de ses compagnons un peu trop motivés. En vous approchant un peu vous pouvez clairement entendre le message : "< là je laisse la main à Chris qui sera mieux rédiger que moi le discours de son perso Smile >"

Pour la version classique, je suggérerai à la fin de mettre plutôt :

"Nous aspirons à faire du PVE HL tout en conservant une orientation RP" ou "Nous souhaitons faire du PVE HL..."

Dans le sens qu'une guilde avec des mecs niveau 30+ peut difficilement dire qu'elle est une guilde PVE HL : si un mec niveau 50 veut nous rejoindre aujourd'hui pour faire du PVE HL il risque de tiquer Wink


_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Nyuh-eur pro
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Message de recrutement   Ven 4 Oct - 15:15

Je peux corriger la correction, dites ? bounce

Citation :
Alors que vous déambulez à travers Limsa Lominsa, vous entendez une clameur en provenance de la place de l'Octant. Sur l'esplanade, vous apercevez la foule se masser autour d'un groupe d'individus qui semble l'haranguer à sa manière. Perchée sur une estrade, une charmante petite Lalafelle invite cordialement les badauds à se joindre à son groupe : "Hé toi là ! Tu signes ton engagement ou je te pète les genoux ?". De l'autre coté, l'ambiance est plus calme. Un Mi'qote d'âge mûr distribue des tracts à l'ensemble de la gent féminine, et leur propose d'aller prendre un verre à défaut de rejoindre la compagnie. Au centre, deux jolies jeune femmes accaparent l'attention des hommes, laissés pour compte par le félidé. Une Mi'qote, avec un énorme livre pendu à sa ceinture, distribue les tracts auprès des aventuriers intéressés, pendant qu'à ses cotés, une jeune Hyuroise à l’allure noble essaye de placer son discours fleuve, tout en calmant les ardeurs de ses compagnons un peu trop motivés. En vous approchant un peu, vous pouvez clairement entendre le message : "< là je laisse la main à Chris qui sera mieux rédiger que moi le discours de son perso Smile >"
Sinon pour la fin euh... scratch"Venez dans ma guilde, pour une fois je cuisine pas !" XD
Je manque un peu d'inspi' sur le moment, mais je vais y réfléchir ^^

_________________

- Keep Rising -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Iidia
Maître des écureuils
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Message de recrutement   Ven 4 Oct - 16:12

Cool, pas de remarque sur le fond Smile
Pour la version classique, effectivement ta tournure est plus appropriée Gae.
Après mure réflexion, je pense que de toutes façon, il faudra inclure une partie plus classique en aparté de la version RP histoire d'ajouter des précisions (comme le nom du serveur, les orientations, etc...).

Si t'as besoin d'inspi' Chris, au pire je peux te filer un semblant de discours à adapter à ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iidia
Maître des écureuils
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Message de recrutement   Sam 12 Oct - 22:24

Petit essai pour le texte pour s'approcher d'un résultat final

Citation :
Alors que vous déambulez à travers Limsa Lominsa, vous entendez une clameur en provenance de la place de l'Octant. Sur l'esplanade, vous apercevez la foule se masser autour d'un groupe d'individus qui semble l'haranguer à sa manière. Perchée sur une estrade, une charmante petite Lalafelle invite cordialement les badauds à se joindre à son groupe : "Hé toi là ! Tu signes ton engagement ou je te pète les genoux ?". De l'autre coté, l'ambiance est plus calme. Un Mi'qote d'âge mûr distribue des tracts à l'ensemble de la gent féminine, et leur propose d'aller prendre un verre à défaut de rejoindre la compagnie. Au centre, deux jolies jeune femmes accaparent l'attention des hommes, laissés pour compte par le félidé. Une Mi'qote, avec un énorme livre pendu à sa ceinture, distribue les tracts auprès des aventuriers intéressés, pendant qu'à ses cotés, une jeune Hyuroise à l’allure noble essaye de placer son discours fleuve, tout en calmant les ardeurs de ses compagnons un peu trop motivés. En vous approchant un peu, vous pouvez clairement entendre le message : "Approchez, approchez aventuriers ! N'ayez pas peur ! Si vous voulez faire partie du fan club de Gae... roh qui m'a changé le texte... Si vous voulez explorer les ruines d'Eorzea, combattre les créatures les plus féroces du continent, découvrir les moindres recoins de ces terres, n’hésitez plus et joignez vous à nous. L'aube éternelle à besoin de vous ! "
(L'aube éternelle est une compagnie libre à orientation RP et souhaitant faire sur du PvE-HL. Nous comme une petite structure familiale, présente sur le serveur Moogle.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: Re: Message de recrutement   Sam 12 Oct - 23:21

Perso je trouve ça très bien ^^

Il faudrait faire un fil sur le forum officiel et sur JoL, au minimum.
Je peux m'en charger ou je te laisse faire, c'est toi qui voit.

_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Nyuh-eur pro
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Message de recrutement   Dim 13 Oct - 1:25

Citation :
L'aube éternelle a besoin de vous ! "
(L'aube éternelle est une compagnie libre à orientation RP et souhaitant faire sur du PvE-HL. Nous sommes une petite structure familiale, présente sur le serveur Moogle.)
V'la pour la correction orthographique Smile

Et j'ajouterai :

"Pour nous contacter, rendez-vous sur notre forum lodla.probb.fr, rubrique FF14, ou contactez-nous en jeu (Chris Chamberlain / Gaeliath Ravenska / Iidia Iida / Meyra Kundalini)"

Du coup, faudra prévoir un formulaire de postule et un petit topo sur ce qu'on propose, je m'en charge tout vite Wink

_________________

- Keep Rising -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Iidia
Maître des écureuils
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Message de recrutement   Dim 13 Oct - 9:44

Citation :
Alors que vous déambulez à travers Limsa Lominsa, vous entendez une clameur en provenance de la place de l'Octant. Sur l'esplanade, vous apercevez la foule se masser autour d'un groupe d'individus qui semble l'haranguer à sa manière. Perchée sur une estrade, une charmante petite Lalafelle invite cordialement les badauds à se joindre à son groupe : "Hé toi là ! Tu signes ton engagement ou je te pète les genoux ?". De l'autre coté, l'ambiance est plus calme. Un Mi'qote d'âge mûr distribue des tracts à l'ensemble de la gent féminine, et leur propose d'aller prendre un verre à défaut de rejoindre la compagnie. Au centre, deux jolies jeune femmes accaparent l'attention des hommes, laissés pour compte par le félidé. Une Mi'qote, avec un énorme livre pendu à sa ceinture, distribue les tracts auprès des aventuriers intéressés, pendant qu'à ses cotés, une jeune Hyuroise à l’allure noble essaye de placer son discours fleuve, tout en calmant les ardeurs de ses compagnons un peu trop motivés. En vous approchant un peu, vous pouvez clairement entendre le message : "Approchez, approchez aventuriers et aventurières ! N'ayez pas peur ! Si vous voulez faire partie du fan club de Gae... roh qui m'a changé le texte... hummm.. Si vous voulez explorer les ruines d'Eorzea, combattre les créatures les plus féroces du continent, découvrir les moindres recoins de ces terres, n’hésitez plus et joignez vous à nous. L'aube éternelle a besoin de vous ! "
(L'aube éternelle est une compagnie libre à orientation RP et souhaitant faire du PvE-HL. Nous somme une petite structure familiale, présente sur le serveur Moogle. Pour nous joindre, rendez-vous sur notre forum lodla.probb.fr, rubrique FF14, ou contactez en jeu Chris Chamberlain / Gaeliath Ravenska / Iidia Iida / Meyra Kundalini)
Voila une version complète (pour qu'il y ai plus qu'a copier coller). J'ai corrigé mes ÉNORMES fautes et ajuster un peu (parce qu'on a pas qu'un public masculin Smile. J'ai également modifier un peu le texte HRP en modifiant un "contacter" par "joindre" sinon ça faisait deux fois chacals.
Je vous laisse le mettre sur JoL, je vais pour ma part le coller sur la communauté FFXIV de G+ sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaeliath
Taulier
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

MessageSujet: Re: Message de recrutement   Dim 13 Oct - 13:45

J'ai posté le message de recrutement sur JoL -> Lien ici
Attention, la modération sur JoL est stricte et tout "up" non justifié du post sera sanctionné par deux semaines de lock du fil (les Papy Warriors viennent de se faire lock leur fil pour flood).

_________________

Gaeliath Ravenska - Archer Mi'Qote "Flèche vive, Trait d'esprit"

Gaeliath Ravenska - Voleur Norn Le Corbeau Blanc "Ma légende s'inscrira haut dans le ciel, et quand vous la contemplerez je vous ferrai les poches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iidia
Maître des écureuils
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Message de recrutement   Dim 13 Oct - 15:40

Posté sur le forum officiel -> Lien ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Message de recrutement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement pour rentré dans cette guilde .
» recrutement de l'armée
» Post pour recrutement dans la guilde Deus Solaris dans Dofus
» Recrutement guilde
» Si il devait y avoir un message de recrutement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn :: Section FF XIV - Compagnie Libre "Aube Eternelle" :: Recrutement :: Recrutement-
Sauter vers: