L’archonte R10 ou l'archonte hybrideTout est dans le titre ! L’archonte R10 (comme je l’appel) est un archonte hybride qui possèdera 32 point minimum en archonte.
Le pourquoi ? Eh bien l’archonte est une âme de soutien. Or, autant une pure âme de soutien avec 51 point est utile en R20, autant elle est pénalisante en R10 par son manque de dps. En R20 son manque de dps est largement compensé les améliorations qu’il fournit à ses alliés. Or ce qui est valable en R20 ne l’est pas en R10.
Donc si l’on souhaite avoir de l’archonte, on privilégiera un bluid hybride.
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Ainsi, je vous en présente 2 :- Voici le premier, 34 archonte / 32 pyro / (0 archimage ou 0 domi)
http://seelenplaner.telara.net/#mage;1.6;16,350303001033131500001;10,235230210020115202111;18Le gameplay de base ressemble à celui à celui de l’archonte 51, à savoir :
1er cycle (avant le début du combat) : on commence par lancer les 4 aura disponible + les buffs pyro ('vigueur partagée', 'armure du forgeron', 'vitalité de pierre', 'égide d'arcane', ‘armure du pyro’, ‘glyphe’, ‘intellect flamboyant’).
Après la prise d'aggro du tank : charge sa 'pierre de pillage' et 'vitalité incandescente'.
2éme cycle (on débuff l'ennemi et on se buff) : on jette 'résistance émousser', 'illumination', 'défense de cendre', 'puissance déclinante'.
3ème cycle (on attaque enfin en buffant ses alliés et soit même) : on lance 'barrage de terre', 'bombe volcanique', ' glissement de roche'.
Après ces trois cycles, vous allez avoir un ‘‘temps mort’’ du au délai de récupération des sort d’archonte.
On enchaînera donc tout de suite sur les sorts dps du pyro.
Cycle Dps mono pyro : ‘boule de feu’, ‘trait de flamme (x3)’, ‘jet de flamme’, ‘compte à rebours’, ‘combustion’ (si dispo).
Cycle Dps multi pyro : ‘jet de flamme’, 'Champs de lave', ‘tempête de feu’.
Si dispo par le biais de ‘l’armure du pyro’, on incruste dans le cycle dps pyro ‘explosion de cendre’.
Ensuite on reprendra le 3éme cycle, et on ré-enchaine le cycle dps pyro. Si le combat dure, on relancera les buffs timer à 5min.
A 10% de vie du boss, on lancera 'Puissance flamboyante'.
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- Pour le second bluid, voici un 33 archonte / 33 élementaliste / 0 archimage
http://seelenplaner.telara.net/#mage;1.6;13,0505101035005115001;10,230330213023103202111;18Le principe est similaire celui d’avant, mais plus simple puisse qu’une parti du dps sera géré par le pet.
Ainsi on garde les trois cycles de base archonte.
Et on rajoute un
4ème cycle dps aoe avec : ‘Champ de lave’, ‘charbon ardent’, ‘assaut ardent’.
Avant de reprendre le 3éme cycle archonte, on lancera ‘carapace de glace’ que l'on fera exploser avec un sort d'archonte.
On lancera de temps a autre immolation pour le pet.
On n’oubliera pas non plus le burst dps via les sorts ‘forces élémentaires’ et ‘éléments intensifiés’.
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Il y a bien sûr d’autres builds hybrides. Certain ne sont pas plus compliqué que les deux cités plus haut. D’autres sont beaucoup plus difficiles et demande beaucoup de réactivité. Si cela vous intéresse, je vous les posterais.Voilou.