L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? Planneraion
Horaires des events d'Aïon
La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? Empty
MessageSujet: La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment?   La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? I_icon_minitimeLun 16 Jan - 17:13

Avant toute chose, qu'on soit bien clair : ce sujet n'a pas pour but de basher des personnes ou de polémiquer vingts siècles, ce topic a pour but de répondre à des questions. Donc si vous voyez des piques dans mes propos, des sujets à controverse ou je ne sais quoi d'autre... laissez couler, y'a rien de tout ça XD Je vais juste y aller franc jeu, sans forcément chercher mes mots comme je fais d'habitude, donc désolée par avance si ça peut paraître sec.

ça, c'est fait...^^

Le but de ce sujet?

Répondre à des questions qui ne sont pas claires dans la tête de tout le monde et calmer des tentions qui commencent à se faire ressentir.

On se retrouve avec des problèmes.


- Des tapages à outrance dans le coffre de guilde,
(le pourquoi que ce soit du craft de guilde, des résus payées en masse,
de l'aide tout ça, je m'en fous! ce sont des ressentis, la suite permettra de répondre à ça, les justifications, rien à faire pour le moment, vous répondrez juste aux questions plus bas^^)

- Des dons qu'on met qui au final disparaissent en masse (je parle des sous toujours),

- des rerolls qui se stuffent plus facilement que des mains (si si y'a clairement problème à ce niveau),

- des nouveaux joueurs qui ne savent pas dans quelles circonstances ils ont le droit de taper dans le coffre, et à côté, d'autres personnages qui payent toutes leurs morts sur le dos de la guilde.

Tout ceci de mon point de vue n'est pas normal, et ce quelle que soit l'excuse utilisée, "aider la guilde y compris", n'excuse pas de tirer des dizaines de pp par jour, et de voir un compte commencé à 800, difficilement monté à 900 rétamé à 500pp! Ce n'est ni encourageant pour les donateurs , ni pour les nouveaux qui du coup ne voient pas les limites. (et j'ai beau fréquemment utiliser ce coffre, moi même je ne les cerne que très mal ces limites, et je suis confrontées à des opinions très variantes des miennes, et très variantes même d'un membre à l'autre)

____

Voici donc une liste des questions les plus récurrentes, à laquelle j'aimerais qu'Alessa et Gaeliath répondent.
Et bien eux, pour ne pas lancer de débat futile d'une part, et ensuite pour qu'ils posent ces foutues règles noires sur blanc et qu'on soit tous d'accord! ^^
Ce qui induit aussi, que les réponses sont oui ou non et pas peut être Razz c'est vous les boss pas nous^^

1) est-il en projet d'acheter le 3ème coffre de guilde?
(savoir si on est plusieurs à mettre des sous dans l'espoir d'économiser assez juste pour du vent? bon je me doute déjà de la réponse vu les sous qui disparaissent, m'enfin... que ce soit écrit)

2) doit-on alimenter en permanence le coffre de guilde en compos rares en tapant les sous dans la guilde, alors qu'il suffit de demander directement aux crafteurs en ramenant les compos?
(oui si là c'est une pique, j'avoue, mais vu que je fais partie de ceux qui économisent, voir tout flamber, ça me gave, surtout que perso, j'les ai toutes crachées mes compos pour tous mes persos, et je les payais mes 9pp pour toutes)

3) A-t'on le droit de payer toutes ses résus en utilisant la guilde? Si non, dans quelles circonstances particulières peut-on payer ses résurrections via la guilde?


4) A quoi est destiné l'argent de la guilde? Est il destiné uniquement au craft ou est-il destiné aussi au coffre? Dans quelles circonstances peut-on taper de l'argent dans le coffre de guilde? (cf première question)

5) Qui est prioritaire sur l'emprunt ou la récupération de compos en guilde pour le craft? Un reroll peut il prendre autant qu'un premier perso?

6) doit-on rembourser les compos utilisées?

7) Dans quelles cas peut on prendre les compos de raid? et en quelles quantité?
(pierres de puissances, popo etc? oui là je mets en avant les disparitions fréquentes de ces compos qui ne reviennent pas en banque)

8 ) Quelles sont les compos VITALES à mettre le plus fréquemment possible en banque de guilde?
(je ne parle pas des crafts mes biens des composants pour les crafteurs ou les gens désirant des crafts, comme les diamants, les essances catalytiques tout ça)

9) Quelles compos ne sont pas à mettre en banque de guilde?
(pour éviter les trucs superflus plus gênants qu'autre chose, là c'est plus aux crafteurs d'en faire un listing)

10) peut-on taxer des compos de guilde pour des extérieurs?

11) Peut-on se permettre de virer les compos de la banque qui nous paraissent inutiles? (là dsl Litchie mais plusieurs fois j'avais mis des compos en banque dans un but précis (les refiler à une personne surtout certes, et je me les ai suis fait tirer avant que la dite personne ne les récupère^^" alors okay, j'aurais pt'être pas du passer par la banque. M'enfin ça reste rageant quand même ^^" Celà dit je suis aussi fautive vu que je retire souvent les compos qui sont vraiment trop en masse dans le coffre)

Bon là je n'ai pas d'autres idées sur quoi clarifier mais n'hésitez pas à rajouter ce qui vous vient. En attendant comme ça j'arrêterais d'entendre en permanence gueuler un tel ou un tel car il n'est pas d'accord avec bidule. Et moi même je me sentirais plus zen^^
Et peut être, je dis bien peut être, qu'en sachant où mes sous partent j'accepterais d'en remettre un peu en guilde...

Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? Empty
MessageSujet: Re: La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment?   La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? I_icon_minitimeLun 16 Jan - 20:42

Je vais te donner MES réponses, sachant qu'il n'y a pas encore eu de concertation sur le sujet ce ne sont que mes propres réponses pour le moment et rien de plus; cependant je te remercie d'avoir amené le sujet sur le tapis, je pense que du coup vu que ça semble vous préoccuper, on se penchera du coup sur ce dossier dans les prochains jours certainement. wait & See.

1) est-il en projet d'acheter le 3ème coffre de guilde?

Perso je voterai "oui", mais rien n'a encore été décidé pour le moment; cependant il est vrai que ce choix pourrait être opportun notamment pour faciliter l'échange d'artefacts entre autres; attention cependant, du fait de l'orientation raid de la guilde, ce choix n'est donc pas forcément une priorité à court terme...

2) doit-on alimenter en permanence le coffre de guilde en compos rares en tapant les sous dans la guilde, alors qu'il suffit de demander directement aux crafteurs en ramenant les compos?

Oui et non; à un moment j'avais demandé le réapprovisionnement en compos 1.4 parce que nous avions alors des recrues à équiper; donc je dirais que ce genre d'approvisionnement est fonction des besoins immédiats des joueurs.
Par exemple en ce moment on ne stuff plus que des rerolls, du coup il n'est plus vraiment nécessaire de continuer à stocker des compos 1.4, du moins en utilisant l'argent de guilde (les dons gratuits sont bien sûr toujours possibles pour ceux qui le souhaitent en revanche).

Donc ici, l'idée serait de vous faire savoir si 1) on a besoin de compos à un moment X, auquel cas l'usage des PP de la guilde est normal 2) on n'a pas besoin de compos auquel cas vous n'en mettez qu'à votre propre compte si vous en avez la générosité.

3) A-t'on le droit de payer toutes ses résus en utilisant la guilde? Si non, dans quelles circonstances particulières peut-on payer ses résurrections via la guilde?

Il existe un montant maximum journalier pour soigner votre âme (actuellement de l'ordre de 1 P par joueur et par jour me semble-t'il), à vous d'être assez réglo pour utiliser cet argent uniquement les soirs de raid en guilde.
Là encore nous pourrions mener l'enquête et voir qui n'utilise pas cette possibilité à bon escient et retirer ce privilège, mais j'espère que l'on n'aura pas besoin d'en arriver là.

4) A quoi est destiné l'argent de la guilde? Est il destiné uniquement au craft ou est-il destiné aussi au coffre? Dans quelles circonstances peut-on taper de l'argent dans le coffre de guilde?

L'argent de guilde à mon sens, doit être utilisé pour :
- L'achat de consommables pour composants 1.4 (en cas de nécessité qui serait alors exprimée sur le mur de guilde)
- L'achat de compos pour les consommables de raid (potions, fioles, pierres, etc)
- L'achat d'une pile de bannières de combat, bannières et parchemins de ralliement, artefacts d'argent utilisables en pvp occasionnellement
- Pour couvrir divers frais inhérents à la guilde
- Économiser cet argent permettrait en outre d'effectivement viser le 3ème coffre dans queques temps.

Évidemment il va de soi que retirer de l'argent de guilde pour des achats personnels n'est pas au programme, pour ça il y a Mastercard.

5) Qui est prioritaire sur l'emprunt ou la récupération de compos en guilde pour le craft? Un reroll peut il prendre autant qu'un premier perso?

La question n'a pas été étudiée, donc personnellement je voterais en faveur du bon sens; sachant que l'on demande parfois à des joueurs de venir aux raids avec leurs rerolls, ou de passer leur reroll en main, pour ce genre de cas le reroll a une certaine priorité qui me semble évidente. En revanche un reroll non-prévu pour les raids serait moins prioritaire, ce qui me semble assez logique.

6) doit-on rembourser les compos utilisées?

Il n'en a jamais été question car, du temps de la Rose en tout cas, nous préférions avoir une politique de partage des ressources, mais qui va dans les deux sens : on fournit des compos, on ne demande rien à retour, et c'est aux joueurs de spontanément fournir la BDG ou de mettre quelques platines, selon leurs moyens.

Perso je ne suis pas du genre à vouloir fliquer tout le monde ou imposer une cotisation mensuelle à chacun, je préfèrerais que tout le monde soit honnête et réglo envers ce que nous mettons à disposition de chacun et que, quand vous avez quelques PP, vous les mettiez spontanément en BDG sans qu'on ait à faire la manche auprès de vous.
Évidemment avec un système pareil, chacun fait ce qu'il veut dans les faits, c'est pourquoi je ne m'intéresse pas à cela vu mon ratio très faible de patience sur les questions matérielles.

7) Dans quelles cas peut on prendre les compos de raid? et en quelles quantité?

Là encore, les compos sont en libre-service et qui en a besoin en prends.
Le problème est que souvent on se retrouve à cours et que de fait, le réapprovisionnement prend une certaine latence du fait des grosses sorties de consommables.

Un système à mettre en place serait que les officiers de classes / leurs suppléants soient en charge d'emporter les consommables et de les distribuer, ainsi que de tenir les stocks afin que l'approvisionnement soit mieux gérer, après à voir si les off's veulent bien prendre cela en charge.

8 ) Quelles sont les compos VITALES à mettre le plus fréquemment possible en banque de guilde?

A vue, de pif :
- Certaines plantes/ossements pour fabriquer des potions (demander aux apo' )
- Certains fragments nécessaires pour les runes (idem qu'en haut)
- Certains diamants/métaux nécessaires pour les enchants d'armes (demander aux crafteurs)
- Les consos de failles de niveau 40+ (indispensables pour les popos resist / élements)

Restent le cas des augmentations pour les crafts d'équipement, et là je dirais : ne mettez que du bleu ou du violet de côté, le vert gardez-le pour faire des 1st (ou envoyez à Eluny qui adore en faire)

9) Quelles compos ne sont pas à mettre en banque de guilde?

- Tous les composants de bas niveau en général (parce qu'il est vrai qu'on s'en br... tape des 4 bouts de cuivre et 3 bouts de bois lv12 que vous foutez dans la BDG)

10) peut-on taxer des compos de guilde pour des extérieurs?

Ça dépend si il y a une bonne contrepartie pour la guilde derrière. J'ai déjà eu le cas, à l'époque Rose, d'un gars qui cherchait une augment violette et qui m'en offrait X PP, dans ce cas un échange est parfois valable.
Demandez conseil à un off' si ça arrive, pour éviter les litiges.

11) Peut-on se permettre de virer les compos de la banque qui nous paraissent inutiles?

Regardez la liste de ce qu'on ne veut plus voir en BDG, et virez si ça correspond... Pas besoin d'une accréditation ministérielle pour virer 4 planches de frêne à la con.
Pensez tout bêtement que si ça ne vous sert pas non-plus, vous pouvez vendre au PNJ ce genre de conneries et remettre les sous obtenus en BDG : "rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme."



J'espère avoir apporté un peu de clarté dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? Empty
MessageSujet: Re: La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment?   La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? I_icon_minitimeLun 16 Jan - 23:38

Ok, merci Alessa d'avoir pris la peine de répondre, voici mon point de vue (j'évite les redites) :

1) est-il en projet d'acheter le 3ème coffre de guilde?

Oui, "un jour", mais c'est pas prioritaire parce que ça coûte la peau des fesses (1500 PP tout de même) et qu'il y a quelques jours ont parlait de "migrer" sur Brisesol. Même si ce n'est plus d'actualité pour le moment, ça me ferait suer de payer ce 3eme coffre pour nous voir partir 2 semaines après ... Si l'achat d'un 3eme coffre devenait une priorité, ce coffre serait acheté le jour même (j'ai assez avec mes propres sous pour le payer).

2) doit-on alimenter en permanence le coffre de guilde en compos rares en tapant les sous dans la guilde, alors qu'il suffit de demander directement aux crafteurs en ramenant les compos?

Comme Alessa.

3) A-t'on le droit de payer toutes ses résus en utilisant la guilde? Si non, dans quelles circonstances particulières peut-on payer ses résurrections via la guilde?

Comme Alessa, j'ajouterai que je vais vérifier que la limite de 1pp/jour est bien validée pour tous les rangs (pas sur que ça soit le cas)... Et bon honnetement il vaudrait mieux que tout le monde se servent le moins possible de cette avantage. Rien qu'un PP par jour et par personne c'est facilement 10-20 PP par jour en moins dans le coffre, une centaine de PP consommés par semaine... dur de remonter la pente sans dons.

4) A quoi est destiné l'argent de la guilde? Est il destiné uniquement au craft ou est-il destiné aussi au coffre? Dans quelles circonstances peut-on taper de l'argent dans le coffre de guilde?

Comme Alessa.

5) Qui est prioritaire sur l'emprunt ou la récupération de compos en guilde pour le craft? Un reroll peut il prendre autant qu'un premier perso?

La priorité est au "main" de raid du joueur, ledit "main" pouvant changer pour les besoins du raid (voir le cas Thalos/Darliana). Un personnage qui ne raid pas/peu n'est pas prioritaire (sauf si c'est pour l'équipper dans ce but ... bref comme dit Alessa "un peu de bon sens").

6) doit-on rembourser les compos utilisées?

A partir du moment qu'elles sont utilisées à bon escient, non elles sont là pour ça.

7) Dans quelles cas peut on prendre les compos de raid? et en quelles quantité?

Comme Alessa. Il faudrait effectivement que les off/leads se chargent d'emmener les réserves de consommables, j'essaye d'y penser en prenant les fioles de résistance par exemple mais bon c'est pas encore totalement un automatisme. Sinon, vous pouvez prendre des compos de raid ... pour faire du raid ... et ce qui n'est pas consommé est replacé en banque après la sortie !

8 ) Quelles sont les compos VITALES à mettre le plus fréquemment possible en banque de guilde?

Comme Alessa. Pour les apo/rune (moi par ex.) les tiges d'herbalic, fleurs du crépuscule, herbe-tempête et branche d'ombrépine sont appréciées. Les conso de failles 40+ comme le dit ALessa servent à faire les potions de résistance. Coté rune, n'hésitez pas a passer commande directement auprès des crafteurs, par exemple envoyez moi un message par la BAL avec la liste des runes dont vous avez besoin et je vous les renverrez en retour.

9) Quelles compos ne sont pas à mettre en banque de guilde?

Comme Alessa.

10) peut-on taxer des compos de guilde pour des extérieurs?

Comme Alessa.

11) Peut-on se permettre de virer les compos de la banque qui nous paraissent inutiles?

Idem la patronne. ^^


Ceci étant dit, ce n'est PAS normal que le coffre stagne en PP, voir diminue, alors que des gens font des dons. C'est décourageant pour eux, je me met à votre place.
Hormis des dépenses ponctuelles pour stuffer en 1.4 un personnage, il ne devrait pas y avoir de grosses ponctions. De plus, recourir au fond de guilde pour se soigner doit rester exceptionnel (a la limite sur une soirée wipe particulièrement salée, et encore... ) et ne doit pas être la norme (et certainement pas pour payer ses morts pve solo).

Autant les objets mis au coffre sont là pour être utilisés en libre accès, autant le fond du coffre est un "trésor de guerre" qui ne doit pas être dépensé pour des choses futiles ou personnelles.


Je demande donc aux gens de limiter a l'indispensable les ponctions d'argent dans le coffre. Faute de quoi il faudra mettre des limitations artificielles supplémentaires.



Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? Empty
MessageSujet: Re: La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment?   La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 6:23

Vu le temps requis pour constituer un petit stock de compo 1.4, j'utilise régulièrement mes CD avec l'argent de guilde, le but étant de disposer à l'avance de ces compos, plutôt que d'attendre 10 jours de tous les avoirs pour faire le craft. Il se trouve que ces compos disparaissent au fur et à mesure que j'en crée. Je ne m'intéresse pas à l'usage qu'il en est fait, mais de fait, je dois être, à cause de ça, la principale source de ponction du trésors qui est juste transformé en compo (et encore, la plupart du temps je prends 7pp40 et non 8pp40 ). Vous comprendrez qu'à 16pp/jour (1 craft par perso), les fonds soient grignottés régulièrement.

Personnellement, pour m'être retrouvé le bec dans l'eau plusieurs fois quand je faisais ces compos pour des crafts à Darliana, je pense que le principe est bon, mais actuellement, ce stock de compo étant particulièrement difficile à remplir, cette fuite de capitaux me paraît difficile à enrayer à moins de renoncer à constituer ce stock (que, par ailleurs, j'ai l'impression d'être seul à alimenter)

La question est : quelle est la politique à ce sujet ?

La réponse donnée sur les compos 1.4 ne tient pas compte de cette directive sur le stock que tu avais déjà évoqué Alessa (il y a 1mois et demi de cela, date depuis laquelle je m'évertue à remonter ce stock)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? Empty
MessageSujet: Re: La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment?   La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La banque de guilde : Qui qui peut faire quoi et comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artisanat, qui fait quoi ?
» Elles ont quoi mes oreilles ???
» Comment postuler.
» euh comment dire...
» De l’intérêt de faire des mandats HQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Rift - Planes of Telara :: Section Rift - Guilde "L'Ordre de l'Aube" :: Quartier des Artisans :: Quartier des Artisans-
Sauter vers: