L'Ordre de l'Aube
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 le Roi Molinar et le Prince Dollin

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Dakeyras
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Dakeyras


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MessageSujet: le Roi Molinar et le Prince Dollin   le Roi Molinar et le Prince Dollin I_icon_minitimeMer 14 Mar - 14:38

La vidéo

Ce boss a été récemment nerfé. La stratégie reste la même.
Le roi Molinar et le prince Dollin est la première rencontre dans l'aile du milieu. Il s'agit d'un combat avec un test assez serré du DPS. Et bien qu'il soit le premier boss dans l’aile, il est certainement d’un niveau de difficulté nettement plus élevé que la matrone et Zilas.

Renseignements de base
Niveau de difficulté d'origine: 9, niveau de difficulté en cours: 8
Santé: 7,1 millions (King) et 4,2 m (Prince)
Minuterie Enragé dur: 10 minutes

Composition Raid Idéal
2 tank (un guerrier avec « ordre de l’observateur » et un Mage 51 Chloro / 6 Dom / 9 Ele pour le « reflect » et la mitigation)
5 guérisseurs (Inquisicar, Senticar, clercs mono cible, un LBV chloro, un chloro LGV - à l'exclusion du mage tank)
2 Support (Archon, Bard)
11 DPS (6 Mêlée, 5 à distance)

Stratégie
Remarque: Une fois qu'une capacité est introduite dans le combat, elle continue jusqu'à la fin.
Il n’y a pas de phase majeure dans ce fight. D’avantages de capacités seront lancées par les boss au fil de leur baisse de PV. Avant de commencer le combat, vous devez diviser votre raid en "Mêlée" et "à distance". Le Prince Dollin ne peux pas être DPS au corps à corps. Les boss doivent rester avec un écart de pv inférieur ou égal à 4. Si l'écart entre leur état de santé est supérieur à 4% les boss vont choisir aléatoirement 3 joueurs et de les tuer jusqu'au wipe.
Le roi Molinar ayant plus de santé que le prince Dollin, Il faut plus de corps à corps que de distance, et donc 6 mêlée sur le roi Molinar et 5 distances sur le Prince Dollin. Mêlés et à distances ne sera pas éloignés les uns des autres, les guérisseurs n'ont donc pas besoin de s'inquiéter d'être hors de portée. Cependant, il ya des piliers dans la salle, dons attention à être en ligne de vue.

100% à 90%
Le groupe du tank mêlé (guerrier) et les 6 DPS en mêlée vont s’occuper du roi Molinar. Le groupe à distance se compose du tank mage et des 5 DPS à distance. Au début du fight il faut tanker le roi Molinar d'environ 20 mètres en face de l'endroit où il pop, pendant que le tank mage monte son aggro sur le Prince Dollin là où il se trouve. Le roi Molinar commence avec « cri effrayant » (un AoE fear sur 10 membres dans le raid qui doit être interrompu ou dissipé), et « frappe runique » (une attaque sur le tank qui fait 4.5k de dégâts). Le prince Dollin commence avec « rend life » (l'attaque automatique du boss), le « blasphème fou » (une impulsion de 5 mètres autour du boss, qui fait 3K de dégâts par une seconde), et les « flammes de maudites » (une AE sur un membre aléatoire du raid qui commence à partir d'un 2 mètres de rayon et grandit jusqu’à 10 mètres de rayon et inflige 2k de dégâts par seconde).
Tous les DPS doivent attendre cinq secondes pour que les tanks positionnent les boss et montent leur aggro, ensuite il faut burst et claquer tous les CD. Votre but ici est de tomber le boss à 90% avant que le premier add ne pop. La raison est que le roi Molinar gagne une nouvelle capacité appelée « coups maudits » à 90% de HP. Coups maudits est une capacité tourbillon qui dure 8 secondes et inflige des dégâts en fonction de la proximité avec Molinar (moins de 10 mètres 2-3k dégâts par seconde, plus de 10 mètres 1k par seconde). Si vous êtes trop près quand le premier tick se déclenche, vous obtenez un debuff, et chaque coup suivant le premier sera augmenté. Personne ne doit prendre le debuff ou il est à peu sur de mourir. La seule façon de survivre à « coups maudits » est que le tank kite Molinar loin du raid (mais sur un chemin spécifique) et tous les DPS les corps à corps loin lui jusqu'à ce quel se termine l’AoE. Après le premier « coups maudits » d’autres vont se produire toutes les 45-55 secondes.
Pendant que les DPS CAC gèrent Milinar, les DPS à distance sont sur Dollin et le descendent à 90% ainsi. Les Distances doivent se positionner correctement afin qu'ils ne soient pas en danger lors de « coups maudits ». Le mécanisme a ajouté à Dollin est « fin de vie », c’est un blast toutes les 21 secondes environ qui doit être reflect. Le tank mage le gère afin que personne n’ai à s'en inquiéter. Il fait environ 35k de dégâts à Dollin. Dollin se balade tout seul tout au long du combat, un chemin est indiqué ci-dessous.

le Roi Molinar et le Prince Dollin Molinar-Raid-Positioning-300x212
Molinar (rouge) and Dollin (bleu) position en début de combat (à gauche) et après coups maudits (droite). Le raid se réparti dans la zone en surbrillance.

le Roi Molinar et le Prince Dollin Molinar-and-Dolin-kite-paths
Les chemins de kite pour coups maudits et Dollin.

Si votre DPS est assez élevé un add, Revenant incorporel 162k PV) devrait pop lors de coups maudits. Le premier pop au bout de 40 secondes de combat et les suivants toutes les 60 secondes. Il y a un raid emote pour signaler le pop des revenants qui poent environ 3 secondes avant la fin de l'emote. Tous les DPS doivent passer sur l’add. L’add est inactif au début, mais ils cast une capacité appelée « phase dans la réalité ». Si elle se termine, le revenant deviendra actif et commencer à frapper les tanks pour 5k (et one shot les non tanks). Revenants n’ont pas de table d’aggro. Ce qui signifie qu’il suivent la menace la plus élevée du moment. Vous pouvez l’emmener loin des flammes maudites ou près du boss de mêlé pour le finir à l’AE. Odre du sergent et et les bumps fonctionnent aussi.

le Roi Molinar et le Prince Dollin Incorporeal-Revenant-Spawn-Position-150x150
Zone de pop de l’add.

Après la mort d’un add (revenant) une vengeance runique (violet carré) va apparaître. Lorsque ces zones supplémentaires popent (3 à l'avant et l'arrière, une pop après chaque mort d’add), les boss obtiennent une amélioration appelée « Vengeance runique » et sont un buff de dommage supplémentaire de 8% par stack. Les 3 zones à l'arrière et l'avant de la salle sont permanentes et ne peuvent pas être supprimée ! Afin de se débarrasser de l'amélioration sur les boss, que vous avez à vous débarrasser des places supplémentaires dans la chambre pourpre. Après la mort de l’add, il ne faut pas interrompre le prochain « cri effrayant » ce qui signifie qu’il faut que le boss aille jusqu’à la fin du cast et qu’il faut dispel. Une fois le cast fini, un cristal rouge lumineux pop à côté du boss.

le Roi Molinar et le Prince Dollin Molinar-Purple-Square-Placement-300x214
Les 9 positions possible de pop des zones violettes.

Des DPS CAC (habituellement 3-4 guerriers) prennent le buff qui dure 40 secondes et qui permet de voir l’add invisible appelé le steward oublié. Ils sont neutres et ont un buff appelé « dard de l’honneur », ce qui renvoie 500 points de dégâts à l'attaquant pour chaque capacité utilisée contre lui. Les DPS qui a l'aggro doivent l’emmener près de la place violette nouvellemen. Les CAC dédiés à cela ont 40 secondes pour placer l’ADD et le mettre à 25% de ses PV. A 25% d’HP, l’add castera « Récompense Honneur ». « Récompense d'honneur » est une incantation d’1 seconde et despawns tous les carrés violets autour du steward dans un rayon de 20 mètres. Si vous êtes en retard sur les carrés violets vous allez finir par wipe, alors assurez-vous que vos meilleurs joueurs sont assignés à ce rôle.

Le steward pop près des endroits où le revenant meurt. Utilisez une macro "target steward" et marquez les aussi vite que possible. Assurez-vous que vous avez un lead pour ce groupe afin de le coordonner
65% to 40%
Comme indiqué au début de la section sur la stratégie, toutes les capacités et les mécaniciens utilisés à partir de 100% et 65% sont utilisés pendant 65% à 40% et après. Les mécaniciens nouveaux sont ajoutés à 65% et sont « consommation d’essence » pour Dollin, et « drain runique » pour Molinar. Consommation d’essence est blast sur le tank mage (ne peut pas être réfléchi), il faut assigner un interrupt distance. Drain runique est une bombe qui pop sur le sol et qui explose, inflige des blessures, et draine du mana aux personnes autour.
40% à 0%
Il s'agit de la dernière tranche de pourcentage dans lasquelle des mécaniciens sont ajoutés. Le roi Molinar va maintenant avoir sa propre « consommation d’essence » (qui doit également avoir son propre interrupteur). « Explosion fourchue » est également ajoutée. Il s’agit d’un blast qui vise un seul joueur et inflige des dégâts et repousse les joueurs dans un rayon autour du joueur cible. En outre, une capacité appelée « Retours runiques » est utilisé, qui est un buff de 5 secondes appliqué à Molinar, Dollin, et tous les adds présents. Si vous attaquez l'un d'eux un débuff de 4 ou 5 secondes sera appliqué au joueur qui fait 1600 dégâts chaque seconde. Tous les DPS doivent cesser d’attaquer, mais les guérisseurs doivent continuer à DPS si ils en ont besoin pour heal. Si un revenant est pop, vous pouvez soit attendre et le tuer après « retour runique », ou DPS pendant, si vos guérisseurs ont la capacité de soin suffisante. C'est juste une question de jugement du RL en fonction de la situation.
A partir de 40% vous laissez pas « cris effrayantes » passer pour tuer les Stewards oubliés. Les carrés violets restent en place et votre raid doit s'adapter (en raison de l’enrage de 10 minutes). Les guérisseurs doivent être préparés à l'augmentation des dégâts subits par leraid. Idéalement, les boss devraient avoir un stack de « vengeance runique » (buff dégâts +8%) au cours de 40-30%, deux stack de 30 à 20%, trois stacks de 20-10%, et quatre de 10-0%.
Choses à se rappeler et à prendre en compte:
Une personne annonce la santé de Dollin et une autre celle de Molinar. Nous annonçons à chaque changement de pourcentage (de 1 point).
Marquez votre tank Molinar, votre tank de Dollin, et le chef de groupe du Steward, de sorte que les guérisseurs sachent où ils sont situés.
Annoncez quand « Cri effrayant », ne doit pas être interrompu (les dispelleurs AoE peuvent se préparer).
Retirer tous les interrupt des macros. Interrompre un « Cri effrayant » au mauvais moment peut faire wipe.
Rappelez-vous que c’est le travail de chaque membre du raid d’éviter « coups maudits ». Cependant, il ya plus d'une façon de kite, utilisez celle qui vous va le mieux.
Résumé et récapitulation

Roi Molinar - la santé 7.1m
Cri effrayant - la peur AoE qui frappe environ 10 membres du raid au hasard. Si il passe, génère un cristal rouge qui luis et qui vous donne un buff qui permet de voir de voir les stewards. Interruptible.
Coup runique - Un coup sur le tank guerrier de 4.5k.
Coups maudit - commence à 90%. AE qui fait 2-3k si moins de 10 mètres de Molinar. 1k plus loin que 10 mètres. Si on est trop proche on stack un débuff qui augmente chaque coup pris.
Drain runique - commence à 65%. Bombe AoE qui pop sur le sol. Explose pour infliger des dégâts, repousser, et Draine de mana.
Retours runique - commence à 40%. 5 secondes buff appliqué à Molinar, Dollin, et toute autre add. Si vous attaquez, vous recevrez un DoT qui fait 1600 points de dégâts par seconde pendant 4 ou 5 secondes.
Consommation d’essence - commence à 40%. 1,5 secondes d'incantation qui tue les membres du raid si elle n'est pas interrompue.

Prince Dollin - 4.2m de santé
Rend life- attaque automatique de Dollin.
Flammes maudites - zone de vide qui pop sur un joueur au hasard. A un rayon de 2 ou 3 mètres dans un premier temps puis se dilate jusqu’à 10 mètres. Fait 2000 points de dégâts par sec.
Blasphème fou - une impulsion de 5 mètres autour de Dollin qui fait 3k de dégats par seconde
Mettre fin à la vie - commence à 90%. Tue instantanément le tank si elle n'est pas réfléchie. Fait 35000 dégâts à Dollin quand elle est réfléchie.
Consommation d’Essence - commence à 65%. Cast de 1,5 secondes qui tue les membres du raid si il n'est pas interrompu.
Retour runique - commence à 40%. 5 secondes buff appliqué à Molinar, Dollin, et tout autre add. Si vous attaquez, vous recevrez un DoT qui fait 1600 points de dégâts par seconde pendant 4 ou 5 secondes.
Explosion fourchue - Un fasceau sur un joueur pendant une seconde. Peu de temps après le joueur va exploser et bump toute personne dans un rayon de 5 mètres autour d’elle et faire des dommages de 1500-1700.
Les adds:
Revenant incorporel - 162k de la santé
Phase dans la réalité - 20-25 secondes d'incantation. Si le cast se fini, le revenant deviendra actif et réinitialiser son état de santé. Assurez-vous que ceux-ci meurent avant qu'ils ne deviennent actifs à chaque fois.
Vengeance runique - carrés supplémentaires qui apparaissent au moment du décès d'un Revenant incorporels. Pour chaque carré violet les boss obtenent une amélioration appelée Vengeance runique qui augmente de 8% les dégats. Soit environ 1000-1500 points de dégâts par stack.
Oubliés Steward - 86k santé
Dard de l’Honneur - Bouclier sur le steward qui provoque 500 points de dégâts pour chaque capacité utilisée sur lui.
Récompense Honneur – cast à environ 25% de santé. Détruit les carrés violets non permanents dans un rayon de 20 mètres et enlève le buff dégâts de 8% des boss.

Steward a peut être été traduit par intendant
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Arsigor
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Arsigor


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MessageSujet: Re: le Roi Molinar et le Prince Dollin   le Roi Molinar et le Prince Dollin I_icon_minitimeMer 14 Mar - 16:23

lol.. 'nouveaux mécaniciens' les trads google j'adore :p

ptit coup de pouce:
le diff de pv permise entre les deux boss n'est plus de 4% mais de 7%

pour les melée: faisez bien gaffe a qui a l'aggro du nain fantome, c'est deja arrivé que l'un commence a l'emmener pres d'une zone a enlever mais que quelqu'un reprenne l'aggro sans s'en rendre compte et reparte a 20% de vie du nain (quand il commence a incanter) sans voir qu'il est suivi par ce dernier.. et donc la zone n'est pas enlevée
de plus n'interrompez JAMAIS un fear du roi apres qu'il y ai eu un revenant sauf a partir de 30% (votre strat dit 40% si j'ai bien compris, je sais pas qui a raison, ca date peut etre d'avant un nerf :p) de vie du boss ou la faut rien laisser passer du tout, que tlm sache quand interrupt ou pas ca économise des annonces inutiles et ca laisse le canal ouvert pour les annonces de pv du boss qui sont les plus importantes

pour les dists: j'en sais rien Wink
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