L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Mage solo couteau-suisse Planneraion
Horaires des events d'Aïon
Mage solo couteau-suisse Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Mage solo couteau-suisse I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Mage solo couteau-suisse I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Mage solo couteau-suisse I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Mage solo couteau-suisse I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Mage solo couteau-suisse I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Mage solo couteau-suisse I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Mage solo couteau-suisse I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Mage solo couteau-suisse I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Mage solo couteau-suisse I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mage solo couteau-suisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Mage solo couteau-suisse Empty
MessageSujet: Mage solo couteau-suisse   Mage solo couteau-suisse I_icon_minitimeVen 2 Déc - 9:04

J'avais posté un truc pré 1.6 sur le fofo des Al Kimiya VII. Après quelques tests, cela s'avère toujours aussi efficace post 1.6. Voici le "truc" copier/coller de l'ancien fofo.

Thalos a écrit:
Bonjour les gens,

Je viens partager ici un petit retour d'expérience sur un rôle solo de mage qui me semble être le meilleur compromis mono/multi/survie, que j'appelle tout simplement MMS Smile

Voici le template

J'explique un peu l'idée.

A la base le problème reconnu du Chlorolock c'était sa difficulté à faire du dégât monocible performant. Celui du Nécrolock c'était sa faiblesse aux AoE. Et celui de ces deux spé, c'était la survie réduite face à un gros mob que ni le pet du Nécrolock, ni la résistance du Chlorolock ne pouvait encaisser. J'en suis venu naturellement à considérer cette spé batarde du Chloronécrolock.

Avantages :

    * Il prend les packs par quinzaines comme le Chlorolock.
    * Il sort un DPS mono comparable (même si inférieur) au Nécrolock.
    * Il est increvable.


Désavantages :

    * DPS de zone correct mais faiblard en comparaison du Tempestaire ou même du Pyroelem, mais n'oublions pas que la survie est 10 fois meilleure.
    * C'est une spé purement individualiste.
    * Y'a beaucoup de skills à considérer selon les modes de jeu, elle est donc un poil difficile à maîtriser.


A noter que je solote les Chroniques, n'importe quelle faille mineure et quelques majeures avec cette spé. On peut gérer des élites à 30kpv qui font 300-500 dps sans trop de problème. Au-delà, c'est dur, mais on a des outils pour gérer (dot + kiting).

Parlons un peu des techniques de base :

En buff :
3 buffs : La Puissance de Nédra (+40 endu), l'Armure d'Anathéma (armure dégâts, +10% de dégâts grâce à l'amélioration de l'arbre) et le Voile vivifiant.

En monocible :
En mono on va chercher à utiliser la Purge d'âme du Nécro. Pour cela on débuff et dot la cible en premier lieu, puis dès qu'on a un peu de charge, on lance la purge d'âme, ou bien on attend une charge pleine pour un mob qui a pas mal de points de vie. Généralement les DoT Contact obscure et Nécrose suffisent (DoT instantanné), mais pour un combat plus long, je conseille d'y ajouter et de raffraichir régulièrement Absorption vitale. Sur un mob costaud on ajoutera les Spores rayonnantes pour générer du soin supplémentaire, et puis on monte la charge, on décharge avec Purge d'âme, etc.. On garde l'Absorption impie et Ruine comme panic-button, mais si on ne subie pas trop de dégâts on peut aussi les utiliser pour monter la charge. L'Eclosion comme soin instant en cas de besoin, mais généralement, Purge d'âme suffit à se soigner. Ce qui est essentiel c'est de pouvoir remonter sa charge rapidement pour disposer de Purge d'âme en continue et ainsi se garder en vie.

En cas de besoin on possède quelques outils comme Peur, Flétrissure et Etranglement, des moyens de contrôle parfois très utile. En l'occurrence, vous pouvez normalement gérer un mob en kiting avec Flétrissure et Peur.

En multicible :
La plupart du temps avant d'attaquer un gros tas de mob, on s'assurera que le CD de Mortalité soit up. C'est le garde-fou ultime de survie. Le DoT le plus utile c'est Contact obscur que l'on peut distribuer sur les cibles alentour grâce à Irradiation de mort. On peut aussi lancer Nécrose en changeant de cible. Ca assure un DPS de fond sur les cibles. Ensuite dès que possible on leur place les Spores rayonnantes (même parfois avant le pull si les mobs sont déjà groupés) et on claque Ombres dévorantes en boucle. Ce sont surtout les procs des Spores rayonnantes qui vont vous soigner car les dégâts de mort ne profite pas du Voile vivifiant. Mais si vous êtes malgré tout bas en vie, vous devriez être à 100% de charge assez rapidement et pouvoir lancer Mortalité. Si ça n'achève pas le pack, relancer Ombres dévorantes. Et s'il reste trop peu de cible pour rentabiliser l'AoE, repassez en mono-cible. Vous ne risquez presque plus rien niveau vie et canaliser la Purge d'âme sera plus rapide pour en finir (à condition d'avoir de la charge, sinon il faut reDoTer).

Sur des cibles éparpillées, je préconise le switch DoT à l'Absorption vitale, ça préserve la vie, puis switch DoT Nécrose et enfin Purge d'âme cible à cible. On peut avoir besoin de faire ça quand on a plusieurs "casters" éparpillés, ceux-ci ne bougeront pas pour se rassembler autour de vous. Pourquoi en attaquer plusieurs à la fois me direz-vous ? Tout simplement parce que sur les phase timées de Faille, il faut aller vite, donc il faut tout attaquer en même temps.

Là encore, les panic-buttons sont très utiles pour éviter qu'une accumulation de dégâts de vous tuent trop vite, mais c'est surtout la Purge d'âme qui vous garde en vie.

Mana/Vie infinie :
Plus de mana pendant un pull ? Pas de panique. S'il vous reste assez de vie, placez un Sacrifice de vie, puis enchainer les panic-button. Ou alternez sacrifice de vie/panic-button, la mana remonte, la vie reste à flot, et c'est reparti Smile

En dehors d'un pull, Sacrifice de vie/éclosion et tout remonte le temps d'aller sur le pack suivant. N'utilisez pas la charge avec Reconstruction. Non seulement ça vous oblige à rester sur place, mais en plus ça vous prive de cette charge pour le pull suivant.

Trucs et astuces :
Un mob qui se soigne ? Pensez à Lien maléfique dans la racine Nécro.
Vous avez plein de vie et ça tient bien ? Pensez à Sacrifice de vie : Dégâts pour booster votre DPS sans consommer de charge.
Un caster reste à distance et vous emmerde ? Pensez à Etranglement, et il viendra sagement dans vos AoE avec ses copains.
Ouch, j'ai mal, j'ai mal ? Pensez à Essence de Neddra, -80% de dégât pendant 7 secondes.
J'ai rallié un groupe improvisé dans une faille ? Je peux les aider au soin avec Spores rayonnantes et Lianes désechantes. Un ch'ti Courant de récupération en plus, ça peut aider le groupe.
Je suis malade/empoisonné/maudit ? Je me débuff avec Purification de la nature.
Le ou les mobs sont buffés ? Je bouffe leurs buffs avec Consommation. Et miam le bon mana.


Voilà, c'était un retour d'expérience sans prétention après deux mois de pratique. C'est le rôle passe-partout. Totalement autonome, endurant, et performant, bref, en ce qui me concerne ma spé solo préférée.
Evidemment, tout ce que je dis est valable pour la 1.5, je ne sais pas s'il y aura des changements en 1.6, j'ai pas étudié la question.
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Mage solo couteau-suisse Empty
MessageSujet: Re: Mage solo couteau-suisse   Mage solo couteau-suisse I_icon_minitimeVen 2 Déc - 11:19

Ah bah j'étais en train de faire un guide sur ma spé solo nécro-théma justement qui reste plutôt increvable et qui a l'avantage de tiquer à 900-1100 de dégâts sur le mage et sur le pet^^" je la finis et je vous la poste, vous verrez, y'a de l'auto heal, y'a du dps... 'fin perso même sur l'île de la braise, l'autre fois Ini me regardait jouer en enchainant les mobs, et en regardant la tv tranquille, pas plus alerte que ça sur le jeu x)

J'ai réussi à force à trouver un très bon compromis dégâts/résistance et sans passer par ce foutu chloro >> (en même temps c'est aussi ma spé de base donc je suis largement plus à l'aise avec le nécro-théma qu'avec tout autre classe^^")

ça a des tonnes d'auto-heal continu, ça a des pv, c'est plus résistant que la moyenne et c'est full no-cast quand on prend les bonnes améliorations et les bons skills^^

vous me direz ce que vous en pensez^^ m'enfin je finis de le gratter avant de le poster.


Dernière édition par Alerane le Ven 2 Déc - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
 
Mage solo couteau-suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Rift - Planes of Telara :: Section Rift - Guilde "L'Ordre de l'Aube" :: Discussions par classes :: Mages-
Sauter vers: