L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Le PvP structuré pour les nuls ! Planneraion
Horaires des events d'Aïon
Le PvP structuré pour les nuls ! Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Le PvP structuré pour les nuls ! I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Le PvP structuré pour les nuls ! I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Le PvP structuré pour les nuls ! I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Le PvP structuré pour les nuls ! I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Le PvP structuré pour les nuls ! I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Le PvP structuré pour les nuls ! I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Le PvP structuré pour les nuls ! I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Le PvP structuré pour les nuls ! I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Le PvP structuré pour les nuls ! I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le PvP structuré pour les nuls !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Le PvP structuré pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Le PvP structuré pour les nuls !   Le PvP structuré pour les nuls ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:41

Nyuh !

Votre fidèle serviteur a testé pour vous le PvP dit structuré (ouais les Battlegrounds quoi), et je vous en livre ici l'essentiel à savoir.

First of all, l'accès au PVP, et j'en profiterai pour parler du MvM dans la foulée.

On accède aux différents mode de PvP structuré via la feuille de perso (touche H), l'onglet tout en bas qui devrait vous parler de "lapin 1/500". Il faut cliquouiller sur le discret bouton en haut à gauche de cette page pour accéder au "cœur des brumes", sorte de salon d'attente qui a la gueule d'une vraie map avec ses spots à visiter, instructeurs, etc.

Pour accéder au MvM, il faut utiliser l’icône dédié, dans la barre de raccourci en haut à gauche (ou appuyer sur B) et de là, sélectionner une des maps proposées et faire "rejoindre". A noter qu'il est possible de s'inscrire en file d'attente si c'est complet.

/!\ Dans un cas ou l'autre, vous serez propulsé au LV80 et vos talents itou, et en battleground vous aurez même un stuff lv80 pvp full enchant. Inutile donc de craindre de se faire marave la gueule "parce qu'on est que lv12", tout est bien pensé de ce point de vue là.

Les modes de jeu en BG :

Il y en a 2 :

*celui qu'on va appeler l'Open-BG : matchmaking classique, on se retrouve en teams équilibrées (rouges contre bleus) et la première team à avoir 500 points a gagné.
Les points se marquent :
- au kill
- au contrôle de zone (3 différents à s'approprier)
- à l'accomplissement d'objectifs, là je vous en dirait pas plus car j'ai pas eu l'occasion de bien cerner c'était quoi ça XD

* le mode "tournoi" où on joue systématiquement en team de 5 gars, dans un tournoi composé de 8 équipes. il faut gagner 3 matchs pour remporter le tournoi si vous avez tout suivi (on part des quarts de finale et chaque team gagnante passe à l'étape supérieure en gros).
Il existe 2 sortes de tournois, les libres et les payants, la différence est dans les récompenses pour les meilleures équipes.
Ici on peut y aller en équipe prémade, un gros plus pour organiser des soirées à thème pour les amateurs de pvpay Smile

Qu'est ce qu'on y gagne

De tout ! HF, stuff spé PvP (via une devise spéciale), un niveau (ranking) indépendant du lvl du personnage (ouais, un genre de notoriété), et certainement d'autres trucs encore. Bref, tout collectionneur digne de ce nom se devra d'y passer du temps Razz

En pratique ?

On rentre dans un petit terrain aléatoire avec des copains, et on a le choix d'aller directement tarter la gueule de l'adversaire, ou la jouer fine en allant prendre les points de contrôle. Les zones sont variées, certaines incluent de larges zones aquatiques avec checkpoint sous-marin et requins pnj pour vous niaker les jarrets, du fun XD
D'un point de vue purement belliqueux, j'ai eu la bonne surprise de voir un jeu assez équilibré, aucune classe ne surdomine les autres et c'est plus le travail d'équipe et le skill individuel qui jouent. Première partie j'ai dérouillé, les 4 suivantes j'ai tout cassé avec HF de massacreur XD
Ah oui bémol, on ne commence le set pvp qu'avec 2 kits d'armes, sans possibilité d'en avoir d'autres (dans mon cas, dual axe et arc long), il faudra acheter ça après quelques victoires Razz
Aussi, il faut penser à attribuer les 70 points d'aptitude et les compétences de barre, puisque vous délockez tout dans ce mode (et ça ne perturbe pas votre feuille d'aptitude pve). Reset à volonté en plus !
Bon sinon, chaque BG dure 5 minutes, c'est assez plaisant (pour ceux qui ont connu Rift, ça ressemble à un mix jardin noir/codex dans des maps plus petites, donc plus sympa.

Bref en ce qui me concerne, cette 1ère impression est très bonne comparé aux autres PvP que j'ai connu, je ne puis donc que chaudement vous recommander de tester ^^

Ah oui, j'ai aussi fait un tour en MvM, mais j'ai moins aimé, c'est pas encore au point en plus (crash après 5 minutes u_u )

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Calistor
Membre



Messages : 112
Date d'inscription : 11/04/2012

Le PvP structuré pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Le PvP structuré pour les nuls !   Le PvP structuré pour les nuls ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:36

Merci !

Sauf erreur en MvM tu es propulsé niveau 80 mais tu n'as pas accès à toutes les compétences, seulement à celles que tu as débloqué en pve.
Contrairement au PvP où tu as tout au max.
En tout cas c'était comme ça sur la béta. Pas pu tester le live, jamais vu la fin d'une file d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Iidia
Maître des écureuils
Iidia


Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Le PvP structuré pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Le PvP structuré pour les nuls !   Le PvP structuré pour les nuls ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:52

En tout cas ça à l'air sympa sur le papier. Je me laisserais peut être tenter à l'occaz.
Et puis j'ai fait un peu de PvP à Hoelbrak avec la bagarre de tonneau, et c'est super fun !
Revenir en haut Aller en bas
Nalyha
Officier
Nalyha


Messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2011

Le PvP structuré pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Le PvP structuré pour les nuls !   Le PvP structuré pour les nuls ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:35

Merci pour le compte rendu Alessa, effectivement ça à l'air bien intéressant, enfin je m'intéresses au MvM surtout.

A bientôt sur GW 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PvP structuré pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Le PvP structuré pour les nuls !   Le PvP structuré pour les nuls ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PvP structuré pour les nuls !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui pour ESO ?
» pour gaeliath
» Image pour le fun
» une app smartphone pour FFXIV
» Pour les petits curieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Guild Wars 2 :: Section Guild Wars 2 - Guilde "Aube Eternelle" :: Centre de commandement :: Stratégies PvP / MvM-
Sauter vers: