Bon j'ai découvert une méthode pour se faire de l'argent (ou en économiser), en toute légalité, virtuellement sans rien faire depuis l'Arche de Lion.
Cette méthode ne durera que tant que certains prix de matériaux seront suffisamment bas pour que cela reste rentable, je ne saurai dire combien de temps mais plus elle sera utilisée et moins elle sera rentable puisque cela tirera les prix de ces matériaux vers le haut. A utiliser avec parcimonie donc
Bref, assez de mystère, je vous fait part de ma réflexion parce que je suis pas un skritt !
Les magnétites (Chargée, Onyx, Fusion, Destructeur, Corrompue etc.) sont des ingrédients (très) rares et très recherchés car employés en grande quantité dans les recettes de la forge mystique pour créer les armes légendaires ou semi-légendaires. Ils servent aussi pour faire certaines runes ou cachet supérieurs. Leur prix est astronomique, quoique variable suivant le type.
Les noyaux sont le tiers en dessous de la magnétite. Avec 2 noyaux et des ingrédients spéciaux on peut les fusionner dans la forge mystique et créer une magnétite du même type.
Pour fusionner 2 noyaux, il faut utiliser une poussière cristalline (matériaux niveau 400) et acheter à Myani, la PNJ de la forge mystique, 1 bouteille de vin élonien (25 pa) et un cristal (5 cristaux coutent 3 points de compétences).
Hors il s'avère, après test de ma part, qu'acheter directement les 2 noyaux à l'HV et payer les ingredients, coûte souvent moins cher que le prix de vente de la magnétite, commission de 15% incluse !
L'écart est plus ou moins sensible selon la magnétite, mais on GAGNE souvent 15 à 30 pa de bénéfice net.
Exemple :
Magnétite Corrompue :
90 pa à l'HV
Noyau corrompu : 25 pa (x2)
Vin élonien : 25 pa (x1)
Poussière cristalline : 5 pa (x1)
Cristal: 0.6 pts de compétence (5 cristaux pour 3 pts de compétence).
Donc pour fabriquer à partir de rien une magnétite corrompue ça coute 25*2 + 25 + 5 soit 80pa. Si vous prenez la poussière de vos stocks, ça ne coûte que
75 pa. Si vous la revendez 90 pa, en comptant la commission de 15% vous gagnez 2 pa net.
Si vous ne la revendez pas parce que vous en avez besoin, elle vous a coûté 75pa, au lieu de 90.
Autrement dit
- Si vous avez besoin de magnétites, NE LES ACHETEZ PAS. Achetez 2 noyaux par magnétite désirée, et fusionnez les a la forge, cela vous coûtera moins cher surtout avec l'économie de la commission de 15% de l'HV.
- Si vous voulez gagner de l'argent, fabriquez les magnétites qui rapportent avec des noyaux et vendez les au prix du marché. Vous gagnerez de l'argent a chaque vente, même en comptant tous les coûts... ça peut varier selon la magnétite et la fluctuation des prix, mais c'est souvent le cas.
Inconvénients :
- Il faut surveiller le cours car parfois ça ne peut plus être rentable (au pire on gagne rien).
- Il faut dépenser des points de compétence pour les cristaux de la recette. C'est pas cher et ça se regagne vite, mais ça limite dans l'absolue la quantité qu'on peut crafter dans le temps.
- Il faut investir de l'argent pour la fabrication avant la revente, donc avoir un fond disponible. Pas forcément de grosses sommes mais vous ne pourrez pas faire de la fabrication a grande échelle sans investir des dizaines de PO. Et attention aux fluctuations du cours, 5-10 pa de fluctuation par magnétite peut faire une grosse différence au final sur des ventes groupées.