Ces derniers temps, j'ai passé tout mon temps libre à tester un peu tous les builds pyro. Je hais cette classe et je ne m'en cache pas (z'aime po le monotouche xD), mais il faut reconnaître qu'en 1.6, un dps c'est un pyro... ou un hybride pyro^^" (mis à part de très, très très rares exceptions...)
Alors ce sont deux spé qui restent selon moi assez équivalentes au tempest-Pyro, dans le sens ou lorsqu'elles ont un gain de dps en mono elles perdent en multicible et vice-versa.
Cependant cela reste les mages dps les plus simples à jouer, le pyro-théma en particulier explosant tous les records en dps mono (ouais! dépéhesse!).
Donc, je les poste quand même^^
Le Pyro-théma (opti avec cristal T4)
Etant à présent en full T4 je peux dire pourquoi opti avec le cristal T4 : à cause de la vague de chaleur! le build reposant essentiellement là dessus^^
On lâchera également complètement l'explosion de cendres, hormis lors du procs d'une opportunité^^ et on s'occupera de lâcher de manière bien plus intensive la boule de feu. L'essentiel du dps reposera donc sur des dots over boostés sous charge, cumultés à des boule de feu sous vague de chaleur.
Le build : http://seelenplaner.telara.net/#mage;1.7;14,05000503205000505;16,350303001033130500501;10Avec la 1.6, beaucoup de buffs anathéma ont gagné une très bonne synergie avec le pyro, ce qui ammène un gain de dps plus qu'agréable^^
Les buffs : armure de feu , intellect flamboyant, glyphe de puissance, vitalité incandescente, pierre de pillage, puissance de neddra pour la vitalité
Quand votre charge sera pleine :charge intériorisée, vague de châleur
Et pour recharger sa mana : sacrifice de vie : mana
Le cycle dps mono :Pierres de pillages X5
Vitalité incandescente
Torture de Neddra
- Code:
-
#show Boule de feu
suppressmacrofailures
/cast Trait de flamme
/cast Compte à rebours
/cast Boule de feu
Lancez vitalité incandescente + pierres de pillage en début de combat, le reste sera un simple spam de cette macro... et c'est tout... enfin presque^^ il y a quelques subtilités. Je ne mets pas de macro sciemment (faisant partie des gens qui trouvent que les macros en mage ralentissent le gameplay donc le dps, je vous laisse apprendre à tripatouiller avec vos doigts^^)
Prenez garde à toujours activer votre charge intériorisée durant l'application de vos dots afin d'augmenter votre dps général.
Dès que votre vague de chaleur est pop, lâchez vos macros, lachez vos dots, et spammez la boule de feu!
Le cycle multi :
Attention c'est plus difficile encore
Tempête de feu et c'est tout^^
Les plus :- Si vous aimez exploser le kikimeter, cette spé est faite pour vous.
- très mobile
- peu de conso de mana
- y'a pas plus simple à jouer
- dps très constant, très rapide à mettre en place, donc pas d'aggro foireuse en théorie
Les moins :- dps multi moyen
- monotouche... pu tant que ça^^" mais demande une bonne gestion de sa charge et une utilisation intelligente de ses skills.
Le pyro-archonte-anathème (opti avant le T4)
C'est une nouvelle spé (ou plutôt une spé pompée chez les Madness) qui est plus compétitive que celle que j'ai mis plus haut lorsqu'on a pas de cristal T4 full. Reposant beaucoup sur du burst du à l'explosion de cendres, ce build fonctionne toutefois parfaitement avec cristal de synergie T3 (amélioration de l'explosion)
Le build :http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1zvIz.xx0h.ecccducqcVz.V0foLes buffs :Armure de pyromancien pour le monocible (faire procs l'explosion),
- armure de feu pour le multicible.
- glyphe de puissance, intellect brûlant,
- pierres de pillage et vitalité incandescente (comme d'hab^^);
- défense de cendres (à lancer sur l'ennemi pour le faire procs), et
Le cycle dps mono : - Code:
-
#show Boule de feu
suppressmacrofailures
/cast trait de feu
/cast Compte à rebours
/cast boule de feu
N'oubliez pas de balancer l'explosion dès qu'elle pop en instant. Comme le glaçon du tempestaire, elle est inintéressante si on doit la caster.
On fera également attention à garder en permanence le dot de l'anathème contact obscur, et le dot de la vitalité incandescente, en plus des dots pyro. Pensez d'ailleurs à garder votre charge intériorisée en priorité pour booster vos dots! ce sont eux qui constituent l'essentiel de votre dps (sisi!^^)
Pour burst ( léger ) : Vague de chaleur + ONLY boule de feu jusqu'à la fin.
le cycle est simple : vous activez Charge intériorisée AVANT de poser les DOTs, puis vous le coupez, dès que c'est à fond vous lancez, vous redescendez à 30/40, vous relancez vos DOTs, etc... Assez simple et efficace.
Note : Castez Inferno quand il proc ! Mais SURTOUT PAS dans la macro !
Le cycle multi :
Tempête de feu
Les plus :- très mobile
- Problèmes de mana? c'est quoi ça? j'la vois pas descendre x)
- dps en dents de scie. La phase burst claque salement donc gaffe à votre aggro!
- dps multi correct.
Les moins :- demande une bonne gestion de la charge et des dots