L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Planneraion
Horaires des events d'Aïon
[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Empty
MessageSujet: [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte    [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeLun 12 Déc - 13:02

Ces derniers temps, j'ai passé tout mon temps libre à tester un peu tous les builds pyro. Je hais cette classe et je ne m'en cache pas (z'aime po le monotouche xD), mais il faut reconnaître qu'en 1.6, un dps c'est un pyro... ou un hybride pyro^^" (mis à part de très, très très rares exceptions...)
Alors ce sont deux spé qui restent selon moi assez équivalentes au tempest-Pyro, dans le sens ou lorsqu'elles ont un gain de dps en mono elles perdent en multicible et vice-versa.
Cependant cela reste les mages dps les plus simples à jouer, le pyro-théma en particulier explosant tous les records en dps mono (ouais! dépéhesse!).
Donc, je les poste quand même^^

Le Pyro-théma (opti avec cristal T4)



Etant à présent en full T4 je peux dire pourquoi opti avec le cristal T4 : à cause de la vague de chaleur! le build reposant essentiellement là dessus^^
On lâchera également complètement l'explosion de cendres, hormis lors du procs d'une opportunité^^ et on s'occupera de lâcher de manière bien plus intensive la boule de feu. L'essentiel du dps reposera donc sur des dots over boostés sous charge, cumultés à des boule de feu sous vague de chaleur.


Le build :
http://seelenplaner.telara.net/#mage;1.7;14,05000503205000505;16,350303001033130500501;10

Avec la 1.6, beaucoup de buffs anathéma ont gagné une très bonne synergie avec le pyro, ce qui ammène un gain de dps plus qu'agréable^^

Les buffs : armure de feu , intellect flamboyant, glyphe de puissance, vitalité incandescente, pierre de pillage, puissance de neddra pour la vitalité
Quand votre charge sera pleine :
charge intériorisée, vague de châleur
Et pour recharger sa mana : sacrifice de vie : mana
Le cycle dps mono :
Pierres de pillages X5
Vitalité incandescente
Torture de Neddra

Code:

#show Boule de feu
suppressmacrofailures
/cast Trait de flamme
/cast Compte à rebours
/cast Boule de feu



Lancez vitalité incandescente + pierres de pillage en début de combat, le reste sera un simple spam de cette macro... et c'est tout... enfin presque^^ il y a quelques subtilités. Je ne mets pas de macro sciemment (faisant partie des gens qui trouvent que les macros en mage ralentissent le gameplay donc le dps, je vous laisse apprendre à tripatouiller avec vos doigts^^)

Prenez garde à toujours activer votre charge intériorisée durant l'application de vos dots afin d'augmenter votre dps général.
Dès que votre vague de chaleur est pop, lâchez vos macros, lachez vos dots, et spammez la boule de feu!

Le cycle multi :


Attention c'est plus difficile encore Razz
Tempête de feu et c'est tout^^


Les plus :

- Si vous aimez exploser le kikimeter, cette spé est faite pour vous.
- très mobile
- peu de conso de mana
- y'a pas plus simple à jouer
- dps très constant, très rapide à mettre en place, donc pas d'aggro foireuse en théorie

Les moins :

- dps multi moyen
- monotouche... pu tant que ça^^" mais demande une bonne gestion de sa charge et une utilisation intelligente de ses skills.



Le pyro-archonte-anathème (opti avant le T4)


C'est une nouvelle spé (ou plutôt une spé pompée chez les Madness) qui est plus compétitive que celle que j'ai mis plus haut lorsqu'on a pas de cristal T4 full. Reposant beaucoup sur du burst du à l'explosion de cendres, ce build fonctionne toutefois parfaitement avec cristal de synergie T3 (amélioration de l'explosion)

Le build :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1zvIz.xx0h.ecccducqcVz.V0fo
Les buffs :
Armure de pyromancien pour le monocible (faire procs l'explosion),
- armure de feu pour le multicible.
- glyphe de puissance, intellect brûlant,
- pierres de pillage et vitalité incandescente (comme d'hab^^);
- défense de cendres (à lancer sur l'ennemi pour le faire procs), et

Le cycle dps mono :

Code:
#show Boule de feu
suppressmacrofailures
/cast trait de feu
/cast Compte à rebours
/cast boule de feu


N'oubliez pas de balancer l'explosion dès qu'elle pop en instant. Comme le glaçon du tempestaire, elle est inintéressante si on doit la caster.

On fera également attention à garder en permanence le dot de l'anathème contact obscur, et le dot de la vitalité incandescente, en plus des dots pyro. Pensez d'ailleurs à garder votre charge intériorisée en priorité pour booster vos dots! ce sont eux qui constituent l'essentiel de votre dps (sisi!^^)

Pour burst ( léger ) : Vague de chaleur + ONLY boule de feu jusqu'à la fin.

le cycle est simple : vous activez Charge intériorisée AVANT de poser les DOTs, puis vous le coupez, dès que c'est à fond vous lancez, vous redescendez à 30/40, vous relancez vos DOTs, etc... Assez simple et efficace.

Note : Castez Inferno quand il proc ! Mais SURTOUT PAS dans la macro !


Le cycle multi :

Tempête de feu
Les plus :

- très mobile
- Problèmes de mana? c'est quoi ça? j'la vois pas descendre x)
- dps en dents de scie. La phase burst claque salement donc gaffe à votre aggro!
- dps multi correct.


Les moins :

- demande une bonne gestion de la charge et des dots


Dernière édition par Alerane le Mar 27 Mar - 21:22, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte    [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeLun 12 Déc - 13:14

Alerane a écrit:
Les buffs : On utilisera l'armure d'anathéma pour le gain de 10% en dps (adieu l'explosion de cendres Razz)

Bien sur que non, il ne faut pas faire ça. Toujours armure du pyro et tes proc explosion de cendre. Le buff 10% de l'anathéma s'applique à TOUTES les armures de mages, c'est d'ailleurs pour cela que ça a été renommé Armure de mage améliorée au lieue d'Armure d'anathéma améliorée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte    [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeLun 12 Déc - 13:17

Toutes les armures t'es sure? C'est po ce qu'ils disent sur les fora de Rift Oo
Uhm j'vais faire des tests voir ça. Mais si c'est bien ça, et que y'a effectivement pas d'erreur de descriptions (pour une fois xD), c'est plus intéressant déjà.

PS : effectivement t'as raison! bon je vais modifier cette erreur de suite, merci^^
*vient de tomber sur des séries de tests sur un forum, avec armure améliorée active, et une armure pyro)*


Dernière édition par Alerane le Lun 12 Déc - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte    [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeLun 12 Déc - 13:21

Je suis sûr de ce que c'est sensé faire en tout cas Smile

Après, si ça le fait pas, c'est pas de ma faute. Mais d'après les tests que j'avais fait, c'était correct et le proc explosion de cendre est indispensable à ton DPS. J'avais immédiatement testé le pyrothéma dès que j'ai pu joué à la 1.6 car je ne supportais pas d'avoir un pet à gérer en pyroelem. Il se trouve que le DPS était très comparable entre ces deux spés.
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte    [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeLun 12 Déc - 13:25

Ouaip effectivement. Après dispensable ouais pour les phases de burst, sur la durée, ça n'a pas d'énorme affluence, contrairement à ce qu'on pourrait croire Oo. Mais du coup j'ai modifié. Si on peut la lâcher, faut la lâcher! 5000-7000 de burst c'est bon ça x)

J'ai retesté le pyro-elem aussi mais je confirme qu'autant en solo j'adore les pets, autant en raid c'est juste le truc à pas faire sur ce jeu^^" et elle perds un poil de sa valeur par rapport aux autres spé je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte    [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeMer 1 Fév - 10:20

Je viens de re-modifier et optimiser un peu le build pyro-théma pour atteindre les 1500 dps sur poteau self buffed... c'est fumé...

et sans cristal de synergie T3 qui booste l'explosion de cendres de 40%... x) monotouche powaa! m'enfin m'avez dit de jouer un dps pure du coup je suis allé taper là dedans.

NB : ça tape plus fort encore qu'un pyro 51
en mono :
1 ) pyro51-archonte 0-anathème 15 : 1200 dps poteau self buffed sur 6 minutes de test
2) pyro 37-archonte0-anathème 29 : 1500 dps poteau self buffed sur 6 minutes de test

en multi sur 3 poteaux :
choix 1 : 1700
choix 2 : 2300



Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte    [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeMer 1 Fév - 10:54

Je tiens a souligner le fait qu'actuellement, c'est le dps qui nous fait défault sur beaucoup de combat.

Donc cette spé, même si monotouche, c'est le bien.

Sinon Alerane :

Citation :
C'est po ce qu'ils disent sur les fora de Rift Oo

On dit forums (et hop mon troll journalier Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte    [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeMer 1 Fév - 11:05

Citation :
Je tiens a souligner le fait qu'actuellement, c'est le dps qui nous fait défault sur beaucoup de combat.
vui^^

Fora c'est le pluriel latin comme quand on dit un scenario des scenarii. C'est vrai que maintenant on dit des Forums et des scénarios, disons que c'est une habitude que j'ai prise en fréquentant un autre forum^^" et aussi un typographe qui parlait toujours en utilisant "fora".Les deux sont juste, par contre en théorie quand on utilise ces termes on est censé les mettre en italique ou entre guillemets... m'enfin j'ai pas envie de troller sur les règles ethymologiques et typographiques x)

Comment faire dériver un topic en une leçon ... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte    [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeMer 1 Fév - 11:22

mouahaha, grillé kiki !

bon sinon je vais aller me tester dès ce soir cette fameuse spé.... ça a l'air de décaper à sec ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte    [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeMer 1 Fév - 12:26

Iniden a écrit:
mouahaha, grillé kiki !

HEY !! C’était tout dans mon lien !!! méchant !

Bon j’arrête de dériver, retour au sujet, dps tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte    [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeMer 1 Fév - 12:51

d'ailleurs bientôt on enlèvera les accents ^^

(bon ok j'arrête aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte    [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeDim 12 Fév - 12:29

Et re mise à jour d'après les explications de Moturien.
D'ailleurs j'suis pas contre récupérer ta seconde macro pour voir un peu. Razz

N'hésite po à me dire si j'me suis planté quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte    [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 1:32

Ayant enfin mon cristal T4 activé (depuis le temps que je vous gonfle avec^^);
j'ai pu faire mes tests et peaufiner la spé pyro-théma (ou pyro-lock selon les préférances)

Et je confirme ! elle est laaaargement au dessus du pyro-lock archonte^^
Si cette seconde donne un meilleur dps avant, cf mon compteur d'il y a quelques postes, y'a pas photo sur le potentiels de la spé 36/30.

Alors j'ai de nouveau viré l'armure de pyro dessus, adieu mes kikoo explosions à 7000, en revanche bienvenue dps over constant et pu en dent de scie, qui n'est plus un vrai diesel à monter.

d'ailleurs niveau parses, sur poteau, self buffed, sans compos,
avec cristal T4 activé je me retrouve à :

1800 dps en 5 minutes de tests en pyro-théma 36/30
1600 dps en 5 minutes de tests en pyro-théma archonte 42/13/11

sans cristal T4 activé (3 pièces seulement d'actives quoi, donc équivalent T3)
1400 dps en 5 minutes de test en pyro-théma 36/30
1600 dps en 5 minutes de tests en pyro-théma archonte 42/13/11
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte    [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 8:13

O_o

Vivement ma quatrième pièce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte    [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1.6]Pyro-théma, pyro-archonte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Rift - Planes of Telara :: Section Rift - Guilde "L'Ordre de l'Aube" :: Discussions par classes :: Mages-
Sauter vers: