L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Tricks & tips pour améliorer son gameplay War Planneraion
Horaires des events d'Aïon
Tricks & tips pour améliorer son gameplay War Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Tricks & tips pour améliorer son gameplay War I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Tricks & tips pour améliorer son gameplay War I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Tricks & tips pour améliorer son gameplay War I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Tricks & tips pour améliorer son gameplay War I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Tricks & tips pour améliorer son gameplay War I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Tricks & tips pour améliorer son gameplay War I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Tricks & tips pour améliorer son gameplay War I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Tricks & tips pour améliorer son gameplay War I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Tricks & tips pour améliorer son gameplay War I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tricks & tips pour améliorer son gameplay War

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Tricks & tips pour améliorer son gameplay War Empty
MessageSujet: Tricks & tips pour améliorer son gameplay War   Tricks & tips pour améliorer son gameplay War I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:26

Voici un petit tuto' fait-maison par votre serviteur pour devenir des petits roxxors en herbe comme les plus grands d'entre nous !

Comme vous le savez, on vous rebat les oreilles avec ces répliques :
- Pas de raider non-stuffé et non-cappé !
- Venez avec vos focus planaires remplis et opti !
- Venez avec des templates optimisés !

Par contre ce qu'on ne dit pas souvent c'est : venez si vous jouez correctement. Et pour cause, Rome ne s'est pas faite en un jour, et bien jouer un War, comme le reste, ça s'apprend sur la durée; il faut faire des conneries en bon nombre pour savoir vraiment s'adapter à chaque situation rencontrée en combat.

Au jour d'aujourd'hui, la partie qui concerne les builds, le matos, est pratiquement au point pour la plupart d'entre nous, reste donc cette partie Gameplay à maîtriser pour devenir des Héros.

Voici donc un florilège de conseils et d'astuces venant de la petite Alessa, qui a pris moult baffes et coups de lattes dans la tronche pour prétendre jouer à peu près correctement Razz

I / Conseils de Gameplay pour War DPS :

A) Placement & Gestion de l'espace

Prenons la base de la base : un War, sur Rift, ça tape au corps à corps, et c'est tout.

J'entends par là qu'il est parfaitement inutile d'espérer faire notre boulot en restant sagement planqué dans les jupes de ces lâches de Mages ou ces fripouilles de Rogues qui avoinent à distance; le fait est simple, eux ils ont les outils pour le faire, pas nous, point.
Bien sûr, nous disposons de quelques attaques à distances (Parangon, SdF) mais concrètement, elles ne nous permettent pas de déployer notre plein potentiel, tout au plus sont-elles là pour nous donner quelque chose à faire quand on court derrière un boss en mode kiting, voila pourquoi le combat à distance, on laisse ça aux peureux des classes suscitées.

Votre mission en tant que Guerrier, et vous l'avez acceptée, est donc d'être en permanence au CàC de votre cible pour lui envoyer un max de dégâts à la figure. Et ce n'es tpas une mince affaire, j'en conviens : AoE de contact, Cleaves en angles plus ou moins ouverts, boss mobiles, il faudra jouer avec toutes ces embûches que les Distances, eux, n'ont pas à subir. Et il faudra être d'autant plus malin pour ne pas crever lamentablement dans la première AoE venue.

Concrètement, le point le plus important est votre positionnement.

* Où se placer dans un combat ?

Par convention, les CàC se placent toujours derrière les mobs, absolument JAMAIS devant ! Pourquoi ? Parce que la plupart des mobs disposent de Cleaves (càd, une attaque qui touche tout ce qui dans un certain angle en face d'eux).

Dans certains cas, on préfèrera se placer latéralement, sur le flanc des mobs/boss, prenez par exemple Scarn qui donne des coups de queue à ceux qui sont derrière lui, c'est un bon exemple.

* Comment gérer les boss à AoE ?

2 cas de figure :

1) Le boss fait des AoE au CàC (Letareus, Hylas...).
Le plus souvent ces AoE sont létales pour les classes CàC (donc nous), donc on devra se sortir rapidement du proche périmètre des boss, sous peine de mourir one-shoté (un mauvais DPS est un DPS mort, n'oubliez pas). Ce n'est absolument pas grave si vous ne tapez plus pendant quelques secondes, du moment que vous assurez votre propre survie !
Prenez également le temps de faire un petit repérage de l'espace de combat pour voir dans quelles direction vous pourriez courir pour vous mettre à l'abri le temps de ces AoE.

2) Le boss fait des AoE dans l'espace de combat (Johlen, Gaurath, Beruhast...).
Ici nous sommes soumis aux mêmes contraintes de mouvement que les Distances (pour une fois qu'ils en chient aussi ces planqués).
Si aucune AoE ne pop au contact, vous y restez évidemment, chaque seconde où vous pouvez taper tranquillement est à exploiter !
Si une AoE pop auprès du boss, vous dégagez pour assurer votre survie: souvent il n'est pas nécessaire de faire un grand mouvement de contournement, et dans ces cas là, un simple déplacement de côté suffira à sortir vos pieds de la zone à risques; vous pourrez alors continuer à taper comme si de rien n'était, et votre DPS n'en sera que meilleur.
Comme avec les AoE de contact, examiner un peu l'espace de combat pour vous trouver des zones safes n'est pas une perte de temps et sera utile pour vous assurer un point de repli en cas de mouvement de panique.

* Le cas des boss mobiles / à kiting ?

Certains boss obligent les CàC à leur courir au train pour continuer à les taper : Letareus pendant les phases de Kite, Plutonus dans les 50 premiers %, etc.

Ici on n'a pas le choix : on doit leur courir après pour leur en mettre plein les dents !
L'idéal est de ne pas se laisser distancer pour être toujours à portée de frappe. Si jamais le boss prend un peu trop d'avance ou court plus vite que vous, vous disposez souvent d'une compétence dite de Charge, que vous pourrez utiliser pour vous remettre à hauteur du boss. Garder ces Charges en prévision de ce genre de moment n'est pas dénué de sens, bien au contraire, elles peuvent également vous sauver la vie si vous êtes Bump au loin (Johlen).
N'oubliez pas que, même en cas de combat mobile, vous ne devez jamais vous retrouver devant le boss, sauf de rares exceptions qui vous seront spécifiées.

B) Optimiser votre interface chaise-clavier-souris-jeu

Cette partie est à votre libre appréciation, toutefois les petits apports d'un réglage à ce niveau là sont rarement inutiles.

* Interface chaise-clavier-souris ? Oo

Ouais je donne un nom bizarre à tout ça; disons qu'il s'agit de l'ensemble des éléments qui vous permettent de jouer dans une situation aussi confortable et pratique que possible.
A quoi bon s'emmerder à jouer en cliquant vos compétences-clés alors que vous pouvez les binder sur votre clavier pour les lancer avec plus d'efficacité, de réactivité, et ainsi libérer votre souris pour gérer la caméra et ainsi trouver les meilleurs angles de vue pour gérer votre espace (voyez, on y revient) ?

En premier lieu, c'est tout con, mais mettez-vous en situation où vous serez à l'aise pour jouer. Le clavier à bonne hauteur, la souris itou pour pas se fatiguer ou se courber en deux, une mauvaise position vous fatiguera plus vite et vous perdrez d'autant votre concentration et votre efficacité en jeu.

Vient ensuite le réglage de l'interface qui peut hautement améliorer votre expérience de jeu, et j'en ai fait l'expérience, screenshots à l'appui :

Spoiler:

Viennent ensuite les Binds, qui vous permettent de lancer vos compétences-clés à la main (au clavier). Ça vous évite de cliquer à la souris, du coup votre souris ne vous sert pratiquement plus qu'à bouger la caméra, et c'est d'un putain de pratique !
Je ne saurais que trop vous conseiller de Binder au moins vos builders principaux qui vous libèrerons les doigts pour vous déplacer en cognant.

Le macrotage : soit on est pour soit on est contre, sachez toutefois qu'une ou deux macros sont parfois d'une aide précieuse pour up votre DPS, en particulier quand vous avez des cycles über carrés à faire, des DoT à refresh constamment, etc. Concrètement, ça allège la gestion manuelle des compétences, à vous de faire en sorte de ne pas trop trivialiser votre gameplay tout en vous rendant le boulot un peu plus easy.

Comme je disais c'est tout con, mais ça représente un véritable "mieux" en efficacité, être bien installé, avoir une interface bien foutue, des binds prêts à l'emploi, et vous verrez un net gain sur vos parses avec ce genre de petites manipulations. Wink

II / Conseils de Gameplay pour War Tank :

A) Template + Disposition interface = miracles en série

On l'a dit et redit, ce qu'il faut pour tous, mais encore plus pour les Tanks, c'est un template qui tienne la route.
Chez les DPS, on recherche l'optimisation pour taper au plus fort, chez les Tanks on s'intéresse à la mitigation (réduction des dégâts entrants), aux CD de survie (IH...) et aux utilitaires de Tanking (Taunts, etc).

Pour la partie Build, en principe vous avez un build qui tient la route (si c'est pas le cas on vous l'aura sûrement déjà signalé), reste maintenant à bien disposer ses petites toutouches sur l'interface pour être au top du top de l'efficacité.

Le principe est simple : gardez sous les doigts vos compétences importantes, et bindez toute compétence à utiliser rapidement.

Prenons l'IH (Instant Heal en 10pts Palouf); imaginez que vous avez votre heal qui a un souci / qui est mort, et que vous devez vous remonter rapidement votre barre de vie... Panique, vous entendez le boumboum du coeur du personnage, vous cherchez à cliquer sur l'IH, arf, cliqué à coté... Vous êtes mort ! Mais quel dommaaage !
Alors qu'un bête bind-clavier de l'IH et vous auriez pu vous sauver la vie sans même quitter des yeux votre écran !
Pour ma part, mon IH est bindé sur F1, parce que ça m'est le plus commode pour l'enclencher rapidos, mais faites à votre convenance... Il parait que la touche ² est maintenant bindable, ça peut aussi être à essayer Wink

La même mécanique se pose pour toute compétence d'urgence : taunt mono ou aoe, purge, etc; n'hésitez pas à binder tout ce que vous jugez utile... Ou même simplement à aménager les compétences de façon intuitive sur vos barres, histoire de pas perdre de précieuses secondes à chercher ce dont vous avez besoin au moment critique.

B) Monter rapidement sa menace au pull

Pour ça il n'y a pas 36 solutions.
2 cas de figure : soit vous avez des Appels MdG dans votre build, soit non.

Premier cas avec le MdG : pour un pull sans embrouilles, votez pour un engage "attaque à distance + Appel MdG à 1 point". Après ça, normalement vous avez assez de menace pour monter tranquillement votre cycle habituel. On ne se rend pas compte, mais les Appels MdG génèrent une menace hors-norme, sans doute la plus élevée possible en ce qui concerne le War.

Second cas sans MdG : Normalement si vous utilisez pas le MdG, vous devez théoriquement avoir des points en Sacca (du moins j'espère pour vous !). On optera donc pour le pull aux DoTs qui, avec le talent +% menace dans l'arbre, se montrera presque aussi efficace qu'un call MdG.
On enclenche "semeur de peste" et on pull avec "Maladie de l'âme", et si dispo, on enchaîne avec "Blessure nécrotique".
Pourquoi spécifiquement ces 2 là ? Parce qu'elles ont une portée de 20m et donc, permettent de monter la menace pendant que le pack vous fonce dans la tronche. Une fois au càc, vous pourrez poser vos attaques habituelles générant de la menace, et claquer un finisher pour consolider votre aggro. En cas de doute ou si les DPS envoie du lourd, vous pouvez également enclencher l'essence affaiblissante au moment du pull (effet snare et up menace)

Note : En principe et en conditions Raids, vous DEVEZ disposer de 5 secondes "à vous" pour faire vos pulls et monter l'aggro peinard. Si les DPS rushent dès la demi-seconde où vous avez engagé, vous avez le droit de gueuler !

C) Gérer son placement et ses déplacements

Comme les War DPS quoi; j'aurai pu copier/coller ce que j'ai écrit ci-dessus et l'adapter, mais on va tout refaire au propre.

Donc, bien sûr en tant que Tank, vous devez TOUJOURS être face à vos mobs. Pourquoi ? Parce que un Tank qui se fait taper dans le dos ne peut ni esquiver, ni parer, ni bloquer, autant dire que votre mitigation en prend un coup et que vous, vous ne ferez pas de vieux os.

Ensuite, si on suit une certaine logique, lorsque vous foncez dans un tas de mob, le raid est en théorie derrière vous : donc c'est à vous de prendre soin de retourner les mobs que vous engagez; les CàC vous remercieront, vous leur évitez un grand contournement.

Le point le plus important de tous : on ne retourne JAMAIS un mob. Un cleave perdu est si vite arrivé... Bien sûr il est possible de rencontrer des mobs qui vous bumperont au loin, vous gripperont, etc, dans ce genre de cas vous devez veiller à ne jamais vous mettre dans une position qui serait dangereuse pour vos copains et vous-mêmes.
Idem quand vous devez trimballer un mob d'un point A à un point B, vous ne le faites pas en traversant la foule de copinous, mais en empruntant les zones où personne ne se trouve; au besoin, prévenez vos déplacements pour que les autres raiders puissent vous dégager un chemin secure/sortir de votre route. Ceci est particulièrement valable dans les combats en zone très ouverte avec pop de nombreux adds : Vertécaille en phase air, ou Alsbeth, par exemple.

D) Attention aux pertes de LoS !

Ca va de pair avec le déplacement et le positionnement, mais ça vaut bien une rubrique à part.

Sachez un point des plus importants : vos heals peuvent vous prodiguer leurs soins UNIQUEMENT si ils vous voient, autrement dit s'ils ont une ligne de vue (LoS, line of sight) sur votre personnage. Il suffit parfois de sortir ne serait-ce que quelques secondes de la LoS de vos heals pour que vous mourriez tout seul comme un pauvre hère dans un coin perdu...

Pour gérer tout ça, pas de miracles, il faut surveiller la fenêtre de raid et s'assurer que vos heals attitrés ne sont jamais grisés (en cas de hors-portée la case dudit heal devient grise); là encore, prévenez vos déplacements pour que l'on puisse vous suivre à la trace.



Et c'est tout... pour le moment !


Dernière édition par Alessa le Sam 24 Déc - 3:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Tricks & tips pour améliorer son gameplay War Empty
MessageSujet: Re: Tricks & tips pour améliorer son gameplay War   Tricks & tips pour améliorer son gameplay War I_icon_minitimeVen 16 Déc - 10:37

Je suis Gaeliath et j'approuve ce fil !

j'ajouterai :

- Éloignez votre caméra pour avoir une vue d'ensemble du combat, en l'inclinant légèrement pour bien voir le sol. Cela vous permettre d'anticiper les zones au sol a éviter, les mouvements d'adds et de mieux vous repérer dans l’arène de combat.
Ceci est particulièrement utile dans des combats mobiles tendus comme Johlen ou Verty par exemple.

- Laissez le tank prendre son aggro. Oui c'est évident, et oui c'est plus facile depuis la 1.6 et le up d'aggro des tanks guerriers, mais malgré tout si vous ne laissez pas quelques secondes au tank pour passer au moins un finisher, vous risquez de reprendre l'aggro, faire tourner le boss vers vous qui va cleave et tuer d'un coup tous les cac ... Et ça c'est mal !
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Grumpy
Dakeyras


Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Tricks & tips pour améliorer son gameplay War Empty
MessageSujet: Re: Tricks & tips pour améliorer son gameplay War   Tricks & tips pour améliorer son gameplay War I_icon_minitimeVen 16 Déc - 12:59

Gaeliath a écrit:
faire tourner le boss vers vous qui va cleave et tuer d'un coup tous les cac ... Et ça c'est mal !
Ca dépend, si Alessa est dans le groupe ça devient jouissif et le reste c'est du dégât collatéral, ouais je sais c'est moche la guerre... ^^


Gaeliath a écrit:
Je suis Gaeliath et j'approuve ce fil !
Mais lool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricks & tips pour améliorer son gameplay War Empty
MessageSujet: Re: Tricks & tips pour améliorer son gameplay War   Tricks & tips pour améliorer son gameplay War I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricks & tips pour améliorer son gameplay War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Rift - Planes of Telara :: Section Rift - Guilde "L'Ordre de l'Aube" :: Discussions par classes :: Guerriers-
Sauter vers: