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 [Build Raid] Le "38/26/2" a.k.a. Build Rising Waterfall

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Phoenix
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Phoenix


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[Build Raid] Le "38/26/2" a.k.a. Build Rising Waterfall Empty
MessageSujet: [Build Raid] Le "38/26/2" a.k.a. Build Rising Waterfall   [Build Raid] Le "38/26/2" a.k.a. Build Rising Waterfall I_icon_minitimeMer 8 Fév - 17:17

Hellokitty à tous,

En vue de normaliser le DPS de l'ensemble des War du Raid, je vous poste les détails de ce build que TOUT guerrier de la guilde se DOIT de posséder et surtout d'UTILISER en tant que DPS en environnement Raid, notamment sur les raids T2.

Pourquoi donc ? Parce que CE build est LE meilleur build DPS actuel pour nous autres guerriers, et ce depuis la 1.5, et qu'aucun autre template ne peut rivaliser avec celui-ci. Alors certes, c'est peut-être pas votre build préféré mais le but est d'avoir une spé ultra-efficace au détriment des goûts personnels; aussi je vous serai gré de monter cette spé de manière à l'avoir sous la main, d'apprendre à la jouer pour savoir vous en servir convenablement, et surtout de la sortir lors des raids à Glasmarteau ou à l'Envol, qui vous le savez ont des prérequis de DPS très élevés.

Pour info, ce build permet de dépasser les 2K selfbuff sur poteau, et de les exploser sur boss poteau en conditions raid; le gain est donc colossal en comparaison de la plupart des spé DPS, d'où l'intérêt d'avoir ce template dans les poches pour les grosses sorties !

LE TEMPLATE :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1ckuL.VhMzVRrh.qexo0AusM.b

La base est là.
Si vous êtes capé précision et disposez de plus de 25% de Crit, ce build tel quel vous ira parfaitement. Sinon, des points sont possible dans Crual Efficiency ou encore monter Grim Satisfaction à 3/3.

LES MACROS :

Bah yen a pas.
Si vraiment vous y tenez, vous pouvez faire une voire 2 macros Finishers : En y incluant la réactive ability Frappe frénétique, que vous devez IMPÉRATIVEMENT déclencher après vos Cascade ascendante; donc pour être sûr de pas les envoyer au mauvais moment, un moyen simple est de l'associer aux finishers dans une macro, que voici :

1) Pour avoir tous les Finishers sous le même bouton :

#show Frappe de fer
suppressmacrofailures
/cast Frappe de fer
/cast Explosion ardente
/cast Frappe frénétique

2) Pour avoir la react. Frappe frénétique sous chaque Finisher :

#show Frappe de fer
suppressmacrofailures
/cast Frappe de fer
/cast Frappe frénétique

et

#show Explosion ardente
suppressmacrofailures
/cast Explosion ardente
/cast Frappe frénétique

Note : L'utilisation d'une macro contribue parfois à diminuer l'efficacité d'un build. Ici, c'est le cas, car la macro "recherche" parfois ses informations, ce qui prend un petit temps de réflexion à la macro avant de lancer effectivement les sorts. Vous remarquerez donc sûrement un temps de battement entre le moment ou vous spammez la macro, et le moment où le sort part.
Cependant si vous êtes plus à l'aise avec les 3 finishers sur un même bouton, n'hésitez pas à macroter; personnellement je préfère avoir les 2 finish sans macro et lancer Frape frénétique à la main, mais ça oblige à plus de gestion donc à voir selon vos goûts et préférences.

En revanche, mis à part les Finishers, vous ne devez surtout pas macroter les Builders, car là le temps de "réflexion" de la macro fait réellement perdre beaucoup de temps dans les cycles, et on n'en a surtout pas envie.

COMPÉTENCES-CLÉS :

Builders :

Frappe Puissante :
Ce sera votre "1er" coup à chaque cycle, le launcher, celui par lequel l'enchaînement commence. Une fois le cristal T4 de Champion équipé avec 4 pièces T4, on la remplacera par Coup puissant.

Cascade ascendante :
La compétence qui donne son nom au build. Tout nos cycles vont tourner autour de cette précieuse compétence qui va apporter le plus gros de notre DPS (généralement 30% et plus).
C'est une attaque dite "complémentaire", autrement dit elle ne peut être déclenchée qu'après un premier coup lambda (en l'occurrence, Frappe puissante).
Le but du jeu sera de la sortir le plus souvent possible grâce aux cycles dont je parlerai plus bas.

Coup puissant :
Attaque AoE, à utiliser en spam lorsqu'il s'agit de bourriner plusieurs mobs. Avec le cristal T4 champion activé à fond, elle remplacera Frappe puissante dans notre cycle mono.

Finishers :

Frappe de fer :
Ze buff qui nous permet de tout poutrer. Le principe est simple, on doit le lancer à 3 points de combo, et le relancer dès qu'il est re-up, toujours à 3 points. Voir plus bas pour le détail des cycles.

Explosion ardente :
Une fois Frappe de fer activé, Explosion ardente sera notre autre finisher à lancer en chaîne en attendant que Frappe de fer redevienne up. Lancé à 2 ou 3 points (voir cycle mono).

Fureur de lame :
Finisher multi, à utiliser uniquement en cycle multicible. Le cooldown est assez long, mais on tirera parti du cristal T4 Champion pour le raccourcir et donc améliorer le cycle multi.

Autres :

Frappe frénétique :
C'est une compétence réactive, qui se débloque après un coup critique. Autant dire qu'on devrait logiquement la voir souvent s'allumer. C'est une compétence un peu chienne, qui peut vous péter complètement votre cycle mono si elle est lancée au mauvais moment.
Par convention, on lance UNIQUEMENT après l'utilisation de Cascade Ascendante OU après un finisher, jamais en d'autres moments. C'est l'un des points vraiment cruciaux du build.

LES CYCLES :

Commençons par le plus simple :

Cycle Multicible :

Coup puissant > Coup puissant > (Coup puissant) > Frappe de fer
Coup puissant > Coup puissant > (Coup puissant) > Fureur de lame
Coup puissant > Coup puissant > (Coup puissant) > Fureur de lame OU pas de Finisher
Coup puissant > Coup puissant > (Coup puissant) > Fureur de lame
Coup puissant > Coup puissant > (Coup puissant) > Frappe de fer
etc

Alors, 2 trucs :
- les Coups puissants entre ( ) : parfois vous n'aurez pas besoin de la lancer 3 fois, car vous avez dans ce build un talent du Parangon, Maître Armurier, qui vous donne 50% de chance de gagner un point de combo "gratuit". En clair si vous avez vos 3 pts de combo avant l'heure (grâce à un proc du Maître Armurier donc), vous zappez le 3ème Coup puissant et passez direct au finisher.
- La 3ème ligne du cycle se termine par "Fureur de lame OU pas de finisher". En fait, si vous ne disposez pas d'un cristal Champion T3 ou T4 avec les bonus de reduc de CD sur Fureur de lame, le CD ne sera pas up pour être réutilisé sur le champ; dans ce cas, mieux vaut ne pas utiliser de Finisher du tout. C'tout !

Cycle Monocible :

Coup X > Coup X > (Coup X) > Frappe de fer (lancé impérativement à 3 points)
Frappe puissante > Cascade ascendante > Explosion Ardente (+Frappe frénétique)
Frappe puissante > Cascade ascendante > Explosion Ardente (+Frappe frénétique)
Frappe puissante > Cascade ascendante > Explosion Ardente (+Frappe frénétique)
Frappe puissante > Cascade ascendante > (coup X) > Frappe de fer (lancé impérativement à 3 points)
Etc

Dans le détail :
1) On envoie TOUJOURS Frappe de fer à 3 points, c'est comme ça. Si on n'a pas de proc de Weapon Mastery, on refait un coup lambda pour avoir ce 3ème point de combo manquant.
2) On utilise toujours les comp' dans l'ordre cité ci-dessus, aucun autre. C'est aussi comme ça.
3) On lance Explosion ardente sans se préoccuper de savoir si on dispose de 2 ou 3 points de combo. C'est comme ça. Pour rentrer dans les détails, disons que c'est une histoire de rapport temps/rentabilité, il est plus avantageux de lancer Explosion Ardente à 2 points que de replacer un coup pour monter à 3 points, d'autant que ça perturbe le cycle.

L'idée à retenir est que, une fois Frappe de Fer enclenchée, on dispose d'exactement 12 secondes pour rentrer un cycle complet. Si l'on se débrouille bien, FdF redeviendra up pile au moment où on finit le cycle, ce qui veut dire que le cycle a été parfaitement exécuté.

AUTRES :

La macro de switch 2H /2x1H
Un petit truc non-obligatoire mais qui peut avoir son utilité sur certains combats. Une macro pour équiper 2 armes et profiter des attaques à distance du Parangon. Ainsi vous pourrez taper Verty quand il vole, Galenir quand il se barre à l'ouest, etc.
La macro est la suivante :

#show Morsure du vent
suppressmacrofailures
loadequip X [X = slot d'équipement avec 2 armes]
/cast Voie de l'ouragan
/cast Voie du raptor
/cast Morsure du vent

Si vous utilisez cette macro, alors il vous faut également prévoir une macro pour rééquiper votre arme à 2 mains. Un simple loadequip suffit, qui peut d'ailleurs être macroté sur "Frappe puissante".

PARSES :

Avec un build RW et la mise en application des rotations/cycles indiqués ci-dessus, vous devez obtenir des résultats probants immédiatement. Testez-vous sur poteau pour voir où vous en êtes, et demandez-moi conseil si il y a un gros écart.

Stuff Full T3 sur poteau : 1600/1800 DPS voire plus
Stuff T3/T4 sur poteau : 1800/2000 DPS voire plus

Je vous donnerai bien des chiffres à retrouver sur boss, en conditions raid, mais les facteurs sont trop nombreux pour donner un chiffre généraliste. Prenez Zilas par exemple, les chiffres peuvent être très variables selon si l'on AE beaucoup, etc. Sur Murdantix, le DPS est dépendant du Tanking, si le Tank fait bouger le boss sans arrêt on sera moins haut, etc.

Cependant, je peut donner un minimum indicatif à vue de pif :
Sur boss mobile : 1500 DPS minimum
sur boss mono/poteau : 1700/1800 DPS minimum
sur boss à adds : 1800 DPS gros minimum

A vos claviers, bon courage Wink
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