N'osant pas avant, et suite à une petite discussion en donjon hier, je pensais vous proposer quelques spé que j'utilise en mago, et avec lesquelles je tourne en fonction de mes besoins. (ps : je laisserais à Ini reparler un peu du chloro, en particulier pour ses macros^^)
Alors j'ai rien inventé, la spé tempestaire-pyro en particulier est la modification d'un template que j'ai choppé au hasard du net... (pas que je ne veuille pas mettre les crédits, je viens de passer une demi-heure à retrouver ma source, sans succès)
De plus, je suis très loin des capacités de build de Clym, et j'adapte beaucoup mes builds à ma manière de jouer afin qu'ils soient plus efficaces lorsque je les prends en main. Si quelque chose, du coup vous paraît illogique n'hésitez pas à m'en faire part.
Les points forts de cette spé :- Simple d'utilisation (cette spé tempest est à présent aussi simple à utiliser qu'un pyro, contrairement à ce qu'elle l'était en 1.5)
- fort dps en mono (plus bourrin que le pyro en mono) comme en aoe
- très mobile!
- un dps très constant : pas de risque d'aggro foireuse en période de burst comme avec le pyro
- kikoo win en pvp
mais c'est bon de temps en temps de choisir la facilité x)
Les points faibles :
- Inutilisable en solo, c'est vraiment une spé raid ou pvp, uniquement.
- Très peu de pv et très peu de possibilité de se défendre en cas d'aggro foireuse.
- Gros gros consommateur de mana!
______
Le build déjà, le voici : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1zyIv.V0VA0Ahzrz.ezcbzhMV.xoOui ça n'a rien à voir avec les conseils qu'on trouve partout sur la toile, je vais d'abord vous expliquer comme je l'utilise, ensuite je vous expliquerais pourquoi ces choix, et pourquoi renoncer à une perte de 5% de dps en fin de build.
Dps Mono :On ouvre calmement avec
orage déchaîné. ça vous charge, ça électrifie votre cible, et donc augmente votre dps global.
Cisaille de glace : si votre ennemi est électrifié (ce qui est le cas), vos dégâts d'air et d'eau augmentent de 10%
Ce petit enchainement vous fera pop un
Glaçon en skill instant. En T2, un glaçon c'est un petit critique à 2000-2500 automatique dès qu'il est lancé
Il vous restera ensuite à spammer l'
Averse en continu.
Les refresh :Toute la puissance du tempestaire vient de sa capacité à garder constamment sa cible en hypothermie et en électrifié.
En phase de spam de l'averse, vous avez deux choix pour tenir votre cible dans ces deux cas.
Soit recommencer toute votre ouverture si les skills sont dispos :
orage déchaîné, cisaille de glace, glaçon, averse.Soit utiliser l'
éclair fourchu (attention skill multicible^^) pour refresh l'électricité, ce qui vous fera pop un
glaçon qui relancera l’hypothermie, et vous pourrez repartir spammer votre
averse.
/!\ le glaçon n'a de réel intérêt que lorsqu'il pop en instant. En mode normal il est vraiment trop long à caster. Quasiment tous les skills de foudre le déclenchent en instant donc... il reste relativement simple à caser!^^
Le dps multicible :Il est assez simple, mais demandent toujours ce maintien d'électricité + hypothermie. En revanche, contrairement eu cycle mono, on va s'occuper de l’hypothermie AVANT d'électrifier notre cible.
On lancera donc
explosion arctique en premier lieu, ce qui permettra ensuite d'enchaîner sur un spam de
champ de foudre.
/!\ le champ de foudre dépend de l’hypothermie pour tiquer. C'est une aoe complètement no cast, qui n'a qu'un tic. C'est un choix personnel, mais en pve je préfère l'utiliser en prio et ce pour plusieurs raisons : ce n'est pas une aoe de zone au sol déjà, mais un éclair qui se propage entre tous les ennemis, donc si le tank bouge, je peux le spammer en courant, et ce truc fait des ticks à 1100 - 1500 en moyenne.
La deuxième, est qu'elle tape plus fort en moyenne que le célèbre orage foudroyant qui donne sa renommée au tempestaire, et elle ne consomme pas de charge
Attention cependant, si les ennemis ne sont pas en hypothermie, cette aoe tic au moins à.... 0 dégâts -_-"
Bug de jeu ou oubli de préciser quelque chose dans les skills? Je n'ai pas encore trouvé le pourquoi du comment, cette partie m'échappe complètement^^"
Si, lorsque l'hypothermie part , l'explosion arctique n'est pas encore repop (ce qui est toujours le cas), 2 choix s'offrent à vous :
- caster un
orage de grêle, ce qui va faire une aoe de glace et respammer le
champ de foudre (mais cette aoe est longue à caster, c'est une aoe au sol en plus, donc pour le peu que le tank bouge c'est mort, vous ne tiquez rien du tout avec le champ de foudre, je le déconseille donc) ( par contre je l'écris quand même, car lorsque vous êtes en pvp, en hauteur et que des gogolitos restent dedans, vous avez de quoi faire un zouuuuli massacre
)
- soit lancer l'
Orage foudroyant. (ça ne se caste pas et ça se pose direct) Vous aurez donc un cycle d'aoe continu, et une fois votre charge épuisée sur cette aoe, vous pourrez relancer votre
explosion arctique, puis respammer votre
champ de foudre^^
Les buffs et autres z'utilitaires appréciables :La
glyphe de puissance du pyro déjà! c'est pas négligeable quand on est mago!
A cela on couplera bien sure l
'intellect flamboyant pour le buff intell!
On possède deux boubou : Le
bouclier brûlant chez le pyro qui réduit de 50% les dégâts pendant 30 secondes (à spammer en situation de crise^^) et le
vortex glacé du tempestaire qui reste intéressant en période de fuite suite à une aggro foireuse en donjon
(ou pendant une attaque d'assassin en pvp.
ça ralentit tout ce qui vous tape, ça réduit les dégâts de 25% et ça inflige hypotermie, ce qui vous laisse le temps de vous tp avec
vacillement. (oui on sent la lâche en puissance
mais bon... on est tissu, 'faut assumer aussi
)
Le
sacrifice de vie de l'anathème. Oui on ne met 6 points dans l'anathème que pour ça, mais y'a pas vraiment le choix^^"
Et pourquoi ne pas virer les 6 points de l'anathème pour rajouter la glyphe de puissance améliorée et augmenter son dps de 5%?C'est en effet ce qui est conseillé en général dans les builds tempestaire-pyro. On prends l'archon en 3ème âme pour la vitalité incandescente et les pierres de pillage, et on met 5 points dans la glyphe de puissance améliorée afin de se rajouter 5% de dps et de résistance en plus.
Sur le papier ça paraît crade et astucieux. Pour avoir testé les 2 builds (vu que celui que je viens de vous présenter a été fabriqué à partir de ce que je vous explique là), un problème majeur se pose sur le tempestaire-archon-pyro.
Même en comptant du buff barde/chloro pour diminuer le coût des sorts, et même en se blindant de popo, cette classe ne peut taper qu'1 minute tout pile... avant d'être complètement oom -_-" Alors en donjon ce n'est pas gênant, mais honnêtement en raid quel intérêt de taper plus fort si ce n'est pas continu?
j'ai donc après plusieurs réflexions décidé de virer des points en pyro, pour les remettre dans l'anathème et bénéficier du skill de regen qui n'est pas négligeable voir même vital^^" car 2-3 coups de ce skill est on est reparti pour "dépéhesse" joyeusement^^
A noter aussi, qu'il est possible de prendre l'archonte aussi, (pour les pierres de pillage toujours) et de monter 6 points dedans dont 4 en euphorie. C'est pas bête du tout, à tester^^