L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
[1.6]Tempestaire-Pyro Planneraion
Horaires des events d'Aïon
[1.6]Tempestaire-Pyro Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
[1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
[1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
[1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
[1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
[1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
[1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
[1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
[1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
[1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [1.6]Tempestaire-Pyro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

[1.6]Tempestaire-Pyro Empty
MessageSujet: [1.6]Tempestaire-Pyro   [1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:44

N'osant pas avant, et suite à une petite discussion en donjon hier, je pensais vous proposer quelques spé que j'utilise en mago, et avec lesquelles je tourne en fonction de mes besoins. (ps : je laisserais à Ini reparler un peu du chloro, en particulier pour ses macros^^)
Alors j'ai rien inventé, la spé tempestaire-pyro en particulier est la modification d'un template que j'ai choppé au hasard du net... (pas que je ne veuille pas mettre les crédits, je viens de passer une demi-heure à retrouver ma source, sans succès)
De plus, je suis très loin des capacités de build de Clym, et j'adapte beaucoup mes builds à ma manière de jouer afin qu'ils soient plus efficaces lorsque je les prends en main. Si quelque chose, du coup vous paraît illogique n'hésitez pas à m'en faire part.

Les points forts de cette spé :

- Simple d'utilisation (cette spé tempest est à présent aussi simple à utiliser qu'un pyro, contrairement à ce qu'elle l'était en 1.5)
- fort dps en mono (plus bourrin que le pyro en mono) comme en aoe
- très mobile!
- un dps très constant : pas de risque d'aggro foireuse en période de burst comme avec le pyro
- kikoo win en pvp Razz mais c'est bon de temps en temps de choisir la facilité x)

Les points faibles :

- Inutilisable en solo, c'est vraiment une spé raid ou pvp, uniquement.
- Très peu de pv et très peu de possibilité de se défendre en cas d'aggro foireuse.
- Gros gros consommateur de mana!

______

Le build déjà, le voici :


http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1zyIv.V0VA0Ahzrz.ezcbzhMV.xo

Oui ça n'a rien à voir avec les conseils qu'on trouve partout sur la toile, je vais d'abord vous expliquer comme je l'utilise, ensuite je vous expliquerais pourquoi ces choix, et pourquoi renoncer à une perte de 5% de dps en fin de build.

Dps Mono :

On ouvre calmement avec orage déchaîné. ça vous charge, ça électrifie votre cible, et donc augmente votre dps global.
Cisaille de glace : si votre ennemi est électrifié (ce qui est le cas), vos dégâts d'air et d'eau augmentent de 10%
Ce petit enchainement vous fera pop un Glaçon en skill instant. En T2, un glaçon c'est un petit critique à 2000-2500 automatique dès qu'il est lancé Razz
Il vous restera ensuite à spammer l'Averse en continu.

Les refresh :

Toute la puissance du tempestaire vient de sa capacité à garder constamment sa cible en hypothermie et en électrifié.
En phase de spam de l'averse, vous avez deux choix pour tenir votre cible dans ces deux cas.

Soit recommencer toute votre ouverture si les skills sont dispos : orage déchaîné, cisaille de glace, glaçon, averse.

Soit utiliser l'éclair fourchu (attention skill multicible^^) pour refresh l'électricité, ce qui vous fera pop un glaçon qui relancera l’hypothermie, et vous pourrez repartir spammer votre averse.

/!\ le glaçon n'a de réel intérêt que lorsqu'il pop en instant. En mode normal il est vraiment trop long à caster. Quasiment tous les skills de foudre le déclenchent en instant donc... il reste relativement simple à caser!^^

Le dps multicible :


Il est assez simple, mais demandent toujours ce maintien d'électricité + hypothermie. En revanche, contrairement eu cycle mono, on va s'occuper de l’hypothermie AVANT d'électrifier notre cible.

On lancera donc explosion arctique en premier lieu, ce qui permettra ensuite d'enchaîner sur un spam de champ de foudre.

/!\ le champ de foudre dépend de l’hypothermie pour tiquer. C'est une aoe complètement no cast, qui n'a qu'un tic. C'est un choix personnel, mais en pve je préfère l'utiliser en prio et ce pour plusieurs raisons : ce n'est pas une aoe de zone au sol déjà, mais un éclair qui se propage entre tous les ennemis, donc si le tank bouge, je peux le spammer en courant, et ce truc fait des ticks à 1100 - 1500 en moyenne.
La deuxième, est qu'elle tape plus fort en moyenne que le célèbre orage foudroyant qui donne sa renommée au tempestaire, et elle ne consomme pas de charge Razz

Attention cependant, si les ennemis ne sont pas en hypothermie, cette aoe tic au moins à.... 0 dégâts -_-"
Bug de jeu ou oubli de préciser quelque chose dans les skills? Je n'ai pas encore trouvé le pourquoi du comment, cette partie m'échappe complètement^^"

Si, lorsque l'hypothermie part , l'explosion arctique n'est pas encore repop (ce qui est toujours le cas), 2 choix s'offrent à vous :


- caster un orage de grêle, ce qui va faire une aoe de glace et respammer le champ de foudre (mais cette aoe est longue à caster, c'est une aoe au sol en plus, donc pour le peu que le tank bouge c'est mort, vous ne tiquez rien du tout avec le champ de foudre, je le déconseille donc) ( par contre je l'écris quand même, car lorsque vous êtes en pvp, en hauteur et que des gogolitos restent dedans, vous avez de quoi faire un zouuuuli massacre Razz)

- soit lancer l'Orage foudroyant. (ça ne se caste pas et ça se pose direct) Vous aurez donc un cycle d'aoe continu, et une fois votre charge épuisée sur cette aoe, vous pourrez relancer votre explosion arctique, puis respammer votre champ de foudre^^

Les buffs et autres z'utilitaires appréciables :

La glyphe de puissance du pyro déjà! c'est pas négligeable quand on est mago!
A cela on couplera bien sure l'intellect flamboyant pour le buff intell!

On possède deux boubou : Le bouclier brûlant chez le pyro qui réduit de 50% les dégâts pendant 30 secondes (à spammer en situation de crise^^) et le vortex glacé du tempestaire qui reste intéressant en période de fuite suite à une aggro foireuse en donjon Razz (ou pendant une attaque d'assassin en pvp.
ça ralentit tout ce qui vous tape, ça réduit les dégâts de 25% et ça inflige hypotermie, ce qui vous laisse le temps de vous tp avec vacillement. (oui on sent la lâche en puissance Very Happy mais bon... on est tissu, 'faut assumer aussi Razz )

Le sacrifice de vie de l'anathème. Oui on ne met 6 points dans l'anathème que pour ça, mais y'a pas vraiment le choix^^"


Et pourquoi ne pas virer les 6 points de l'anathème pour rajouter la glyphe de puissance améliorée et augmenter son dps de 5%?

C'est en effet ce qui est conseillé en général dans les builds tempestaire-pyro. On prends l'archon en 3ème âme pour la vitalité incandescente et les pierres de pillage, et on met 5 points dans la glyphe de puissance améliorée afin de se rajouter 5% de dps et de résistance en plus.

Sur le papier ça paraît crade et astucieux. Pour avoir testé les 2 builds (vu que celui que je viens de vous présenter a été fabriqué à partir de ce que je vous explique là), un problème majeur se pose sur le tempestaire-archon-pyro.

Même en comptant du buff barde/chloro pour diminuer le coût des sorts, et même en se blindant de popo, cette classe ne peut taper qu'1 minute tout pile... avant d'être complètement oom -_-" Alors en donjon ce n'est pas gênant, mais honnêtement en raid quel intérêt de taper plus fort si ce n'est pas continu?

j'ai donc après plusieurs réflexions décidé de virer des points en pyro, pour les remettre dans l'anathème et bénéficier du skill de regen qui n'est pas négligeable voir même vital^^" car 2-3 coups de ce skill est on est reparti pour "dépéhesse" joyeusement^^

A noter aussi, qu'il est possible de prendre l'archonte aussi, (pour les pierres de pillage toujours) et de monter 6 points dedans dont 4 en euphorie. C'est pas bête du tout, à tester^^


Dernière édition par Alerane le Sam 3 Déc - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Nalyha
Officier
Nalyha


Messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2011

[1.6]Tempestaire-Pyro Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Tempestaire-Pyro   [1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitimeVen 2 Déc - 11:33

Je me permet de préciser deux ou trois trucs (Je fous le bordel sur le forum mage aujourd'hui Wink )

Personnellement j'utilise une variante de ta spé : Pyromancer (32)/Stormcaller (34). Effectivement c'est une spé "gouffre à mana" je l'utilise uniquement sur les trashs d'Instance/Raid.

Le cycle que j'utilise (Pour une seule cible) :

Orage déchaîner/Foudre->Cisaille de glace->Trait de flammes(+10% de dégats)->Glaçon->Averse

Je lance Averse j'usqu'à ce qu'il reste 2-3 secondes à l'effet électricité et ensuite rebelote : Foudre->Cisaille de glace...etc

Le cycle (Pour plusieurs cibles, là je ne suis pas complétement au clair encore) :

Orage de grêle/Explosion arctique->Orage foudroyant/Eclair fourchu x3->Champ de foudre, ensuite Eclair fourchu x3 à nouveau->Champ de foudre le temps que Orage de grêle et Explosion arctique soit à nouveau prête.


Dernière édition par Nalyha le Sam 31 Déc - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

[1.6]Tempestaire-Pyro Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Tempestaire-Pyro   [1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitimeVen 2 Déc - 11:44

Oui tu es effectivement sur celle dont je parlais à la fin Smile mais justement autant sur des boss rapides pourquoi pas, mais chose que je me demande c'est : comment tu arrives à gérer par exemple sur un boss du style verty? Oo t'es pas oom dès le début de combat?

(cela dit là j'ai mes 5 emplacements full XD mais j'en aurais un de plus de dispo j'aurais aussi cette spé en plus de dispo )

Après orage de grêle, perso je te le déconseille, je pense sincèrement que depuis la mise à jour tu peux le virer dde tes skills à utiliser^^" c'est long à caster, certes c'est une aoe au sol donc ça reste donc le garder dans un coin en cas de besoin pourquoi pas? mais ça a des tics assez... ridicules par rapport aux autres aoe du tempest je trouve :/ Je le vois plus comme une perte de dps qu'autre chose...

Si, en pvp c'est très utile pour défendre un point! mais en pve ça n'a pas de réel intérêt à mon sens

uhm j'vais rajouter le trait de flammes par contre par chez moi, tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Nalyha
Officier
Nalyha


Messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2011

[1.6]Tempestaire-Pyro Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Tempestaire-Pyro   [1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitimeVen 2 Déc - 14:31

Comme je le précise c'est une spé que j'utilise seulement sur des trash, et je penses que sur des long combat, effectivement la bonne vieille Tempest/Elém et ce qui ce fait de mieux.
Pour l'orage de grêle le but de ce dernier et juste de poser hypothermie sur tout le monde, pas de faire du dégats à proprement parler, mais comme je le dit, je suis pas encore au clair avec le cycle aoe. Un truc aussi avec cette spé, c'est d'utiliser si possible les potions qui augmente la réserve de mana plutôt que celle qui augmente l'inte/sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

[1.6]Tempestaire-Pyro Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Tempestaire-Pyro   [1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitimeVen 2 Déc - 14:44

Ouaip mais même en l'utilisant que pour placer hypthermie je trouve que c'est trop long. C'est pour cela que je conseille plutôt (enfin c'est ce que je trouve qui marche le mieux) l'explosion arctique, pour ensuite utiliser champ de foudre, tu enchaine sur l'orage foudroyant, comme ça tu n'as de temps de caste que sur l'explosion arctique, et le temps que tu aies placé à peu près 3-4 champs de foudre, plus ton orage, l'explosion est de nouveau dispo, et sur la durée tu as moins de perte de dps.

et ça ça vaut autant pour ma spé que pour la tienne^^
Enfin c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment... je continue aussi à peaufiner la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Eluny
Sorcière illusionniste
Eluny


Messages : 179
Date d'inscription : 25/11/2011

[1.6]Tempestaire-Pyro Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Tempestaire-Pyro   [1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitimeDim 4 Déc - 13:51

Perso j'ai testé hier soir sur poteau, après le raid, les spé tempes/pyro citez plus haut.

Sur du mono-cible le Dps est assez jolie, meilleur de 300 à 400 point qu'un tempes 51.
Par contre sur du multi-cibles, je trouve que le tempes 51 reste de loin, le meilleur à plus de 600 point de différence.

Enfin, je faisait juste une parenthèse dans le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

[1.6]Tempestaire-Pyro Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Tempestaire-Pyro   [1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitimeDim 4 Déc - 22:00

Uhm j'avoue que je suis assez déçue aussi par les aoe, mais elles restent non négligeables en raid, et même en aoe je ne suis jamais si mal placé que ça, au contraire :p (par rapports aux autres mago du moins^^')

Après j'avoue que c'est aussi une alternative au pyro/anathème/archonte, qui reste du coup un très bon compromis cela dit entre dps performant et simplicité d'utilisation. Enfin à mon sens^^

Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Contenu sponsorisé





[1.6]Tempestaire-Pyro Empty
MessageSujet: Re: [1.6]Tempestaire-Pyro   [1.6]Tempestaire-Pyro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1.6]Tempestaire-Pyro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1.6]Pyro-théma, pyro-archonte
» Le pyro 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Rift - Planes of Telara :: Section Rift - Guilde "L'Ordre de l'Aube" :: Discussions par classes :: Mages-
Sauter vers: