L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Choix du server (en mode simple) Planneraion
Horaires des events d'Aïon
Choix du server (en mode simple) Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choix du server (en mode simple)

Aller en bas 
+2
Phoenix
Fura
6 participants

Sur quel server désirez vous aller? cochez la case!
Moogle
Choix du server (en mode simple) Vote_lcap75%Choix du server (en mode simple) Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Ragnarok
Choix du server (en mode simple) Vote_lcap0%Choix du server (en mode simple) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas d'avis
Choix du server (en mode simple) Vote_lcap25%Choix du server (en mode simple) Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Choix du server (en mode simple) Empty
MessageSujet: Choix du server (en mode simple)   Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:56

A vos souris...
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Choix du server (en mode simple) Empty
MessageSujet: Re: Choix du server (en mode simple)   Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:17

J'vote pas, rien dans la liste ne me correspond.

Et c'est vrai en plus, ce "débat" m'a tellement blasé, gonflé, énervé, mot en-é, que maintenant j'en ai plus rien à secouer de où on ira, pourvu que ça soit pas sur la lune ni au paradis...
J'peux pas non-plus répondre que j'ai pas d'avis, puisque j'ai toujours un avis, sur tout, tout le temps, c'est mon côté que vous détestez j'suis sûr n_n

Je regrette néanmoins une chose : que le sondage ait été lancé sans concertation avec l'intéressé qui s'est manifesté comme étant un joueur Legacy, histoire de savoir un peu si Svarta comptait reroll ou pas, s'il avait des contacts sur Ragna' avec qui il souhaitait renouer, etc... à présent si ce vote se poursuit dans sa lancée actuelle et donne Moogle vainqueur, il n'y aura même plus de discussion possible, un choix lui sera implicitement imposé, ce que je trouve... fort peu courtois, disons-le comme ça.

Bref... Alea jacta est, inch' allah et tout le reste quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Dakeyras
Grumpy
Dakeyras


Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Choix du server (en mode simple) Empty
MessageSujet: Re: Choix du server (en mode simple)   Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 6:46

Et sinon vu que tout ça part dans la bonne humeur, on peut aussi dire qu'on arrête là alors que rien est lancé et que FFXIV va se faire sans moi finalement je le sens...
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Choix du server (en mode simple) Empty
MessageSujet: Re: Choix du server (en mode simple)   Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:16

Je pense que je vais finir par suivre la même voie, si c'est pour qu'on se frite dès qu'on tente de faire quelque chose, je vois pas bien l'intérêt.

Ce sondage a pour but de déterminer la voie de la majorité, parce que je ne vois pas bien l'intérêt que tout le monde se fasse chier parce que 1 personne a un compte legacy. D'autant que les legacy peuvent créer des nouveaux persos sur les autres serveurs.

Et là je suis désolé mais moi je laisse tomber ma cape de diplomate, et autant je ne te reproche pas d'avoir un avis, phoenix, autant en matière de courtoisie la façon dont tu as voulu relancer le débat pouvait difficilement avoir d'autres conséquences, je te pensais capable de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Choix du server (en mode simple) Empty
MessageSujet: Re: Choix du server (en mode simple)   Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:59

Si de toute manière l'avis de la majorité de la communauté n'est pas pris en compte, à quoi sert cette question?

Je n'ai rien contre Svarta, au contraire je ne le connais même pas^^" et je ne veux pas passer pour la connasse de service (ce qui est certes peut être déjà trop tard).

Mais je ne vois pas d'intérêt à une question posée, si la réponse au final va à l'encontre de l'avis général. (Dans ce cas, autant donner un ordre, ça va plus vite, et au moins c'est assumé).
Je préfère une ou deux personnes qui s'ennuient sur une guilde de vingt, que 18 personnes qui s'ennuient pour faire plaisir à deux personnes.

Chacun a posé ses arguments, les indécis peuvent lire les réponses, voir ce qui leur convient ou pas. Je sais d'expérience que quand un débat prend une tournure d'engueulade, ou quand un camp insiste plus que l'autre, les timides ou ceux qui ont peur de gêner n'osent pas répondre par peur, quitte à s'emmerder plus tard.

Au moins là, on a des chiffres, c'est carré, c'est pas nominatif, et le débat à côté permet de se forger une opinion. Bref, c'est neutre, et ça a le mérite de permettre à tout le monde de vraiment donner son avis, qu'on soit ou non satisfait de la réponse.

Si on a des gens sur Legacy ou qui veulent y aller, qu'ils votent Legacy. On va pas leur taper dessus, si on se rend compte qu'ils sont majoritaires, beh on ira sur Legacy.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Xav
Membre
Xav


Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Choix du server (en mode simple) Empty
MessageSujet: Re: Choix du server (en mode simple)   Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:21

Je suis celui qui a voté "sans opinion" Wink
Je suis d'accord avec Fura. Nous sommes une communauté et en tant que telle nous faisons un choix soumis à l'avis de la majorité. Une fois que la communauté à fait son choix, chacun est libre de la suivre ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Choix du server (en mode simple) Empty
MessageSujet: Re: Choix du server (en mode simple)   Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:16

Désolé de le dire, mais si vous avez trouvé mon message polémique, bah vous n'avez rien compris à son fond.

En version courte je réitère donc :
1- je me fous du choix du serveur, ce qui compte à présent pour moi est qu'on joue ENSEMBLE, dans la joie et la bonne humeur
2- dommage d'avoir lancé le sondage sans que le seul joueur legacy ait pu s'exprimer

Où est-ce que j'ai dit des méchancetés donc ? J'ai juste donné mon avis, maintenant si ça vous a blessé bah j'en suis désolé, mais ya pas lieu de l'être a posteriori...

Peace flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Choix du server (en mode simple) Empty
MessageSujet: Re: Choix du server (en mode simple)   Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:34

Phoenix a écrit:
Ah ! J'vais p'tet pouvoir ressortir ma cape de Super-Cassecouilles de mon dressing bounce

Franchement, après 3 pages à essayer de te convaincre, tu t'attendais à quoi comme réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Choix du server (en mode simple) Empty
MessageSujet: Re: Choix du server (en mode simple)   Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:44

Non, mais vous mettez pas martel en tête. Svarta, c'est un gentil. Il va pas faire la tête de son côté sinon je lui colle une rouste dans GW2 Wink (enfin, si je peux).

Moi j'ai voté dans le sens de ma tendance (Moogle) qui n'était pas un choix arrêté et définitif mais un sentiment général sur ma façon d'appréhender ce choix. Ça ne m'empêchera pas de créer et jouer un personnage là où la majorité ira. De toute façon comme je ne suis pas sûr de prendre un second mois d'abonnement au jour d'aujourd'hui, mon opinion n'est exprimée que pour le cas où j'aimerai FFXIV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Choix du server (en mode simple) Empty
MessageSujet: Re: Choix du server (en mode simple)   Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:09

sigh...

Nous sommes une communauté. On ne peut pas contenter tout le monde, mais on ne peut pas se permettre de mécontenter la majorité. D'où, ce message.

Même dans le cas où il ne voudrait pas recommencer de perso (ce qui est compréhensible, je me mets à sa place je poserais pt'être un véto, j'avoue^^"), si tu as mettons un tiers de ta communauté qui suit par envie, un tiers qui disparaît, un tiers qui suit "pour faire plaisir"... on sait tous comment ça finira.

D'où, je pense, la nécessité de savoir numériquement qui veut quoi.

Maintenant, j'admets, ce n'étais peut être pas à moi de le faire, d'autant que je pense que tu as eu le temps de lire mon poste avant édition, qui était bien moins diplomate et clairement abusé et au delà de mes pensées. (ce en quoi je n'aurais jamais du écrire ça, même si je l'ai effacé, je suis navrée...)
Maintenant, y'a eu plein d'arguments, des deux côtés, Ini a même pris la peine de faire un tableau récapitulatif en prenant du recul, poser le pour et le contre en reprenant TOUS les arguments de tout le monde.

Moi ce que je vois dans ces prises de tête et qui me fait monter au créneau?
De futures discussions stériles qui vont vite gaver tout le monde. (oui je sais, c'est facile de dire ça, d'autant que je ne m'appelle pas encore le monde^^' )

Je donnerais donc un dernier avis :

On pose une question, les gens répondent on prend l'avis de la majorité, même si ça ne nous plaît pas, c'est la base d'une communauté, et c'est ce qui fait qu'un sondage ne devrait pas te poser de problème, vu que "tu n'as pas d'avis".
Moi là, (mais j'ai peut être tord), j'ai le sentiment depuis que beaucoup (dont moi, oui) ont posé leur envie d'aller sur Moogle, c'est que tu as décidé de faire du forcing, jusqu'à ce qu'on choisisse ton idée, alors que nous sommes la majorité (sur le forum, après je sais pas en vocal, j'ai pas eu tous les avis), à te dire qu'on veut aller sur l'autre serveur.

D'où les échauffements, d'où les forcings des deux côtés.

Et avant toute reprise de débat : non je n'ai pas envie de redébattre dessus, j'ai lu tous les arguments, je me suis fait mon opinion à partir de ça. Et non, je n'ai pas envie de passer 4 heures sur vocal, pour me prendre la tête sur un jeu.

Oui j'ai envie de revoir tout le monde, je spleen pas mal sur l'ancienne communauté, mais non je n'ai pas envie de sacrifier ce qui me plait dans un jeu pour plaire à une minorité de personnes sur une communauté.
Et oui, je sais que j'avais dit que je m'en foutais que j'étais casu, mais ça me flingue de voir des prises de tête pareilles pour des conneries, et du forcing, et des débats qui n'amènent qu'à une chose, soluce qui est choisie au final pour ne pas se prendre la tête : répondre amen à ce poste et faire cavalier seul par unique peur des prochaines prises de tête.

Et oui, je suis pt'être hors sujet.

ps : et Svarta, encore désolée que tu te retrouves au centre de cette engueulade...
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Choix du server (en mode simple) Empty
MessageSujet: Re: Choix du server (en mode simple)   Choix du server (en mode simple) I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:56

Ce message sera mon dernier...

Encore une fois je vais me répéter, mais soit je me suis mal exprimé 2 fois, soit j'ai mal été compris 2 fois.

Je n'ai rien contre le sondage, je n'ai rien contre moogle, je ne suis pas pour ragnarok, le choix du serveur m'est actuellement indifférent, je suivrai ou aurait suivi la communauté dans son choix, exprimé à travers ledit sondage, et avec le sourire en prime.

Je suis désolé mais je ne peux pas faire plus simple ou clair que cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Choix du server (en mode simple) Empty
MessageSujet: Re: Choix du server (en mode simple)   Choix du server (en mode simple) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du server (en mode simple)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature d'une simple humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn :: Section FF XIV - Compagnie Libre "Aube Eternelle" :: Discussions FF XIV :: Discussions FF XIV-
Sauter vers: