L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 Planneraion
Horaires des events d'Aïon
La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet

Aller en bas 
+6
Xav
Kirna
Iidia
Phoenix
Telima
Gaeliath
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calistor
Membre



Messages : 112
Date d'inscription : 11/04/2012

La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet   La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 17:40

Attention je parle d'une différence de deux à trois niveau de qualité quand je parle de 80 stuffé. La différence n'est pas anecdotique en stat et l'exotique demande plus d'investissement que le stuff bleu vert avec lequel les joueurs partent en explo et ressortent dépités.
Revenir en haut Aller en bas
Calistor
Membre



Messages : 112
Date d'inscription : 11/04/2012

La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet   La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 10:09

Pour finir sur ce sujet, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur Univers Virtuels, section Guild Wars 2, il y'a un guide sur "les armes légendaires".
Alors je ne sais pas pour vous, mais le fait de planifier un tel investissement juste pour un joli skin, une jolie flammèche et s'imaginer avoir une accompli une grande étape dans sa vie...mmh pas pour moi.
Après peut-être qu'à force de jouer j''aurais ce qu'il faut...mais la vache...enfin je vous laisse découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet   La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 10:23

C'est plus décourageant qu'autre chose pour le casual anti-farming que je suis, c'est certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet   La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 11:17

bof, c’était déjà comme ça dans le premier, ça ne me choque pas personnellement.

Tu peux être full jaune facilement notamment grâce au craft, et l'orange ne semble pas inaccessible non plus.

C'est 12% d'écart en stat de souvenir entre un jaune et un orange.
Et apres c'est du gros farm pour ceux qui veulent des skin bien spécifique. Et pourquoi pas ?!

J'ai vraiment adoré en chier sur gw1 pour avoir mes armures qui ne m'apportaient rien d'autres que le skin et j'ai pas le sentiment d'avoir plus perdu mon temps qu'avoir mon clerc full T5 sur Rift


Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet   La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 13:09

Là je suis entièrement d'accord avec Kirna. Farmer c'est s'occuper sur du long terme. Le fait que l'objet convoité ai juste une skin unique n'est pas un problème, pas plus en tout cas que farmer pour avoir un objet "puissant"... "puissant" pour quoi en fait ?

J'ai l'impression que les stats sont perçue comme "plus importantes" et pas comme une perte de temps ... mais ça c'est seulement illusoire, un miroir aux alouettes dans les jeux ou on met des tiers arbitraires et ou le farm n'est qu'un sésame pour atteindre la petite tranche de contenu suivant grâce aux stats artificiellement capées à chaque étape.

Dans GW, passé le stuffage initial, ce n'est plus ton personnage qui s'améliore, c'est le joueur. Contrairement aux autres jeux, tu n'auras pas de joueur kikoo powerlevelé en stuff tier 14 qui sait pas joué mais qui a le matos et les macros pour faire illusion.
Ici, si le contenu est difficile en stuff jaune, il le restera en légendaire.
Et si tu ne veux pas t’embêter a farmer juste un skin ... et bien tu ne le fais pas, tu seras aussi puissant avec ton armure et tes armes de base.
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet   La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 13:13

On ne le dira jamais assez : il faut comparer ce qui est comparable. La progression tiers X compatible avec le contenu est une méthode d'un autre temps employée sur d'autres jeux. Enfin à GW2, le joueur est roi et non le personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet   La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 13:28

D'un autre temps, d'un autre temps... C'est une "norme" encore usitée dans la plupart des jeux, MMO ou solo, d'ordi ou de console. Déjà essayé de down l'arme Rubis sur FF7 au niveau 40 ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet   La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 13:31

D'un autre temps car issue d'une conception vieille de plus de 10 ans. Désolé, mais là, on est en pleine modernité du genre Smile

Et non, je n'ai jamais rien farmé qui ne soit accessible et utile qu'avec peu d'efforts. Je suis un casual-paresseux à l'extrême Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calistor
Membre



Messages : 112
Date d'inscription : 11/04/2012

La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet   La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 14:09

Ah mais moi je m'en tape que ça soit du skin ou du gros caractéritique bien gras. Farmer pour un truc virtuel, ça me dépasse voilà tout. Quand y'a une logique plus générale derrière genre "aller on va tous se motiver pour aller chercher ce gros machin" parce que ça permet de motiver des membres d'un raid un peu moribond, je le conçois (et on s'en est bien servi).
Tout comme je conçois que y'a des joueurs qui vont se pencher pendant 3 plombes sur le skin vestimentaire de leurs persos et voudront un beau skin d'arme pour aller avec.

Arena net m'offre un jeu qui ne met pas dans les pattes de défi de farming à tenir pour prendre mon plaisir à jouer, je suis content et je me contenterai bien du stuff exotique pour faire les instances en étant le mieux optimiser (oui parce que je ne veux pas farmer...mais j'aime pas non plus me lancer dans un truc sans m'être préparer à fond et le stuff exotique ne me semble pas incacessible.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet   La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les donjons en vidéo
» Mardi 2 octobre - donjons
» Nouveau forum officiel
» Guide Officiel Guild Wars 2 : Attention arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Guild Wars 2 :: Section Guild Wars 2 - Guilde "Aube Eternelle" :: Centre de commandement :: Stratégies PvE-
Sauter vers: