| La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet | |
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+6Xav Kirna Iidia Phoenix Telima Gaeliath 10 participants |
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Auteur | Message |
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Calistor Membre
Messages : 112 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet Mar 18 Sep - 17:40 | |
| Attention je parle d'une différence de deux à trois niveau de qualité quand je parle de 80 stuffé. La différence n'est pas anecdotique en stat et l'exotique demande plus d'investissement que le stuff bleu vert avec lequel les joueurs partent en explo et ressortent dépités. | |
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Calistor Membre
Messages : 112 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet Mer 19 Sep - 10:09 | |
| Pour finir sur ce sujet, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur Univers Virtuels, section Guild Wars 2, il y'a un guide sur "les armes légendaires". Alors je ne sais pas pour vous, mais le fait de planifier un tel investissement juste pour un joli skin, une jolie flammèche et s'imaginer avoir une accompli une grande étape dans sa vie...mmh pas pour moi. Après peut-être qu'à force de jouer j''aurais ce qu'il faut...mais la vache...enfin je vous laisse découvrir. | |
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Jilkana L'ours de la caverne
Messages : 530 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 51 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet Mer 19 Sep - 10:23 | |
| C'est plus décourageant qu'autre chose pour le casual anti-farming que je suis, c'est certain | |
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Kirna Ancien membre
Messages : 124 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 40 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet Mer 19 Sep - 11:17 | |
| bof, c’était déjà comme ça dans le premier, ça ne me choque pas personnellement.
Tu peux être full jaune facilement notamment grâce au craft, et l'orange ne semble pas inaccessible non plus.
C'est 12% d'écart en stat de souvenir entre un jaune et un orange. Et apres c'est du gros farm pour ceux qui veulent des skin bien spécifique. Et pourquoi pas ?!
J'ai vraiment adoré en chier sur gw1 pour avoir mes armures qui ne m'apportaient rien d'autres que le skin et j'ai pas le sentiment d'avoir plus perdu mon temps qu'avoir mon clerc full T5 sur Rift
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Gaeliath Taulier
Messages : 418 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 53 Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins
| Sujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet Mer 19 Sep - 13:09 | |
| Là je suis entièrement d'accord avec Kirna. Farmer c'est s'occuper sur du long terme. Le fait que l'objet convoité ai juste une skin unique n'est pas un problème, pas plus en tout cas que farmer pour avoir un objet "puissant"... "puissant" pour quoi en fait ?
J'ai l'impression que les stats sont perçue comme "plus importantes" et pas comme une perte de temps ... mais ça c'est seulement illusoire, un miroir aux alouettes dans les jeux ou on met des tiers arbitraires et ou le farm n'est qu'un sésame pour atteindre la petite tranche de contenu suivant grâce aux stats artificiellement capées à chaque étape.
Dans GW, passé le stuffage initial, ce n'est plus ton personnage qui s'améliore, c'est le joueur. Contrairement aux autres jeux, tu n'auras pas de joueur kikoo powerlevelé en stuff tier 14 qui sait pas joué mais qui a le matos et les macros pour faire illusion. Ici, si le contenu est difficile en stuff jaune, il le restera en légendaire. Et si tu ne veux pas t’embêter a farmer juste un skin ... et bien tu ne le fais pas, tu seras aussi puissant avec ton armure et tes armes de base. | |
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Jilkana L'ours de la caverne
Messages : 530 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 51 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet Mer 19 Sep - 13:13 | |
| On ne le dira jamais assez : il faut comparer ce qui est comparable. La progression tiers X compatible avec le contenu est une méthode d'un autre temps employée sur d'autres jeux. Enfin à GW2, le joueur est roi et non le personnage | |
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Phoenix Nyuh-eur pro
Messages : 574 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 37 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet Mer 19 Sep - 13:28 | |
| D'un autre temps, d'un autre temps... C'est une "norme" encore usitée dans la plupart des jeux, MMO ou solo, d'ordi ou de console. Déjà essayé de down l'arme Rubis sur FF7 au niveau 40 ? | |
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Jilkana L'ours de la caverne
Messages : 530 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 51 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet Mer 19 Sep - 13:31 | |
| D'un autre temps car issue d'une conception vieille de plus de 10 ans. Désolé, mais là, on est en pleine modernité du genre Et non, je n'ai jamais rien farmé qui ne soit accessible et utile qu'avec peu d'efforts. Je suis un casual-paresseux à l'extrême | |
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Calistor Membre
Messages : 112 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: La difficulté des donjons - commentaire officiel d'un lead dev sur le sujet Mer 19 Sep - 14:09 | |
| Ah mais moi je m'en tape que ça soit du skin ou du gros caractéritique bien gras. Farmer pour un truc virtuel, ça me dépasse voilà tout. Quand y'a une logique plus générale derrière genre "aller on va tous se motiver pour aller chercher ce gros machin" parce que ça permet de motiver des membres d'un raid un peu moribond, je le conçois (et on s'en est bien servi). Tout comme je conçois que y'a des joueurs qui vont se pencher pendant 3 plombes sur le skin vestimentaire de leurs persos et voudront un beau skin d'arme pour aller avec.
Arena net m'offre un jeu qui ne met pas dans les pattes de défi de farming à tenir pour prendre mon plaisir à jouer, je suis content et je me contenterai bien du stuff exotique pour faire les instances en étant le mieux optimiser (oui parce que je ne veux pas farmer...mais j'aime pas non plus me lancer dans un truc sans m'être préparer à fond et le stuff exotique ne me semble pas incacessible.) | |
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