L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Stratégie - Matrone Zamira Planneraion
Horaires des events d'Aïon
Stratégie - Matrone Zamira Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Stratégie - Matrone Zamira

Aller en bas 
+5
Gaeliath
Kirna
Fura
Phoenix
Dakeyras
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dakeyras
Grumpy
Dakeyras


Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:10

Stratégie - Matrone Zamira :


Stratégie - Matrone Zamira Matron10


Composition du raid :

3 tanks
4 heals (2 mono / 2 multi)
2 support (1 archonte / 1 barde)
1 voleur spé kitting
Autres : AE silence (dominateur / saboteur)


Position du raid :

Le boss ne bouge pas. Les trois tanks se placent devant.
Le raid s'éparpille dans la salle.


Rotation des tanks :

Les tanks prennent un debuff stackable augmentant les dégâts subits de 5%, et réduisant les heals reçus de 10%. Le switch se fait à chaque stack, aucun tank ne devant avoir plus de 2 stacks.

Exclamation Exclamation Alternative suite 1.6 :
2 tanks qui se reprennent l'aggro dès que le heal devient difficile.


Mobilité du raid :

Toutes les 15 secondes des bombes apparaissent au sol. Il faut sortir de la zone (similaire à l'infiltrateur Jholen.)
Pour les CaC, dès 15 stacks de buff sur le boss, il faut sécarter, attendre le pop de bombe, et revenir au CaC pour une phase de 10 secondes de DPS avant de sécarter de nouveau, etc.


Adds :

Tout au long du combat, le boss pose un débuff sur un joueur aléatoire. Au terme des 6 secondes de durée du débuff, un add pop qui doit être repris par les tanks. L'add cast 3 sorts dont Arc de la Nuit qu'il faut interrompre impérativement sous peine de heal de l'add.
Les autres sorts ne doivent pas être interrompu obligatoirement, mais les debuff qu'ils occasionnent doivent être cure (ralentissement).


Gestion des stacks + adds :

Lorsque le boss atteint 25+ stacks de buff, le voleur devra cliquer sur un Tome à l'étage. Outre la suppression des stacks, un add par stack pop dans la salle. Chaque add possède 30K PV. Au pop des adds, les heals utilisent leurs CD (engagement du guérisseur) pendant que les adds AE Taunt. C'est à ce moment qu'une AE silence est nécessaire (positionnée sur le boss.
Le reste du raid AE le tout. Les adds doivent mourir dans les 10 secondes.


Cap des 40% :

Dès que le boss atteint 40% deux nouveaux sorts sont lancés.
Le 1er (Hideous Blast) cause de gros dégâts et un debuff de 3% d'augmentation des dégâts reçus. Ce sort doit être soit interrompu, soit reflect.
Le 2e sort (Revolting Ichor) ne peut être interrompu, et s'il est reflect, le boss se heal de 1 million de PV.
Si on choisi de reflect le 1er, cela facilite le combat, mais le risque est grand car un interrupt au mauvais moment redonne plus de 10% de vie au boss.


============================


Stratégie :

Ce combat se déroule en 2 phases, et présente la particularité de se faire à 19 car un joueur du raid, de préférence un rogue (c'est nous les meilleuuuuuurrrrreeeeeuuuuuhhhhh ^^) ou alors un mage (51 élém), en tout cas une spé avec pet tank), devra utiliser un téléporteur et passer le combat un étage au dessus du boss. Tout d'abord, on va voir la stratégie pour le raid, puis pour le Mc Gyver tout seul.


Phase 1 :

Le boss est à tanker là ou il est (de toute façon, il ne bouge pas) et les membres du raid à distance doivent se positionner tout autour d'elle (de préférence dans le cercle médian, pas trop loin de quoi être dispersé).

Une des mécaniques clé du combat est que, environ toutes les 5s, Zamira va gagner un buff Corrupt Gestation, qui augmente les dégâts qu'elle inflige, et le raid doit porter une attention toute particulière à la quantité de stacks de ce buff.

Sur le tank, elle applique Matron's Curse, debuff qui augmente les dégâts reçus de 5% et diminue le heal reçu de 10%. Les tanks devront s'échanger le boss tous les stack, et dans tous les cas ne jamais aller au delà de deux. Ce switch devient critique plus les stacks de Corrupt Gestation augmente. En gros, quand votre debuff arrive à 0s, le tank en attente taunt le boss (en annonçant 2 secondes avant que les heals se préparent)

Toutes les 15s, elle va lancer Dark Concussion, qui est similaire aux bombes posées par l'infiltrateur Johlen, à la différence qu'elles explosent quasi instantanément. C'est pour cela que les distances doivent être éparpillés. Ce pouvoir inflige des dégâts et bump. Les dégâts restent raisonnables jusqu'à 20 stacks de Corrupt Gestation, où les dps cac doivent s'éloigner du boss et s'éparpiller 5s avant le cast, puis retourner taper pendant 10s et s'éloigner de nouveaux.

Tout au long du combat, la matrone va lancer Mark of Oblivion qui va poser un debuff (non dispellable) sur un joueur au hasard, qui au bout de 6s, fera pop un Nightmare Spirit. Cet add devrait être récupéré par le MT3 et détruit par le raid. De plus, il faudra que son Arc de Nuit (qui heal complètement l'add) soit interrompu et que l'effet de ses autres sorts (notamment un snare) soit dispell. La personne ciblée par le debuff doit venir auprès du MT3, ce dernier annonce quand les dps peuvent envoyer la sauce de sorte à optimiser le temps où il est dps.

Aux alentours de 35 stacks de Corrupt Gestation, la personne en haut devra utiliser un Tome of the Library. Ce qui aura pour effet de réinitialiser les stacks du boss, mais fera aussi pop un nombre d'adds équivalents aux nombres de stacks du boss avant la réinit. Ces Child of night, heureux propriétaires de 30k pv, vont aggro le tank de la matrone au moment de l'activation du tome et les adds devront aussi être silence par un archonte/domi (Nos mages vont ADORER ^^). Les tanks sont susceptibles de prendre ÉNORMÉMENT de dégâts pendant que les adds seront descendus, il faudra donc claquer des cd défensifs aux préalables. Ces adds doivent tomber en 10s maxi. Un guerrier ou un voleur sont idéals pour les récupérer du fait de leurs timers. Au moment du pop des adds, le MT1 ou MT2 utilise son timer, et 2s avant que les buffs disparaissent, demande un engagement du guérisseur.

L'objectif est d'utiliser 3 tomes vers 35, 35 et 30 stacks environ (le dernier est à utiliser dès que le tank récupère ses timers). Après, c'est une phase de burn

A 40 % de vie, la matrone va envoyer 2 nouveaux sorts sur le tank : Explosion atroce, un sort qui peut être interrompu ou réfléchi, qui inflige pas mal de dégâts et qui applique un debuff de 3% de dégâts reçus en plus ainsi que Revolting Ichor qui lui n'est que réfléchissable mais s'il est renvoyé, il soignera la matronne à hauteur de 10% de sa vie. La tactique est de lui renvoyer Explosion Atroce mais de NE SURTOUT PAS INTERROMPRE car elle enchaîne sur Revolting Ichor, et si le renvoi de sort est placé mais que le 1er sort est interrompu, le deuxième sera renvoyé et le boss soigné. 3 mages qui renvoient les sorts permettent de tous les renvoyer.


Le type tout seul en haut :

Donc tout d'abord, afin de pouvoir monter à l'étage du dessus, il va falloir activer une tablette, que l'on peut trouver aux 4 coins de la pièce du bas.


Stratégie - Matrone Zamira Matron11


Une tablette devra être activée pour permettre l'accès à la pièce du haut. Il est conseillé qu'un heal utilise la tablette, car il se prendra des ticks de 1k6 de dmg tant qu'il est en bas.


Stratégie - Matrone Zamira Matron12


Une fois le TP activé, la personne monte et attends le signal pour activer un tome (il y en a 4) et réinitialiser les stack de Zamira. Après activation, un add va poper devant chaque tome (qu'il ait été utilisé ou non, soit 4 par utilisation de tome). Il faudra donc que la personne les tuent (ils tapent un peu fort, d’où le besoin d'une classe à pet tank). L'utilisation d'un tome applique un debuff d'1min, qui le tuera s'il essaie d'utiliser un autre tome. Il devra reproduire ces manœuvres pour chaque tome.

Les tomes ne repopent pas après utilisation, et sont remplacés par des crânes utilisés en phase 2.

L'utilisation du 4ème et dernier tome lancera la phase 2


Phase 2

Lors du passage en Phase 2, le seul changement est que les stack de Corrupt Gestation montront moins vite et que Mark of Oblivion sera remplacé par Host of Oblivion qui est presque pareil au seul détail qu'au lieu de s'appliquer à une personne, ça s'applique à tout le raid. Cette compétence ne doit jamais passer soit en ayant assez de DPS pour ne pas avoir de phase 2, ou alors que cette phase 2 soit suffisamment courte pour que la Matronne tombe avant de lancer son sort. Ou alors, ce sort est interruptible en activant simultanément les 4 crânes ayant popé à la place des tomes à l'étage supérieur. Pour ce faire, 4 personnes devront monter et se tenir pret à utiliser les cranes. Mais comme pour les tomes, l'utilisation des cranes donne un débuff d'une minute interdisant une nouvelle utilisation sous peine de mort. Il faudra donc 4 autres personnes en haut pour prendre leur place. C'est pour ça que cette phase 2 est à éviter tout particulièrement.


Vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeDim 15 Jan - 3:33

Alors, premiers retours sur ce boss en regard de la strat' ici évoquée.

*Le pop de 25/30 adds à l'usage des tomes : il est bien confirmé qu'ils ciblent initialement le tank qui a le boss en aggro. Initialement, mais pas définitivement, heureusement.
Donc à partir de là, plusieurs options sont possibles, mais de façon générale, il faut je pense impérativement craquer de gros savers spécifiquement à ce moment là du fight; pour avoir testé, le combo "Infection + linceul d'entropie" permet de tenir le gros des 30 adds + le boss sans trop de dommages, pendant une durée de 7 secondes, au delà il faut un engagement du guérisseur pour tenir davantage sinon c'est la mort !

*La gestion des Tomes :
plus compliqué à envisager pour l'instant, mais la question va vite se poser aux prochains trys... L'idée est la suivante, on ne peut les utiliser que 4 fois maximum pour destack le boss, or si on utilise bel et bien le 4ème, on s'oblige à passer en P2, qui est réputée coriace (dégats de raid à balle, 4 personnes qui doivent monter à l'étage pour activer les crânes, etc).

Bref je pense que le challenge consiste donc à ne pas utiliser le 4ème et dernier bouquin, ce qui veut dire qu'il faut quand envoyer une sacrée dose de DPS tout au fil du combat, et également essayer de différer le plus possible les destacks (donc que les tanks soient assez balaises pour enquiller le boss à 25+ stacks, et les heals mono assez chauds pour tenir les tanks durant ce moment).

*Le heal de raid : en définitive il m'a paru nettement moins nécessaire que le heal mono, c'est apparemment aussi ce que disaient les concernés... Donc à voir pour une meilleure répartition des 5/6 soigneurs, avec plus de mono que de raid à la sortie ou alors des builds style protosenti pour les rares fois où le raid morfle ?

*Ce qui nous tue Elu' : les zones violettes à partir de 15 stacks sur le boss : ses dégats augmentent dont ceux de ces zones, c'est pour ça que dans la strat de Dakey, ils disent que les CàC doivent s'écarter pour attendre le pop des zones avant de retourner taper : c'est à dire que si une zone pop au CàC quand le boss a bcp de stacks, ladite zone vous one-shote pratiquement.
Ce qui veut également dire : tous se packer au centre, c'est pas forcément une idée si géniale, puisque quand les zones vont pop ça va faire un carnage... Donc prévoir une répartition plutôt au niveau du second cercle concentrique qu'au cercle central !


A part ça je dois dire que voila un combat bien intéressant, avec pas mal d'originalité et qui laisse la place à pas mal de choix stratégiques possibles (aller en p2 ou rusher pour l'éviter), j'aime bien. Je pense que c'est l'affaire d'encore quelques trys dessus pour qu'elle tombe en fait Razz
Pi putain, ça faisait loooongtemps que j'avais pas pris des bouffes à 6k+ !! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMar 17 Jan - 13:05

Uhm j'ai de nouveau regardé pas mal de vidéos sur la matronne, en particulier celle-ci où je trouve qu'on y voit pas mal de choses :

https://youtu.be/n1jL9s0-3jU

De ce que j'ai pu voir sur cette dernière, (mais je me trompe peut être^^") est qu'il y a quand même un tank qui va rechopper les add dans le raid. (même si je sais qu'il y a un des 3 tanks, le cuir, qui est en haut, va quand même falloir trouver une soluce, car si les dps se rammènent trop près de vous ils claquent, s'ils sont trop loin, ils ne ramènent pas l'add assez vite... peut être (oui okay, surement^^) du déplacement à apprendre)

Après j'ai pu lire, que sur la phase de pop des mini adds ils fallait effectivement de l'engagement du guérisseur, vos cd de survie de dispo, ainsi... qu'un silence de masse lâché sur les petits adds afin qu'il ne vous burstent pas.
En temps qu'archonte-domi je devrais pouvoir gérer ça, mais il est recommandé qu'un "cabicar" s'en charge aussi, en complément. Ou un chloro-domi.

Dans le même topo du coup : les dps ont bien évidemment uniquement des spé AOE pour ce boss, et uniquement des spé aoe, vu que c'est ça qui va donner le dps nécessaire pour l'achever rapidement, et ne pas rentrer dans la phase "impossible"^^"

J'ai pu lire aussi sur certains guides qu'il ne fallait pas 2 heals raid + 2 heals mono, mais 2 clercs mono + 2 chloro mono avec renvoi de sort (du domi aussi quoi^^'), afin d'assurer de l'over heal sur les tanks, les dps ne devant normalement pas recevoir les adds dans le nez, et les aoe, seuls dégâts à éviter étant de toute manière fatales passé 18 stacks...

Bon après à ce niveau ça a tendance à se taper sur la gueule, entre les guides et à ouvrir des débâts de 3 plombes. Beaucoup préfèrent le 2 mono, 2 multi, d'autres 4 mono, bon... je pense que c'est à voir...
m'enfin même si je m'y connais pas dans ce domaine, pour moi un heal raid minimum reste quand même vital...

Autre chose pour les tanks : il est conseillé d'avoir 200 en resist mort, full buff xD

Valà c'est tout ce que j'ai pu grapiller comme infos en plus... pas grand chose, quoi que le mass silence sur le pop des "adds qui poutrent", ça peut pitètre aider^^"

Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Dakeyras
Grumpy
Dakeyras


Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMar 17 Jan - 14:10

Effectivement la vidéo est bien sympa et bien orientée pour voir tout ce qui se passe et comment ils se positionnent.

Par contre, au secours la bande son -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMar 17 Jan - 18:00

Alerane a écrit:
"cabicar"








HO YEAH !
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMar 17 Jan - 18:08

J'ai fait un stack de 20 potions de résistance a la mort (mis dans le coffre de guilde), je me suis fait une rune de resistance à la mort +27 pour mon torse. Je peux en faire d'autre à la demande. Dès que j'arrive à choper quelques pierres de sources en plus je vais upgrader une de mes essences vie->mort. Au final je devrais atteindre, voir dépasser les 200 de résistance full buff.
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMer 18 Jan - 10:53

sur les conseils d'Alerane, j'ai modifié ma spé chloro 51 pour avoir 15 points en domi

résultats à disposition ->
- Silence de masse (ça me bouffe de la charge)
- Un reflect
- Un interrupt
- Un raletissement d'attaque et de cast (pratique pour les adds, et même murdantix)
- Un auto interrupt (DOT sur l'ennemi qui a 60% de chances de fonctionner, une aide non négligeable)


Au possible je préfère ne pas utiliser le reflect et l'interrupt, parce que les soins demandent déjà pas mal de concentration. Mais utiliser le silence de masse quand les "enfants" pop, ça peut servir, et je pose en permanence le ralentissement sur la cible (macro). L'auto-interrupt, je peux le poser sur les gros adds, je dois juste faire gaffe à pas le coller sur la matronne.

Je n'ai pas pu tester réellement, donc ce sera au feeling, en espérant que j'en aie un bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeSam 21 Jan - 23:04

Citation :
L'auto-interrupt, je peux le poser sur les gros adds, je dois juste faire gaffe à pas le coller sur la matronne.
euh non... ça tu fais surtout pas, sinon ils vont heal la matronne si t'interrompt pas la bonne chose.

Notre taff de toute manière c'est silence de masse sur les add et explosion atroce à reflect sur la amtronne à 40%^^
et j'interrupt les arc

le reste, dans la voix domi du moins, tu ne t'en occupe pas pour ce boss^^

ps : prochaine fois je la joue nécro solo à 'l'étage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeDim 22 Jan - 0:48

Donc si on récapépète les besoins spécifiques à ce boss :

Niveau heal :
- 2 Clercs mono w/ Engagement du guérisseur
- 2 Chloros monos

Et ch'est tout, le heal raid étant ponctuellement assuré par les Monos quand besoin, avec le Barde qui complémente tout au long du combat.

Niveau "ramassage de tomes" :
- 1 Mage spé solo avec ou sans pet (mais pet recommandé) qui puisse se démerder tout seul avec les adds de l'étage (qui rappelons-le, tapent à env. 1k5)

Niveau tanks :
- 2 Tanks pouvant disposer de CD défensifs puissants à intervalles régulier (env. 2min). Le tank qui n'a pas le boss doit systématiquement récupérer les adds que lui apportent les joueurs.
Au moment du pop des 2x adds (utilisation d'un tome), on a le choix entre un partage des adds/boss pour diviser les dégâts, ou laisser un des tanks encaisser l'ensemble des adds et l'autre garde le boss; dans tous les cas l'usage des savers est impératif et doit être judicieusement timé avant de réclamer un engagement du guérisseur lorsque les timers sont sur le point de se finir.

Avec cette compo, 4 Heals + 2 Tanks + 2Barde/Archonte + 1 ramasseur de tomes, on peut du coup avoir 11 DPS; parmi lesquels on constituera un groupe exclusivement dédié au dézingage/interrupt des adds, les DPS restant devront alors se focus sur le boss.

Donc une meilleure répartition du DPS pour s'assurer que :
1 - les adds soient rapidement sous contrôle puis éliminés
2 - le DPS sur la Matrone soit continu tout au long du combat.

L'objectif étant, je le rappelle, pour éviter la P2 :
100 % de pv - engage du boss
75 % Craquage du 1er tome
50% craquage du 2nd tome
25% craquage du 3ème tome
Et éventuellement on se réserve le 4ème tome en secours en dessous de 5% si ça merdouille

Penser aussi qu'on peut avoir, vu la durée du combat, un 1er burst à l'engage et un dernier en fin de combat.

On va progresser, donc on va y arriver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeDim 22 Jan - 0:58

euh il faut du domi ou du cabicar aussi à rajouter dans les soutiens/heal.
Donc archonte-domi, chloro-domi (15 pt s en domi quoi, mais pas à mettre sur une spé dps sinon de mon avis la perte de dps est trop importante^^")
ps : la spé archonte domi et chloro domi sont postées dans la partie mage.

Pour 2 choses : mute de masse sur les mini adds de la matronne
reflect à 40%

autre chose : le mute de masse est fort pratique aussi sur les trash avant la matronne, les 5 gros trash devant qui castent tous^^ hormis le golem du centre ils n'y sont pas immunisés, donc ça fait 15-20 secondes de tranquillité sans castes à la con de leur part. Enfin sans trop de castes... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Eluny
Sorcière illusionniste
Eluny


Messages : 179
Date d'inscription : 25/11/2011

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeDim 22 Jan - 1:35

Alors le mute de masse, moi perso je l'ai sur ma spé dps aoe (51 tempes / 11 domi / 4 élémen, donc si je suis pas au soin je peux m'en occuper (ou aider en tout cas). Le mute de masse est instantané et consomme de la charge. On peut le lancer et continuer de dps. La perte en dps ne sera que de 1,5 sec, le temps du délai de récup des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeDim 22 Jan - 9:03

J'ai un mute de zone aussi en caba Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeDim 22 Jan - 9:49

Alessa a écrit:
On va progresser, donc on va y arriver ! Wink

Ouais, là c'est 10 fois mieux que l'approximation qu'on avait hier Smile
Cependant, il faut noter qu'on avait un gros déficit de mage hier soir (3 seulement), on aurait p'tet eu du mal à faire la compo que tu as posté là, surtout par le fait que Avoir, par exemple, ne joue aucune des spé requises.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeDim 22 Jan - 10:37

Niveau tank je pense qu'il faut switch l'aggro du boss au moment précis ou les adds du tome apparaissent (pour pas que le tank qui prend le gros des adds ait aussi le boss sur le dos + les stacks qui enflent).

Pour les gros adds il faut une "strike team"de DPS, distance de préférence, désignée au départ et qui burst ces adds en quelques secondes, avec un interrupt au cas ou pour l'Arc de Nuit. Il ne doit jamais avoir plus d'un de ces adds en même temps.

La personne qui est en haut, une fois le 3eme tome ouvert, redescend en sautant et nous rejoint pour aider le DPS en dernière phase, ça fait 1 DPS en plus pour burst au final. Le 4eme tome on oublie, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeLun 23 Jan - 18:23

Bon j'ai préparé deux spé pour l'étage, le hic, c'est que n'arrivant pas à chopper les stats des mobs (au moins leurs pv), je ne sais pas laquelle de mes deux spé sera la meilleure, donc je devrais tester direct là haut :/ (comme dirait Dakey, condoléances aux familles tout ça tout ça si on claque par ma faute xD mais au moins j'aurais enfin les foutues infos qu'il me faut!)

Si ça intéresse d'autres qui voudraient prendre ma place plus tard je compte filmer que vous voyez un peu les tatannes qu'ils mettent, et :

- le build que j'utilise et comment je l'utilise si ça réussi^^
- ce qu'il ne faut pas faire, ou ce qu'il y a à améliorer, ou les spé pouvant potentiellement marcher mieux si je me fait dérouiller dans les règles de l'art Razz

ps : ah trouvé! 27k pv et entre 1k et 1k5 de dégâts. Uhm uhm... tendu mais ça peut se faire. Voir après si j'ai assez de dps pour être assez rapide... mais en théorie oui.

edit 2 : je viens de voir que Bluedot les solote avec cette spé : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1zqRv.EtIkRgkAtz..xe0M
avec un dps moyen à 503... donc c'est bon x) Je suis incapable de jouer cette spé, en revanche celle que j'ai devrait fonctionner à l'identique (avec un poil plus de dps tout de même).

Edit 3 : les parsers du down de la matronne par sa guilde si ça vous intéresse, pour comparer à nous^^ : http://bluedots.org/wp-content/uploads/2011/08/matronkillparse.png

Edit 4 : ah au fait j'ai refilé ma spé archonte à Avoir, je lui ai expliqué comment la jouer, et ce qu'il devait faire sur ce combat x) donc y'a toujours un archonte-domi de prêt pr le raid.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeLun 23 Jan - 19:24

sur le parse :

Tous les DPS "pur" sont à minimum 1k5, sauf un qui est mystérieusement à 900
Ajoutez à cela les 2 -icar qui combinent gros heal (probablement surtout sur les tanks) et gros DPS
Les chloros dépotent aussi, bref, c'est un autre niveau vraiment. Il faut voir certainement leur niveau de stuff mais je pense pas que ça soit comparable avec nos conditions ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Invité
Invité




Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeLun 23 Jan - 20:51

27k de dps?! Shocked

Sur le parser on peux lire 22K, a notre dernière sortie nous avons atteint avec de la douleur les 18K ce qui est évidement très (trop) peu.

Je pense que les dps en dessous de 1.2k devraient revoir soit leurs cycles, soit leurs templates, soit leurs stuff ou tout à la fois.

En tout cas cela donne une idée de la suite des évènements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMar 24 Jan - 8:14

nan 22k dps oui^^'
27k c'était la vie des add que je suis censée bourriner à l'étage.

Après, oui leurs dps roxent pas mal, mais je trouve pas que leurs heals envoient plus que les nôtres. Là dedans j'peux te retrouver les chloro, le barde et l'archonte du moins, car ça donne les mêmes stats que chez nous ^^" en dps du moins, pour les chloros mono, quand au hps, en général les notres volent plus haut...
Où alors je sais pas lire notre parser et celui là. x) Cela dit ça peut surtout vouloir dire qu'ils prennent moins de baffes que nous aussi...^^"'

par contre, oui leurs dps, ouh!

Cela dit, on ne sait pas non plus à quelle phase du combat ce truc a été stoppé. Si c'est en fin de combat par exemple, il se peut que ce soit en phase de burst : ce qui donne tous les buffs de puissance archonte (tout cumulé +30% sur tous vos types d'attaques), plus vos propres skills de bursts, plus les buffs de groupe que tout le monde claque, plus les bannières...
Si on part de ce principe... L'écart se réduit un brun tout de même x)

*mode théories fumeuses on, pour faire moins flipper les gens*
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMar 24 Jan - 8:41

Le DPS est quand même sérieusement truqué sur ce combat. Il faut faire de l'AoE quand les petits adds popent, et le DPS sera proportionnellement lié à leur nombre. Nous on attend 25 pour les faire poper, alors que d'autres groupes attendent 35, ce qui augmente significativement le DPS vu qu'on ne fait pas la différence entre les AoE et le monocible.

Le DPS moyen sur ce combat se mesure normalement sur toute la phase de combat précédent le premier pop d'add. Au-delà, ça ne veut plus rien dire. J'aimerai savoir si les chiffres donnés tiennent compte de ce paramètre.

Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMar 24 Jan - 8:44

Ouai, les chiffres c'est les chiffres.
Il faut juste donner le maximum du dps tout le long du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMer 25 Jan - 12:42

Bon par contre j'aimerais jeter un pavé dans le bousin.


Je pense que vous vous prenez trop la tête sur le dps sur la Matrone pour de mauvaise raison :

1) On a pas vu la phase 2 déjà, même si c'est difficile et qu'il y a du soin de raid a faire, c'est peu être bien supportable ou finnissable assez vite.

2) A partir de 40% de la vie de la Matrone, on peut lui renvoyer ses sorts dans sa tronche.


Quand j’entends qu'on a pas le dps nécessaire, je meurs un petit peu a l’intérieur de moi même.

Hier c'était pas le dps le soucis, mais le Soin / Tanking.

Il manque certainement un poil de stuff a Darliana pour la matrone (Et d'habitude aussi notamment pour les add) et les soins n'étaient pas assez efficace.

Ca vaux peu être le coup d'avoir en plus des 4 soigneurs mono, un ou deux soin en inquisicar, on perd un poil de dps mais on gagne de la survie en absolu, quitte a faire un peu de phase 2

EDIT : ou tout betement switch plus rapidement de tank, pas plus de 2 stack quand la matronne monte en stack.
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMer 25 Jan - 13:13

Kirna a écrit:
Il manque certainement un poil de stuff a Darliana pour la matrone (Et d'habitude aussi notamment pour les add)

Ça c'est certain, y'a pas de débat là dessus, les caps ne font pas tout et je sais qu'il me faudrait des focus spécifiques de tank. Il semble en revanche que ça suffise largement pour faire Zilas en OT ou du trash. Reste à déterminer si maintenant, quand je dépense des marques ou des pierres de sources gravés, je up de préférence mon stuff tank ou des focus tanks ou non, ce qui était aussi l'objet de mon sujet d'hier. Impossible de jouer sur les 2 tableaux et d'aller vite pour se mettre à niveau.

Citation :
EDIT : ou tout betement switch plus rapidement de tank, pas plus de 2 stack quand la matronne monte en stack.

Ça on le faisait déjà attendu qu'on doit reprendre la Matrone dès qu'on a plus de stack, maintenant, si on se loupe, à cause du timer de fade, ça le fait pas (il faut 20 secondes pour perdre ses stacks dès qu'on en obtient un, et je ne connais pas son rythme exact pour les coller). Et le fait est qu'on se loupe Wink . Le rôle tank sur la Matrone est des plus épuisants pour le joueur, se régler sur le pull, les échanges, les adds solo et le pop des enfants (donc la gestion de ses savers en plus) va requérir un peu plus d'entraînement que 6 trys Wink . A noter que je prenais cher souvent parce que je tankais l'add et la matrone en même temps (putain d'aggro de zone), et je pense qu'il faudrait éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMer 25 Jan - 13:25

J'ai lu des mecs qui parlaient de switch de tank toute les 5s. Du coup ca justifiais les 2 healer par tank ...
Mais si les debuff tiennent 20s je pige plus rien moé -_-


Pour ton stuff et focus, bien je suis pas chef tank, y'aura pas de miracles sans stuff.
Si tu veux t'imposer en tank, a mon sens, y'a pas vraiment le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMer 25 Jan - 13:30

Kirna a écrit:
Pour ton stuff et focus, bien je suis pas chef tank, y'aura pas de miracles sans stuff.
Si tu veux t'imposer en tank, a mon sens, y'a pas vraiment le choix Wink

J'ai pas plus peur de ça que d'avoir changé de main depuis un mage équipé pour le T4 (que j'adorai) vers un clerc 48 unstuff (si tu penses que je ne peux pas faire d'autres efforts à ce niveau, tu te trompes). Simplement, je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs, parce que je n'aurai pas plus de temps de jeu de dispo pour le faire, donc les dépenses seront faites en respectant les priorités spé principale/secondaire. Actuellement tank est secondaire et j'ai encore du stuff à prendre pour la principale.
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitimeMer 25 Jan - 13:41

Je ne mettais aucunement tes efforts en cause Wink

Je pense qu'Alessa accueil a bras ouvert un changement de rôle dans le raid (surtout qu'il envoi du pâté en dps le ptit salopiaud).

Si tu veux tank, on en a besoin finalement. Donc dépense en conséquence.

Les autres me diront si je me trompe évidemment. Et puis bon, le stuff heal tu as déjà suffisamment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie - Matrone Zamira Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Matrone Zamira   Stratégie - Matrone Zamira I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie - Matrone Zamira
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie - Murdantix
» Stratégie - Etripeur d'âmes Zilas
» Stratégie de missions de guilde : propositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Rift - Planes of Telara :: Section Rift - Guilde "L'Ordre de l'Aube" :: Raids - Roster & Stratégies :: Strats Glasmarteau-
Sauter vers: